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Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Prison break

Publié le 29 Mars 2013 par Asso Jeu Te Tient dans News

Vous avez un plan pour ce soir ? (si possible tatoué dans le dos )

Si non, C'est bien dommage, car Prince Alex vous propose de vous échapper d'Alcatraz !

 

http://www.trictrac.fr/jeux/centre/imagerie/boites/16870_1.jpg

 

"Alcatraz : The Scapegoat" (bouc émissaire en français) est un jeu coopératif pour 3-4 joueurs mettant en scène un mécanisme novateur de « bouc émissaire ». 

Les joueurs doivent coopérer afin de s’évader de cette prison légendaire, mais ils savent également que le plan nécessite qu’une personne demeure sur l’ile en tant qu’éponyme bouc émissaire. 

Et qui sera ce bouc émissaire? 

Le joueur le moins utile et vous ne voulez vraiment pas que ça soit vous! 

Et c’est ainsi que commence ce jeu aux loyautés conflictuelles. 
Dans "Alcatraz : The Scapegoat", vous n’essayez pas forcément de devenir le meilleur du groupe; votre objectif personnel est plutôt de devenir indispensable. 

À chaque tour, vous devrez donc bluffer, dénoncer, voler, trahir et faire chanter vos « partenaires ». 

 

 

Rendez vous ce soir à l'internat d'excellence à partir de 20h30.

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TOURNOI 7 WONDERS

Publié le 19 Mars 2013 par Asso Jeu Te Tient dans News

Vendredi 22 mars nous serons au printemps : fini la neige et les joies hivernales, fini le temps de la  raclette et des moonboots ! voici venir le temps des merveilles du printemps !

 

Merveilles ?? vous avez dis merveilles ??? Ca tente quelqu'un de faire un 7 wonders ????

 

Allez, c'est parti pour un tournoi !

En partenariat avec Asmodée (distributeur du jeu en France) et la boutique Label bulle et pile et face (allez-y, c'est le paradis des joueurs, des lecteurs de bd et des magiciens.....perso, la seule personne qui n'aime pas cette boutique dans mon entourage, c'est mon banquier !), l'AJT organise un tournoi de 7 wonders, avec des cartes promo à gagner et une merveille pour le grand vainqueur.

Pour vous inscrire, c'est ici (en laissant un commentaire à cet article): 21 places et pour le moment :

1 Jérémie

2 Princedes gentils

3 El fenneco

4 Thek

5 Xavier

6Tibert

7 Mathieu J

8 Mathieu J2

9 Mickael

10 Julietaj

11 Olivier

12 Delf

13 Céline

14 Cécile

15 Stéphane

16 Raoult

 

 

.....

 

Au programme, 3 tables avec le jeu de base, suivi d'une table finale avec les 2 premiers de chaques tables pour une partie avec les extensions cities et leaders

 

Pour ceux qui auraient loupé 7 wonders voilà un descriptif du jeu :

 

http://www.trictrac.fr/jeux/centre/imagerie/boites/14889_1.jpg

 

"7 Wonders" est un jeu de civilisation signé Antoine Bauza qui sortira pour Essen chez les Belgo-Mexicains de Repos Production. Ses points forts, pour un jeu de civ', c'est d'être un jeu de cartes, de se jouer en une demi-heure environ et d'être parfaitement jouable de 3 à 7 joueurs. Quant aux illustrations signées Miguel Coimbra , elles sont loin d'être un point négatif. 



Le jeu repose sur le principe du draft. Chaque joueur dispose de sept cartes. Il en choisit une et passe les autres à son voisin. Il en récupère donc six, en prend une deuxième et fait passer le paquet, etc. Un point essentiel, c'est qu'à chaque fois, la carte choisie est jouée avant de regarder le nouveau paquet de cartes qui arrive. Les joueurs vont récupérer six cartes et en défausser une dernière. Puis on recommence avec de nouvelles cartes en changeant de sens avec sept nouvelles cartes puis une troisième fois et la partie est finie. Simple. Selon le nombre de joueurs autour de la table, il est possible qu'un même paquet de cartes passe plusieurs fois dans les mains d'un joueur. Le principe du draft permet d'élaborer des stratégies en fonction des cartes qu'on reçoit et des cartes choisies par ses voisins. De s'adapter en permanence. Si un joueur se lance dans le militaire, il va sans doute falloir s'en procurer aussi pour éviter de lourdes défaites. Il ne faudra pas passer trop de cartes Science Par contre, il sera bien vu de passer de bonnes cartes qui nécessitent des ressources que l'autre joueur n'a pas et qu'il devra payer au prix fort. Quoi qu'il en soit, chaque "pick" (le choix d'une carte) sera souvent l'objet d'un dilemme. 

