Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Les barbecues de l'été

Publié le 30 Juillet 2012 par Asso Jeu Te Tient dans News

Après une longue période d'hibernation estivale, voici le retour des soirées barbecue de l'AJT.

 

Je vous propose donc un rendez-vous gustativo-ludique vendredi 3 aout à partir de 19h au 134 rue Massillon au Havre. A l'entrée, on sonne, on rentre dans la cour, on fait le tour de la maison par la gauche et on arrive directement sur les tables de jeux et le barbecue.

L'idée est que chacun ramène sa saucisse ou sa merguez, ou bien on en ramène pour les autres pour gouter les trucs des autres (attention le troc doit rester équitable, 1 patate ne vaut pas une cote d'agneau, c'est comme à tous les jeux aux quels nous jouons, il faut négocier ...)

 

Pour des raisons de places limitées, cette soirée est réservée aux adhérents de l'AJT et l'idéal est même d'annoncer sa présence en laissant un commentaire ici même.

 

Et à quoi on joue ?

 

Je vous propose 2 nouveautés, et rien de moins que les 2 jeux récompensés par les Spiel des Jahres 2012:

 

Kingdom Builder :

 

 

 

En début de partie, on assemble le plateau pour créer un nouveau  royaume. On tire au hasard 3 objectifs pour cette partie qui seront communs à tous les joueur. C'est maintenant à vous de conquérir ce nouveau royaume. 

A chaque tour, chaque joueur tire une carte indiquant le type de terrain sur lequel il pourra poser ses 3 résidences. S'il s'approche de certains domaines, il pourra obtenir d'autres capacités lui permettant de s'étendre d'avantage, de déplacer des résidences, etc. Tout en essayant de remplir les conditions qui lui apporteront des points de victoire en fin de partie... Et pourquoi pas, bloquer la progression des autres joueurs. 

Il faut donc se placer, vite et bien aux endroits stratégiques et s'étendre intelligemment (on ne peut poser une nouvelle résidence que, dans la mesure du possible, sur une case adjacente à une case vous appartenant déjà). Car se retrouver bloquer sur une parcelle de foret peut vous permettre d'aller explorer un autre coin de carte.

 

Descendance :

 

 

Le jeu se joue en plusieurs manches durant lesquelles vous contrôlez le destin des membres de votre famille en les plaçant judicieusement dans le village. Les membres de votre famille présents dans votre Ferme vous assurent une bonne récolte, à l’église ils vous génèrent des points de prestige, et à la Chambre du Conseil ils vous rapportent des points de prestige et des privilèges. Ceux qui optent pour les voyages peuvent recevoir du prestige, de l’influence, ou de l’argent, en fonction de leur destination. L’artisanat permet de produire des marchandises. Ces marchandises et le grain peuvent être vendus au marché contre des points de prestige. 
Les nombreuses zones du village vous offrent différentes options. Chaque zone a une case Action associée qui permet de gagner différents types de cubes d’Influence et de déclencher certaines actions. Il faut effectuer des choix judicieux car il est rare que les types d’influence et d’action correspondent. 
La plupart de ces actions coûtent du temps. Et comme dans la vie réelle, le membre le plus âgé de votre famille peut éventuellement mourir. Quand un membre de votre famille meurt, son choix de carrière détermine s’il reçoit ou non une place dans les Archives du Village. 
La partie se termine quand les Archives du Village ou les Tombes Anonymes sont complètement occupées. A ce moment, les joueurs gagnent une dernière fois des points. Le joueur qui cumule le plus de points de prestige est déclaré vainqueur.

 

 

Si vous souhaitez un jeu particulier, merci de me l'indiquer à l'avance car la majorité des jeux de l'AJT ne sont pas stockés au lieu de la soirée.

 

 

A vendredi.....ça commençait à faire longtemps, non ?

commentaires