Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Elections !!

Publié le 29 Mars 2011 par Asso Jeu Te Tient dans Festival 2011

Ne croyez pas que je vais me lancer dans une analyse politique des résultats des cantonales. Tel n'est vraiment pas mon propos.

Je vais vous parler de l'élection du jeu de l'année de l'AJT qui aura lieu les 29 et 30 avril prochain lors du festival du jeu de l'AJT.

 

Pour le moment, il est temps de se lancer dans les votes de présélection :

 

Choisissez vos 5 jeux préfrés édités en 2010 : le 1er marque 10 points, le 2ème 7 points,le 3ème 4 point, le 4ème 2 points et le 5ème 1 point. (en laissant un commentaire ici même, en envoyant un mail, ou en nous envoyant votre vote par pigeon voyageur)

Les 10 jeux qui auront marqué le plus de point seront les 10 nominés de la barbichette d'or (jeu e l'année). Sur les 2 jours du festival, les joueurs pourront ainsi voter pour le meilleur jeu de l'année.
 

Pour être pris en compte, vos votes doivent nous parvenir avant le 22 avril à minuit.

 

7 Wonders

12507_1.jpg

 

À la Carte

13029_1.jpg

 

Air Sorcière

    12823_1.jpg

 

Arriala

 

12589_1.jpg

 

Buzz it!

12578_1.jpg

 

Cyrano

12417_1.jpg

 

Digger

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/13555_1.jpg

 

Dobble

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/13071_1.jpg

 

Earth Reborn

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12829_1.jpg

 

Gosu

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12503_1.jpg


Hamunaptra

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12405_1.jpg

 

Jamaïca

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12576_1.jpg

 

King of Tokyo

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/13710_1.jpg


L'Île interdite

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12853_1.jpg

 

Le Donjon de Naheulbeuk

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12439_0.jpg

 

Le Labyrinthe Magique

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12752_0.jpg

 

Le Marché de Samarkand

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12412_0.jpg

 

Marchands du moyen-âge

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/13386_0.jpg

Mystery Express

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12472_1.jpg

 

O'Penzedor !

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12595_1.jpg

 

Qwirkle

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12629_1.jpg

 

Rattus

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12469_0.jpg

Regatta

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12347_0.jpg

 

The Resistance

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/13740_1.jpg


 

Thunderstone

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/13351_1.jpg

 

Tikal II

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12575_0.jpg

 

Time's Up ! Family

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/13172_0.jpg

 

C'est parti pour les votes !!!!!!

commentaires

VIP

Publié le 22 Mars 2011 par Asso Jeu Te Tient dans News

 

Vendredi  (25 mars 2011), la soirée jeu de l'AJT sera VIP, comprenez Very Iello Party !!

 

5 jeux mis à l'honneur grace à Iello, la maison d'édition qui nous gratifie de quelques belles nouveautés :

 

Après une présentation en avant première lors de la dernière soirée jeu, King of Tokyo sera de la partie.

 

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/13710_1.jpgJouez un Monstre gigantesque qui détruit tout sur son passage !
Lancez les dés, faites les meilleures combinaisons possibles afin de vous soigner, d'attaquer, d'acheter des cartes ou de gagner des Points de Victoire. A vous d'adapter la meilleure stratégie pour devenir le King of Tokyo au bon moment et attaquer tous vos adversaires en même temps...
Le premier qui totalise 20 Points de Victoire remporte la partie... Le dernier à rester en vie aussi...

 

 

Biblios :

 

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/13277_1.jpg

A la tête d'un monastère au Moyen Age, vous vous mesurez avec les autres monastères pour avoir la plus belle bibliothèque. Pour constituer votre collection, il vous faudra acquérir les pigments nécessaires à la confection des enluminures, recruter les meilleurs copistes et reproduire les œuvres les plus prisées. Pour cela, vous aurez à votre disposition une quantité d'or limitée. Toute l'astuce sera de vous séparer des éléments de votre collection au bon moment et de payer au plus juste les pièces qui rendront les autres envieux tout en composant avec les caprices des évêques pour parvenir à vos fins.

