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Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Merguez Party

Publié le 25 Juillet 2010 par Asso Jeu Te Tient dans News

Aller, on remet ça !

 

Il reste du charbon, je m'occupe de la braise si vous ramener vos saucisses ou merguez  !

La 2ème soirée jeux de l'été aura lieu jeudi 29 juillet 2010 à partir de 19h au 134 rue Massillon.

 

Suite aau départ de Dom et Anne pour la Colombie, ils se séparent de tout leurs biens (ou presque) et l'AJT a donc agrandi sa ludothèque :

 

Nicht die Bohne :

 

ut du jeu
Accumulez les haricots (cow boys…), et si possible en positif ! Dans ce jeu de cartes, rien ne semble logique : pour récupérer de bonnes cartes, mieux vaut donner la pire de votre main ; pour éviter d’être négatif, mieux vaut être doublement négatif (- + - = +) et enfin, plutôt que de perdre trop, mieux vaut ne pas avoir de pot, donc pas de haricot !

 

Préparation
- Distribuer toutes les cartes entre les joueurs (de 20 cartes pour partie à 3 joueurs, à 10 pour des parties à 6 joueurs).
- Chaque joueur garde ses cartes en main
- Le joueur qui commence place le jeton en bois devant lui

Déroulement de la partie
- Une partie se joue en autant de tours qu’on a de cartes en main.
- Pendant le tour de jeu, le joueur actif place devant lui une carte face cachée, puis chaque autre joueur fait de même.
- Toutes les cartes sont révélées simultanément.
- Le joueur actif choisit une des cartes jouées par les autres joueurs ; puis chacun d’entre eux choisit à tour de rôle une carte (autre que celle du joueur actif, qui sera prise en dernière).

(Ex : A 4 joueur, le joueur actif a joué un 1 Rouge, le joueur A un 2 Jaune, le B un 8 Rouge et le C un – Jaune. le joueur actif ajoute le 8 Rouge à sa récolte, le joueur B le 2 Jaune, le joueur A est obligé de prendre le – Jaune et le joueur C prend le 1 Rouge du joueur actif .)

- Le dernier joueur prend la carte de joueur actif et devient à son tour le joueur actif en récupérant le jeton de bois.

Décompte des points
- Après le dernier tour de jeu, chaque joueur calcule la valeur de sa récolte :
- Pour chaque couleur, on fait la somme des points puis on les double si on possède la carte « x2 » ;
- La colonne de couleur deviendra négative si elle possède 1 o u3 cartes « - » mais se modifie en positif si elle possède 2 cartes négatives car « - + - = + ».
- Le total de la couleur devient nul si le joueur possède la carte « Nicht die Bohne » = « Pas de pot, pas de haricots ! ».


- Chaque joueur calcule la valeur de sa récolte et la note sur sa colonne du carnet.
- Le joueur qui a la récolte de plus grande valeur est le gagnant.
- On jouera autant de parties que de joueurs présents au tour de la table, en changeant de joueur actif à chaque partie et en cumulant les scores pour déterminer le grand gagnant final.

 

 

Le collier de la reine :

 

 Dans mon coffre à bijou, il y a...
Le jeu se compose essentiellement de 103 cartes, de 4 tuiles "mode", de 4 tuiles "pierre précieuse", de 4 tuiles "rareté", de 5 bagues dorées et d'un collier !

En début de partie, les tuiles "mode" sont rangées selon leur n° (1, 2, 3, 4). Juste en dessous, et après les avoir mélangé afin de les poser de manière aléatoire, sont rangées les 4 tuiles "pierre précieuse". Ces pierres ont maintenant la valeur indiquée sur la tuile "mode" juste au-dessus, soit 30 / 20 / 10 / 0.

Les cartes "Marchand" sont retirées du tas de cartes, les 100 cartes restantes sont mélangées. Chaque joueur en recevra 4, ce qui constituera sa main de départ. Le reste est posé en talon et une carte "marchand" est mise à 1/3 du haut du paquet, le second "marchand" est placé à environ 2/3 et le dernier dans les 5 dernière cartes. Ceci afin d'éviter de prévoir de manière juste l'arrivée des ventes.

La dernière chose à faire avant de débuter la partie, après avoir décidé du 1er joueur, est de retourner 5 cartes du talon face visible et de placer les petites bagues dorées sur le nombre le plus élevé, en haut à droite.

Il est beau mon rubis !
Un tour de jeu est divisé en 3 phases :

1/ Influence : Un joueur possédant des cartes "influence" peut en jouer autant qu'il veut. Ces cartes permettent diverses choses comme la "Favorite" qui déplace une pierre précieuse et ainsi la remonte sous la tuile "mode" N°1, ou le "voleur" qui permet de prendre une carte dans la main d'un joueur adverse.

