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Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Histoires de fantomes !

Publié le 29 Octobre 2008 par Asso Jeu Te Tient in News

Demain soir pour Halloween, il y aura une petite nouveauté avec des fantomes dedans : Ghost Stories



Description

"Wu-Feng, Le Seigneur des Neufs Enfers a localisé l'urne funéraire qui contient ses cendres. Ses hordes marchent déjà sur le petit village de l'Empire du Milieu qui les cache."

Les joueurs, des prêtres taoïstes, vont devoir protéger le village de l'armée des ombres qui se prépare à l'envahir. Chacun d'entre eux est doté de pouvoirs spéciaux spécifiques qui vont l'aider dans cette mission.

Le village est représenté par neuf tuiles qui représentent autant de lieux différents. Autour sont disposés les plateaux de chaque joueur où apparaîtront les fantômes sur les emplacements prévus à cet effet.

Alors, comment on joue ?

les joueurs, ensemble vont devoir exorciser les spectres qui vont apparaître au fur et à mesure de la partie, souvent plus vite que prévu... Car au début de son tour, un joueur amène un fantôme en jeu et le pose sur un emplacement libre. Et il peut en arriver plusieurs d'un coup. Il existe plusieurs types de spectres qu'il faudra renvoyer en enfer plus ou moins rapidement car certains peuvent hanter le village et "détruire" des tuiles. S'ils sont trop nombreux en même temps, les joueurs risquent d'y laisser une partie de leurs points de vie (les points de Qi).

À son tour, un prêtre peut se déplacer sur une tuile afin d'y exorciser des fantômes adjacents ou bien profiter du pouvoir du villageois qui l'occupe.

Pour exorciser, il lui faut lancer trois dés (les dés Tao) et obtenir assez de face de la couleur du fantôme. Heureusement, une des faces des dés est un bonus qui peut prendre toutes les couleurs. Pour exorciser un fantôme noir de puissance 3, il faut donc obtenir trois résultats noir ou blanc (le bonus). Les joueurs bénéficient aussi de jetons Tao qui peuvent venir compléter le lancer de dés. Ils en obtiennent en allant sur un tuile du village, en exorcisant certains fantômes ou grâce à leurs pouvoirs spéciaux. Lorsqu'ils sont sur la même tuile, un prêtre peut donner à un autre des jetons Tao pour réussir un exorcisme.

Chaque tuile du village permet aux joueurs de profiter d'un avantage particulier.

  • Le Cimetière permet de ramener en jeu un Taoïste mort, avec deux points de Qi mais il faut lancer le Dé Malédiction

  • L'Autel taoïste annule la hantise d'une tuile Village en la retournant face active visible mais un fantôme arrive en jeu.

  • L'Échoppe de l'herboriste permet de lancer deux dés Tao et de prendre dans la réserve les jetons Tao correspondants.

  • La Hutte de la sorcière permet d'envoyer dans la défausse n'importe quel fantôme actuellement en jeu, sans subir sa capacité mais sans prendre son éventuelle récompense contre la perte d'un point de Qi.

  • Au Temple Bouddhiste, il est possible de prendre une figurine Bouddha qui pourra être posée plus tard sur un emplacement libre pour piéger un fantôme.

  • La Tour du Veilleur de Nuit permet de reculer toutes les figurines Hantise d'un même plateau.

  • Dans le Cercle de prière, les prêtres peuvent placer un jeton Tao et tous les fantômes de la couleur voient leur résistance réduite de 1.

  • Le Pavillon du Vent Céleste permet de déplacer un fantôme puis un autre prêtre Taoïste

  • À la Maison de Thé, il est possible de récupérer un jeton Tao et gagner un point de Qi.


Les prêtres ont trois ou quatre points de Qi (selon le niveau de difficulté de la partie). Ils bénéficient aussi d'un jeton Yin-Yang qu'ils peuvent aussi dépenser pour faire deux actions dans un même tour. Exorciser certains fantômes particulièrement puissants permet de récupérer un yin-yang dépensé ou des jetons Tao.

Les pouvoirs spéciaux des joueurs offrent de nombreuses possibilités. Ils renforcent la collaboration nécessaire en spécialisant un peu chaque prêtre.

  • Le Taoïste jaune peut avoir "des poches sans fond" ce qui lui permet de prendre un jeton Tao à chaque tour ou un "mantra d'affaiblissement" qui affaiblit un fantôme.

  • Le Taoïste Rouge bénéficie de la "Danse des Cimes" ce qui lui permet de se déplacer à sa guise dans le village ou la "Danse des Vents Jumeaux" qui permet de déplacer un autre Taoïste d'une case.

  • Le Taoïste Vert a "Favori des Dieux" qui lui permet de relancer ses dés ou "Force de la Montagne"
    avec lequel il dispose d'un quatrième dé Tao pour effectuer ses exorcismes. De plus, il ne lance jamais le dé Malédiction.

  • Le Taoïste Bleu peut être muni du "Souffle céleste" qui lui permet de tenter un exorcisme et de demander l'aide du villageois où il est. Il peut, sinon, bénéficier du "Second souffle" qui permet de demander deux fois l'aide du villageois ou de tenter deux exorcismes.



Oui mais comment on gagne ?

Pour l'emporter, les joueurs doivent se débarrasser de l'incarnation de Wu-Feng, un "boss" qui arrive en fin de partie, une fois que les joueurs se sont déjà pas mal épuisés sur les hordes de fantômes arrivées depuis le début de la partie. Et si vous choisissez un niveau de jeu plus élevé, il y aura plusieurs incarnations toutes plus vicieuses les unes que les autres.

Les façons de perdre sont, bien entendu, encore plus nombreuses. Les joueurs perdent lorsque trois tuiles du village sont détruites, lorsque la pioche est épuisée alors que l'incarnation de Wu-Feng est encore en jeu ou, simplement, que tous les prêtres sont morts.

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Most importantly, in good academic writing, research hypotheses and questions must be informed or flow from the literature review.
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