 

The resistance :

 

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/13740_1.jpg

Dans un futur pas si lointain, un groupe de Résistance s'est monté afin de faire chuter un gouvernement puissant mais corrompu. Les joueurs incarnent soit des membres de la Resistance, soit des espions de l'Empire. Durant trois à cinq tours, les membres de la Résistance doivent coopérer pour mener à bien des missions contre l'Empire. Cependant, il leur faudra également déduire l'indentité des autres joueurs, et gagner leur confiance...

Chaque round commence par une discussion. Le Leader, qui change à chaque tour, désigne les joueurs qui vont former l'équipe en partance pour accomplir une mission pour la Résistance. Tous les joueurs votent alors pour approuver l'équipe désignée par le Leader : la majorité l'emporte. Une fois l'équipe désignée et approuvée, les membres de cette équipe doivent alors décider secrètement s'ils supportent ou s'ils sabotent la mission en cours : un seul saboteur suffit à faire échouer la mission. Le premier camp qui parvient à accomplir, ou respectivement à faire échouer, trois missions gagne la partie.

 

A la carte :

 

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/13029_1.jpg

"A la Carte" est un jeu plutôt fun où il va falloir tenter de faire la cuisine avec force fourneaux et casseroles. Toute la dinette nécessaire est fournie avec les ingrédients ! Le but du jeu va être de réussir à réaliser des recettes, c'est à dire, en réalité, réussir à les assaisonner correctement sans tout faire cramer irrémédiablement.

Chaque recette est définie par ses ingrédients, poivre, piment, origan et citron et une température de cuisson. Autant dire que certaines recettes peuvent faire un peu peur. Les quatre ingrédients, représentés par de petites pépites, sont contenus dans autant de petits bocaux en plastique lesquels contiennent également du sel. Et le sel, quand il y en a trop, ça gâche ! Comme dans une vraie cuisine, il va falloir, avec un coup de poignet svelte et élégant, faire tomber autant de pépites que nécessaire en espérant ne pas saler le plat au passage.

A son tour, un joueur dispose de trois actions : verser un ingrédient pour la recette qu'il a choisie au préalable ou faire monter la température du fourneau grâce à un dé. La flamme peut être vive. Il échoue automatiquement si trois pépites d'un même ingrédient (ainsi que le sel) atterrissent dans la casserole ou que la température est trop élevée. Il est tout de même possible de réussir une recette, que les cordons bleus frustrés se rassurent. Si le joueur est assez dextre pour verser les bons ingrédients, soit parfaitement (température pile poil, le nombre d'ingrédients exact et pas de sel) soit normalement (on va pas chipoter pour ce petit grain de sel, ce petit goût de poivre un peu trop prononcé et parce que c'est cramé au fond, non ?). Il est alors temps de choisir une autre recette parmi celles disponibles ou de tenter le coup de la crêpe Suzette. Il faut alors réussir à retourner une petite crêpe avec sa casserole comme en vrai.

La partie s'achève dès qu'un joueur réussit trois recettes parfaites ou lorsqu'il a réalisé cinq recettes de couleurs différentes.

 

Qwirkle :

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12629_1.jpg

"Qwirkle" (ne pas s'étrangler en le disant à haute voix) est donc apparenté aux dominos même si les purs et durs argueront qu'ici, les pièces n'ont qu'une seule donnée. Le jeu est composé de pièces de six formes et six couleurs différentes, soit 36 pièces, toutes présentes en trois exemplaires pour un total de 108 pièces. Comme aux dominos, le principe est on ne peut plus simple. Il faut poser une pièce à la suite d'une autre, pourvu qu'elle ait en commun la forme ou la couleur. Comme dans "Genial" , le joueur marque alors autant de points qu'il y a maintenant dans la ligne complétée.