2/ Achat de cartes.
Le joueur dont c'est le tour dispose de 10 points (ducats) pour acheter une ou plusieurs cartes exposées. Le coût des cartes est indiqué par la bague dorée qui entoure le prix à payer. Les ducats non dépensés sont perdus.

3/ Dévaluation.
Les bagues se trouvant sur les cartes qui n'ont pas été achetées sont baissées d'un cran. Elles coûteront moins cher au joueur suivant. Si la bague atteint la 5e valeur, qui n'est pas un chiffre mais une carte barré, la carte devra être défaussée. Une fois les cartes réévaluées (ou défaussées) on retourne suffisamment de carte du talon pour en avoir à nouveau 5 à la vente, des bagues étant bien sûr placées sur la plus haute valeur.

La vente.
Lorsque l'on retourne des cartes, à la fin de la phase de dévaluation, un "Marchand" peut être tiré. Débute alors une vente. Chaque joueur va préparer, discrètement, des sets de bijoux afin d'essayer d'avoir les plus beaux. Un set comporte uniquement un type de bijou mais peut être accompagné de cartes grises comme le "Roi" ou le "Collier de la Reine" qui auront quelques incidences lors de la révélation des sets.

Une fois les sets préparés, tous les joueurs présentent leurs "bijoux". On calcule alors la rareté des pierres exposées. On additonne toutes les valeur de pierre en haut à gauche sur toutes les cartes d'un type. On placera la tuile "rareté" +30 sous la tuile "pierre précieuse" la plus rare, +20 pour la suivante, etc.

Pour chaque type de pierre, le joueur en possédant le plus (pas le nombre de cartes, mais la valeur de pierre en haut à gauche sur la carte) fera une vente et touchera des points (des livres). Pour connaître le nombre de livres gagnées, on regarde la tuile "pierre précieuse" et l'on addition la valeur de la tuile "mode" au-dessus et celle de la tuile "rareté" en dessous.

Une fois la vente effectué, la carte marchand est remplacée par la première carte du talon et le jeu reprend.

Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Une fois les 3 ventes effectuées, le joueur ayant le plus de points est déclaré "Grand vainqueur"!

 

 

Voili Voilou : A jeudi !!

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Vérités et Mensonges 4: Blandine

Publié le 21 Juillet 2010 par Asso Jeu Te Tient dans Vérités et Mensonges

Coucou tout le monde,

 

Après la grève de la semaine dernière, c'est le grand retour du jeu de l'été avec cette fois-ci Blandine qui nous propose ses affirmations extraordinaires.

 

Mais tout d'abord les réponses concernant Jérôme:

 

1ère affirmation:

* J'étais à deux doigts de monter dans Air Force One.   FAUX

 

2ème affirmation:

* J'ai déféqué dans une cathédrale. VRAI

 

3ème affirmation:

* J'ai poursuivi une vache avec un tracteur à trois heures du matin dans un champ. VRAI

 

4ème affirmation:

* J'ai gagné un concours de nouvelles. FAUX

 

5ème affirmation:

* J'ai été publié dans un journal chinois. VRAI

 

Ce qui nous donne au classement:

 

http://i32.servimg.com/u/f32/13/52/57/62/sans_t11.jpg

 

Excellente entrée de Thek qui prend immédiatement la seconde place !

 

Voici donc Blandine, attention aux pièges !

 

http://i32.servimg.com/u/f32/13/52/57/62/sans_t12.jpg

 

 

 

1ère affirmation

* Les Twin Towers sont tombées le jour de mon anniversaire

 

2ème affirmation

* J'ai faillit oublier ma fille Marie au supermarché, elle avait 10 mois

 

 

3ème affirmation

* Tout le monde a vu ma culotte à l'aéroport d'Athènes

 

4ème affirmation

*  J'ai fait la nouba dans une mosquée à Madrid

 

5ème affirmation

* Je me suis fait casser une dent par un berger belge en Allemagne.

 

Bonne semaine!

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Vérités et Mensonges 3: Tibert

Publié le 8 Juillet 2010 par Asso Jeu Te Tient dans Vérités et Mensonges

Hello all,

 

Comme on est jamais mieux servi que par soit-même, c'est à mon tour de vous donner des affirmations me concernant pour cette troisième édition de notre jeu de l'été "Vérités et Mensonges".