"7 Wonders" se joue en trois périodes qui correspondent donc aux trois drafts. À chacune, les joueurs disposent de cartes et plus chères et plus puissantes. Ces fameuses cartes sont de plusieurs types. Il y a des cartes militaires, des ressources, des monuments, des sciences, du commerce et, à la troisième période, de puissantes guildes. Toutes ces cartes ont leur propres avantages. Les ressources rapportent des ressources (!), le militaire permet de gagner (ou perdre) des points par rapport à ses voisins directs, les monuments sont une source directe de points de victoire, les sciences sont également une source de points de victoire mais il en faut pas mal pour qu'elles prennent toute leur puissance, le commerce permet d'avoir des ristournes sur les ressources et les guildes sont une source de points de victoire variable. 



La plupart des cartes ont un coût en ressources (bois, brique, pierre, verre, tissu…) qui peut aller de rien (à la première période) jusqu'à cinq ou six ressources. Chaque civilisation produit initialement un type de ressources et peut en acquérir d'autres durant les deux premières périodes. Pour autant, cela suffit rarement mais il est aussi possible d'acheter des ressources à ses deux voisins directs mais à eux seuls. Impossible d'aller en prendre à un joueur situé plus loin. Il n'est donc pas forcément utile de poser une carte de ressource si le voisin produit déjà ce qui est nécessaire. C'est aussi là que les cartes de commerce prennent toute leur valeur puisqu'elles permettent, entre autres, d'obtenir des ristournes au grand désarroi de ses voisins. Certaines cartes donnent des gratuités pour d'autres cartes, à la période suivante. Cela forme un véritable arbre des connaissances, comme dans tout bon jeu de civilisation qui se respecte. 

Une carte peut donc être "construite" en en payant le coût de construction. Elle peut aussi servir à ériger sa merveille en en payant un coût spécifique. La merveille est aussi une importante source de points de victoire et de bonus particuliers. Enfin, une carte inutile (ou qu'on ne veut pas laisser à un adversaire) peut aussi être échangée contre de l'or. 



À la fin de chaque période, les joueurs se font la guerre et cela peut rapporter ou faire perdre des points de victoire. La guerre, comme pour le commerce, ne se fait qu'avec ses deux voisins directs. Les autres sources de points de victoire sont comptabilisées en fin de partie. 

Le fait de ne devoir gérer directement que ses voisins permet de garder au jeu toute sa fluidité lorsqu'il y a six ou sept joueurs. Bien entendu, avec l'expérience, il faudra jeter un œil aux cartes jouées par les autres, ne serait-ce que pour voir ce qui est sorti et ce qui peut encore arriver jusqu'à soi.

 

 

Je vous donne donc rendez-vous vendredi à partir de 20h30 à l'internat d'excellence au 68 rue René Perrochon au Havre

Bien sur, les autres jeux de l'AJT seront disponibles vendredi !

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T'as rangé où ton piolet ?

Publié le 14 Mars 2013 par Asso Jeu Te Tient dans News

Il fait froid et il y a de la neige comme rarement dans nos contrées !

A l'AJT on aime bien collé à l'actualité dans demain Prince Alex vous propose une petite excursion dans la neige.

J'en entends déjà se plaindre : "A l'AJT, ce que j'aime c'est les soirées jeux ! si je voulais gambader dans le froid en chantant des cantiques, j'aurai pris une adhésion à l'Association Familiale du Grand Air !" (j'espère qu'il n'y a pas d'asso avec ce nom ridicule, je ne voudrais pas avoir de souci !)

 

Ne vous inquietez pas, Prince Alex vous propose de découvrir K2 :

http://www.trictrac.fr/jeux/centre/imagerie/boites/15005_1.jpg

 

Partez à la conquête du deuxième sommet de la planète mais aussi du plus meurtrier : le K2 qui culmine à 8611 mètres (ça c'est pour la culture…). 

L'objectif est simple : arriver le premier au sommet si possible et surtout rester en vie durant les 18 jours d'expédition, pardon durant les 18 tours de jeu. 

Pour cette expédition, deux alpinistes et deux toiles de tente pour arriver au sommet. Deux autres alpinistes resteront sur la piste de marqueur de points. 

Un plateau double face vous permet de choisir le niveau de votre parcours. Des zones d'altitudes permettent de situer votre niveau et par là même, votre score. A cela se rajoute 6 tuiles de trois jours de météo qui vont rythmer les tours de jeux et surtout définir les conditions météo de l'ascension. Là aussi, deux niveaux possibles : l'été ou l'hiver. C'est donc 4 niveaux de jeu qui s'offrent à vous du plus simple au plus ardu… 

Un plateau individuel pour marquer le niveau d'acclimatation de vos deux alpinistes. 

Pour compliquer un peu tout ça, pour les plus téméraires, des jetons risques viendront rendre plus difficile les conditions de votre grimpette… 

Pour jouer, vous disposerez de 18 cartes. 13 vous permettrons de vous déplacer sur les cases du plateau de jeu aussi bien pour monter que pour descendre… bien évidemment plus l'altitude augmente, plus les déplacements sont difficiles et coutent chers mais aussi les places sur les cases sont de plus en plus limitées pour les alpinistes ! 
5 cartes d'acclimatation viendront aider vos alpinistes à faire face à toutes les difficultés de la très haute montagne… 
Seulement, voilà, vous n'aurez que 6 cartes en mains et vous ne pourrez en jouer que 3 par tour… Va donc falloir faire les choix et les bons et surtout dans ce jeu il vous faudra an-ti-ci-per ! 