Bon, il y a tout de même quelques contraintes. Il n'est pas possible de poser un carré vert dans une ligne où il y a déjà un autre carré vert (et même chose pour les couleurs). Une ligne ne peut donc faire plus de six pièces de long. Par contre, il est tout à fait possible qu'une même pièce s'insère dans deux lignes différentes (et là, forcément, une des deux lignes doit être considérée comme une colonne…) pour marquer d'autant plus de points. Il est même possible de poser plusieurs pièces à son tour, pourvu qu'elles soient posées dans une même ligne (ou colonne si vous avez suivi…). Ah oui ! devant lui, un joueur a toujours six pièces. A lui de savoir en conserver d'un tour à l'autre, ou pas.

En réalisant un Qwirkle (ah si, finalement, un jour, ce sera peut-être un jour dans le dictionnaire), c'est à dire une ligne de six pièces, un joueur obtient un bonus de six points. Le but est bien entendu d'être celui qui a le plus de points en fin de partie.

 

 

A vendredi soir pour  la Very Iello Party à partir de 20h à la SAM Massillon !

commentaires

Demandez le programme

Publié le 22 Mars 2011 par Asso Jeu Te Tient dans Festival 2011

Les 29 et 30 avril 2011, aura lieu le 5ème festival du jeu de société de l'AJT.

Le programme (suceptible d'évoluer) :

Vendredi 29 avril 2011 à partir de 20h : - Soirée découverte des nominés pour le jeu de l'année  2011 (barbichette d'or).

Samedi 30 avril 2011 à partir de 11h
- Pique-brunch : Pique nique brunch où chacun ramene quelque chose et échange avec son copain si son paté à l'air bon.
- Tournoi de Roll through the ages (barbichette d'or 2010) à partir de 14h00
- Tournoi de Poker Texas Holdem à partir de 20h00
- Election du jeu de l'année qui recevra la barbichette d'or 2011.
- Tirage au sort de la tombola vers 22h

Les différents modalités d'inscriptions aux tournois feront l'objet de prochains posts.

Pour l'élection de la barbichette d'or, il y aura 10 jeux nominés puis présentés et testés. Pour être parmi les prétendants, les jeux doivent être édités  courant 2010.

Il vous est possible de voter pour 5 jeux de votre choix : le 1er marque 10 points, le 2ème 7 points,le 3ème 4 point, le 4ème 2 points et le 5ème 1 point. (en laissant un commentaire ici même, en envoyant un mail, ou en nous envoyant votre vote par pigeon voyageur)

Les 10 jeux qui auront marqué le plus de point seront les 10 nominés de la barbichette d'or. Sur les 2 jours du festival, les joueurs pourront ainsi voter pour le meilleur jeu de l'année.
Je prépare une liste des jeux présents à l'asso sélectionnables et je la publie d'ici peu, mais vous pouvez dès à présent commencer à voter................c'est parti !

Pour être pris en compte, vos votes doivent nous parvenir avant le 22 avril à minuit.

Pour toute proposition, idée géniale, proposition d'aide, vous êtes les bienvenus, et pour ça, ça se passe ici : jeutetient@aol.com
commentaires

Encore une fois

Publié le 20 Mars 2011 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Il aurait été possible encore une fois  de titrer "Les derniers seront les premiers". Après ma dernière place au FPT, me voici vainqueur d'un tournoi de l'AJT et personnellement, ça fait  bien plaisir.

 

Le classement du tournoi de mars 2011

 

1 THEK 825
2 PRADALALA 561
3 BETTY BOOP 396
4 MICHEL 297
5 JULIOUS 231
6 REMI LA MOULICHE 198
7 VOUCE 165
8 NICODOCK76 132
9 YOSHI 99
10 MIRABELE 99
11 KARIBETTE 66
12 THEODEN 66
13 SEB 66
14 SITH 33
15 HESIODE 33
16 WAND 33
17 FAAB 10
18 KERSLEY 10
19 BRYAN 76 10
20 CHRISTOPHE 2 10
21 KARIB 10
22 AFLEXCID 10
23 AURORE 10
24 TOM 76 10
25 RONAN 10
26 FR65V 10
27 Prince des gentils 10
28 MARCO1374 10
29 MESS 10
30 La fripouille 10
31 TIBERT 10
32 JUL 10
33 FRED 10

 

Le classement général :

 

Classement Joueurs TOTAL
1 MARCO1374 (4) 1813
2 JULIOUS (SC2/4) 1706
3 TIBERT (4) 1509
4 THEK (1/4) 1487
5 POGO (1) 1076
6 JUL (2/2/4) 1073
7 NICODOCK76 915
8 PRADALALA (2) 908
9 BRYAN 76 C (3/C3/4) 889
10 FR65V (1) 874
11 Tcool 76 (4) 860
12 YOSHI  841
13 WAND 818
14 FENDRIK (3) 764
15 RONAN 745
16 THEODEN (1/C1) 695
17 CAGUI76 622
18 KARIB 594
19 BETTY BOOP 592
20 REMI LA MOULICHE (1) 537
21 GATOU 506
22 KERSLEY 456
23 KARIBETTE 455
24 MICHEL 375
25 FRED 342
26 MIRABELE (1/SC1/3/SC3) 301
27 AFLEXCID 269
28 DYE.D 266
29 LE GOLFEUR 256
30 MOUNIA 234
31 TEDDY KGB (1) 205
32 Vouce 175
33 SIMON 166
34 HESIODE (1/2/3) 160
35 SEB 158
36 TOM 76 108
37 MESS (3) 60
38 LA FRIPOUILLE 59
39 CHRISTOPHE 2 54
40 AURORE 50
41 KEVIN 44
42 SATYRIXXX 43
43 Prinde des gentils 40
44 WOLF 40
45 Pontisara 34
46 SITH 33
47 SILICIUM JR 33
48 TEDDY 30
49 LORD DAVID (3) 30
50 MATHILDE 20
51 TIBO (3) 20
52 FAAB 10
53 Kelly 10
54 YANNICK 2 10
55 AKSEL 10
56 CHLOE 10
57 JEREMIE 10
commentaires

AJTPPT S4E7

Publié le 15 Mars 2011 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Vendredi 18 mars 2011: AJT PPT saison 4 étape 7 .

Il est encore temps de gagner sa place pour la table finale, et pour vous inscrire c'est ici et maintenant (après 17h vendredi, me joindre au 06 78 75 98 28)

 

 

 




commentaires

Je vous jure qu'on y est pour rien ....

Publié le 11 Mars 2011 par Asso Jeu Te Tient dans News

Aujourd'hui est un triste jour pour le Japon avec une catastrophe hors du commun qui frappe le pays entier. Le hasard du calendrier a fait qu'un partenariat avec la maison d'édition Iello m'a fait parvenir ce matin même le jeu qui fait le buzz en ce moment, à savoir King of Tokyo.

 

Chaque joueur incarne donc un monstre (il y en a 6 différents de look,mais en terme de caractéristiques,ils sont tous identiques) qui va détruire Tokyo et/ou ses adversaires (au choix).

Le but du jeu est donc d'atteindre 20 points de victoire ou d'être le seul survivant.
Chaque monstre commence la partie avec 10 points de vie et 0 point de victoire.
Ces données sont mis a jour au moyen de petites roues a tourner sur un carton.
Les monstres sont représentés par des silhouettes en carton (que l'on a donc devant soi en début de jeu).

Le jeu comprend un peu plus de 60 cartes pouvoirs toutes différentes(a deux exceptions prêt).

Pendant tout le jeu,il y aura toujours 3 cartes découvertes sur la table.