Vos deux alpinistes vont ainsi progresser sur le parcours, faisant par la même augmenter votre score qui restera acquis, même si votre alpiniste fait le choix de redescendre pour se mettre à l'abri, dans une de ses tente par exemple… car le principal sera bien entendu de rester en vie et pour ce faire conserver au moins un point d'acclimatation à la fin de chaque tour… 

Si par malheur, vous n'aviez pas assez de point d'acclimatation, c'est la fin ! Sauf si vous avez choisi de jouer avec la carte sauvetage qui vous permettra de vous sortir de ce mauvais pas… mais le prix à payer sera lourd ! 

 

A demain pour tester K2 à partir de 20h30 à l'internat d'excellence !

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Ca fait du bien au classement

Publié le 11 Mars 2013 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Voici le classement du tournoi de poker de mars avec une victoire de ......moi !

Et ça fait du bien, car c'était bien laborieux cette année : jusqu'à maintenant l'inspiration était peutetre absente ou la motivation était moins forte que l'envie de rigoler avec Theoden ou tout simplement le bol n'était pas là au bon moment : c'est ça le poker ! On a beau essayer de jouer plutôt correctement, si la chance ne croise pas ton chemin à un moment, ce n'est pas facile de gagner, et la chance je l'ai eu quand il a fallu l'avoir (n'est ce pas Fred)

La satisfaction personnelle est sur le nombre de victoires à l'AJT : Pour le moment 2 joueurs comptaient 4 victoires à l'AJT depuis les débuts : Jul et Hesiode.

Il s'agit là de 2 joueurs que j'aprécie pour des raisons bien différentes :

 

Jul est capable de vous pousser dans vos pires retranchements, il peut jouer de la même manière les As comme un pauvre J4. Perso c'est un cauchemar à lire et souvent quand je décide le suivre, ma décision n'est pas la bonne. J'aime bien l'image des joueurs capables de jouer n'importe quelle main et j'aime bien m'aventurer sur ce terrain au risque de perdre la moitié de mon stack. C'est pas grave car si j'arrive à placer un 6-9 à Mess ou un 3 -2 à Mirabele, je vous jure que c'est plus kiffant que de doubler avec AA.

 

Pour Hesiode, c'est très différent. c'est le maitre, la classe du poker incarnée. Certainement le meilleur joueur que j'ai pu côtoyer et perso il manque terriblement aux tables de l'AJT. Mais bon il a décidé de distiller ses blagues dans un autre domaine, une activité plus virile, plus en rapport avec son corps d'athlète : le ping-pong. C'est quand tu veux l'ami pour une petite partie de poker !

 

 

voici donc le classement du tournoi de mars :

 

 

CLASSEMENT Joueurs Points
1 Thek 375
2 Xtof 255
3 Vouce 180
4 Aflexcid 135
5 Theoden 105
6 Kersley 90
7 Marco 75
8 El Fenneco 60
9 Mess 45
10 Ronan 45
11 Mirabele 30
12 Fred 30
13 Jul 30
14 Wand 15
15 Prince des gentils 15

 

 

et le classement général :

 

 

Classement Joueurs TOTAL
1 XTOF (6) 1074
2 RONAN (6/6) 1050
3 Prinde des gentils (6/6) 981
4 THEODEN (1/C1) 846
5 THEK (1/4/SC4/5/6) 683
6 TOM76 626
7 FENDRIK (3/5) 595
8 MESS (3/4) 551
9 JUL (2/2/4/6) 508
10 AFLEXCID 475
11 CAT 472
12 KERSLEY (5) 454
13 WAND (5/C5) 444
14 NICODOCK76 436
15 FR65V (1) 342
16 MARCO1374 (4/C4) 328
17 EL FENNECO 320
18 FRED 278
19 VOUCE 224
20 BETTY BOOP 212
21 PRADALALA (2) 91
22 JULIOUS (SC2/4/5) 57
23 MIRABELE (1/SC1/3/SC3) 47
24 TIBERT (4) 42
25 POGO (1/5/SC5) 26
26 DYCO 16

 

 

A bientôt pour la suite !

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AJT PPT saison 6 acte 7

Publié le 6 Mars 2013 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Vendredi soir à partir de 20h30 il faudra pendre des points car la fin de la saison s'approche et la lutte est féroce : pour le titre, mais aussi pour la 10eme place synonyme de qualification pour la table finale :

 

Pour vous inscrire, c'est ici !

 

Bien entendu, c'est aussi la rentrée des soirées jeux après la pause de 2 semaines !

 

A vendredi !!

 

http://ts1.mm.bing.net/th?id=H.4595074770011136&pid=15.1

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