A son tour de jeu,un joueur lance 6 dés,et il a le droit a 3 relances,en gardant ou pas ce qu 'il veut a chaque fois.
(façon Yam's et tous les jeux de dés "à combinaison" en gros)

6 symboles différents sur les dés:

-3 chiffres : 1,2,3
Si un joueur possède 3 fois le même chiffre,il gagne cette valeur en point de victoire.Il gagne 1 point de victoire supplémentaire par dé identique supplémentaire.
ex: 2,2,2 -> le joueur gagne 2 points de victoire
2,2,2,2-> le joueur gagne 3 (2+1) points de victoire.
-un cœur : redonne 1 point de vie (on ne peut pas dépasser les 10 points de vie,sauf par une carte)
-un éclair : on gagne 1 cube d'énergie,des petits tokens que l'on accumule devant soit
-une griffe : on attaque.Cette face est très importante puisqu'elle sert d'interaction entre les joueurs.

Au début du jeu,il n'y a pas de roi de Tokyo.
le premier joueur qui fait (au terme de ses 3 relances) une ou plusieurs griffe,devient automatiquement Roi de Tokyo et place son monstre sur le petit rond rouge du "plateau.


Etre roi de tokyo a des avantages :
on gagne 1 point de victoire quand on le devient,et 2 points de victoire si on le reste 1 tour complet.
En gros,on peut potentiellement générer 2 points de victoire par tour.
De plus,on peut infliger des dégâts a tous les autres joueurs : 1 dégat par griffes obtenues.
Ex: je suis roi de Tokyo,j'obtient 4 griffes au terme de mes 3 lancers et pam ! 4 dégats pour tous les autres joueurs.
Cool hein !
Oui mais être roi de Tokyo,c'est dangereux:
-on ne peut pas se soigner,donc les coeurs que l'on obtient au dé n'ont aucun effet.
-chaque griffe que font les autres joueurs sur leurs lancer de dé inflige des dégâts au roi de Tokyo.
En résumé,être roi de Tokyo c'est bien,mais on en prend plein la gueule !
il y a évidemment une subtilité : quand un roi de tokyo se prend des dégats par un joueur,il peut,après avoir pris ses dégats,décider de se retirer de Tokyo (parce que bon ca commence a picoter quand même).
C'est le seul moment ou il a la possiblité de quitter Tokyo.
Si il décide de partir,le joueur qui lui a fait des dégâts prend sa place,et devient donc le nouveau roi de Tokyo (donc il gagne 1 point de victoire et gagnera 2 points si il est toujours roi de Tokyo a son prochain tour,etc)

-Et les points d'énergies que l'on gagne avec les éclairs?
Et bien c'est simple,a la fin de son tour,un joueur peut acheter des cartes (ou une seulement,je ne me souviens plus de ce point de règle),parmi les 3 exposés.Chaque carte a un cout d'achat en énergie,indiqué en haut a gauche de la carte.
Les pouvoirs sont variés (plus de 60 !) et cela va de la tête supplémentaire qui vous donne un dé de plus a la capacité d'enfouissement dans le sol qui vous permet d'infliger des dégâts quand vous quittez votre poste de Roi de Tokyo,ou bien de devenir plus grand en taille et ainsi avoir 12 points de vie maximum au lieu de 10,etc.
Les cartes pouvoirs sont de deux types :les cartes actions dont l'effet est immédiat (du genre attaque de char,vous gagner 3 points de victoires mais prenez 3 poins de dégâts)et qui sont défaussées immédiatement et les cartes "pouvoirs" a proprement parler qui sont posées devant le joueur et lui donne donc un effet permanent ou semi permanent (certaines cartes ont des compteurs dessus,on enlève un compteur a chaque utilisation etc).
Un joueur peut aussi lors de cette phase dépenser 2 points d'énergies pour défausser les 3 cartes exposées et en tirez 3 nouvelles.

Si l'on joue a 5 ou 6 joueurs,il y a deuxième zone (la Tokyo Bay) sur le plateau ou un monstre peut s'y trouver,pour faire simple : il peut y avoir 2 rois de Tokyo en même temps,avec tout ce que cela implique.
Dés qu'on se retrouve a 4 joueurs autour de la table,il n'y a plus de Tokyo Bay

 

 

 

Vous pourrez découvrir ce jeu dès ce soir en avant première de la soirée VIP iello qui arrive bientôt dès que possible (5 jeux iello dont je vous parlerez d'ici peu). Le jeu arrivera ce soir en même temps que moi, c'est à dire vers 22h,

 

Pour rappel, aujourd'hui la soirée commence à 20h30  !

 

commentaires

The Tibert's Show

Publié le 10 Mars 2011 par Asso Jeu Te Tient dans News

Il n'y avait pas de soirée jeux programmées cette semaine, Hé bien, ça y est, c'est chose corrigée grace à l'ami Tibert qui propose d'ouvrir l'asso vendredi soir à partir de 20h30.

 

Personnellement, je vous rejoindrai en fin de soirée, je vous dis donc à demain soir !

 

Soirée jeux vendredi 11 mars à partir de 20h30

commentaires

2 sinon rien ......

Publié le 1 Mars 2011 par Asso Jeu Te Tient dans News

Cette semaine sera riche en soirées jeu à l'AJT.

 

Dans l'ordre chronologique, une soirée un peu spéciale proposée par l'ami Tibert. Jeudi soir à partir de 20h, Tibert nous propose donc une partie de Diplomacy, le grand classique de jeu de guerre et de trahison. Pour cette partie, il faut entre 3 et 7 joueurs. Pour le moment nous sommes 4 (Philippe, Julien,Tibert et moi) et il est donc nécessaire de s'inscrire en laissant un commentaire ici même. Attention, si on se lance dedans, on assure le fait de rester jusqu'à la fin de la partie (compter 4h minimum). Cette soirée n'est pas réservée aux connaisseurs du jeu, Tibert présentera le jeu en début de soirée avec une explication des règles et tout ce qui faut pour être prèt pour remporter une grande victoire.

 

Bien sur, il est possible de venir jouer jeudi soir à d'autres jeux et ceci sans vous inscrire.

 

 

 

Pour la soirée de vendredi, une petite nouveauté à l'AJT avec un retour vers la simplicité : quelque morceaux de bois et une plateforme ronde et on joue. il s'agit de Tasso, un jeu très simple mais pas simpliste du tout. 1 partie et on est conquis.

 

Tasso est un jeu d'habileté et de stratégie pour deux à quatre joueurs. Au début de la partie, les joueurs se répartissent les 60 bâtonnets de manière égale. Le but du jeu est d'être le premier a avoir placé tous ses bâtonnets sur le plateau de jeu.

Déroulement du jeu
Les 60 bâtonnets sont distribués, en nombre égal, à chacun des joueurs. Chaque joueur pose à l'horizontale, sur un même plan, un de ses bâtonnets :
- soit directement sur le plateau (une partie du bâtonnet peut se trouver en dehors du
plateau).
- soit sur deux bâtonnets déjà posés et qui n'en supportent déjà pas d'autres.

Lorsqu'un joueur pose un bâtonnet sur deux autres, il rejoue. II n'y a pas de limitation en nombre de superpositions de bâtonnets.
Lors de la pose d'un bâtonnet, le joueur ne doit pas :
- toucher d'autres bâtonnets que ceux sur lesquels il est éventuellement posé.
- faire tomber des bâtonnets à l'intérieur ou à l'extérieur du plateau de jeu.
Dans ces cas, le joueur reprend son bâtonnet joué, éventuellement celui ou ceux tombé(s),
reçoit un bâtonnet du joueur précédent et rejoue.
Dès que le joueur lâche son bâtonnet, le coup est joué.

Le premier qui pose son dernier bâtonnet est déclaré grand vainqueur !

 



Donc à jeudi et à vendredi !

commentaires