 

Mais avant cela voici la solution concernant Franck:

 

* A la terrasse d'un café, Edouard Balladur serrait des mains. Quand il est venu vers moi, je l'ai imité, en lançant un tonitruant  "Je vous demande de vous arrêter !"  VRAI (L'intéressé n'a pas semblé l'air de beaucoup apprécier)

 

* J'ai été chargé par un taureau autrichien en prenant un chemin à travers champs. FAUX

 

* Suite à une sévère pression de la vessie, je me suis soulagé du haut d'un télésiège autrichien. VRAI

 

* J'ai fait du stop en pleine nuit, en plein hiver, dans les montagnes autrichiennes. VRAI

 

* Le matin du premier janvier, j'ai fait vingt bornes la tête en dehors de la voiture. La cervelle totalement anesthésiée par le froid. (-10°c) VRAI

 

Ainsi donc, c'est Mirabele qui caracole en tête du classement

 

   http://i32.servimg.com/u/f32/13/52/57/62/sans_t10.jpg

 

Mais sans plus attendre à vous de plancher la-dessus:

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/20/29/01/6010.jpg

 

"La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera"

 

1ère affirmation:

* Il y a un mois, je suis passé au travers du plafond de mon grenier.

 

2ème affirmation:

* J'ai laissé Vikash Dhorasoo copier sur moi en mathématiques en CE2.

 

3ème affirmation:

* La première fois que j'ai pris l'avion, j'ai fait le trajet Paris-Paris après que l'avion ait vidé tout son kérosène par les ailes au-dessus de la Normandie et la Bretagne

 

4ème affirmation:

*  Je suis tombé en panne sèche en rentrant chez moi vers les quatre heures du mat' le 1er janvier 2000.

 

5ème affirmation:

* J'ai donné des bonbons aux petits enfants déguisé en Père Noël à Toys'R Us.

 

Bonne semaine à tous !


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1ere soirée de l'été

Publié le 6 Juillet 2010 par Asso Jeu Te Tient dans News

Vendredi 9 juillet marquera le début des soirées de l'été de l'AJT :

 

Au programme : BARBECUE

 

Comme les années précédentes, je m'ocuupe de la braise et chacun ramène sa merguez que je me chargerai de faire griller.

 

Comme d'habitude, ces soirées de l'été auront lieu au 134 rue Massillon au Havre à partir de 19h.

 

D'un point de vue ludique, l'intégralité des jeux de l'AJT sera disponible et 2 petites nouveautés se glisseront au milieu de tout ça :

 

Hamunaptra

 

 

 Au début du vingtième siècle, les légendes de l’Égypte antique ont attiré de nombreux aventuriers intrépides à la recherche de richesses, de trésors, et de pouvoirs occultes. De nombreuses découvertes inestimables ont été faites, mais les légendes anciennes semblent indiquer qu’il en reste beaucoup à faire.
Dans la mer de sable entourant le Nil se cache ce qui est peut-être la plus grande pyramide jamais bâtie. Figées dans l’éternité, des richesses, au-delà des rêves les plus fous, attendent dans des salles que des braves aventuriers les découvrent.

La faible lueur de la torche révélait l’entrée des salles de la pyramide quand des pièges et des mécanismes vieux de trois mille ans ont été activés, scellant l’entrée et les galeries, séparant les aventuriers, et transformant la pyramide en un labyrinthe mortel.
Dans Hamunaptra : Aventures dans la Grande Pyramide, vous contrôlez un groupe d’aventuriers endurcis dans une course endiablée au coeur d’un labyrinthe mortel. Votre objectif est simple… Vous devrez utiliser votre intelligence et vos talents pour vous échapper de ce dédale funeste et révéler les plus grandes découvertes archéologiques de tous les temps.

 

 

 

Mort ou vif

 

 

 

En tant que chasseur de prime, essayez de rafler la plus grosse prime en jetant les pires hors-la-loi du far-west en prison.

L’Ouest sauvage.

Le jeu se compose d’un paquet de cartes, de 7 grandes fiches de hors-la-loi célèbres, et de billets de banque.
Les fiches représentant les hors-la-loi sont placées visibles en cercle au centre de la table. Au cours de la partie, les primes offertes (les billets) seront placées sur ces fiches de telle manière que chacun puisse en prendre connaissance à tout moment.

Dégaine !

Le but du jeu est d’avoir empoché la plus grosse somme de primes à la fin de la partie.
Cette partie se jouera en plusieurs manches ( chaque manche représente une année de la vie des chasseurs de prime) et le joueur qui atteint ou dépasse la somme de 25 000 Dollars remportera la partie.

C’est à toi ce cheval ?

Chaque joueur reçoit en début de manche une main de 10 cartes.
A tour de rôle, les joueurs piochent 2 nouvelles cartes de la pioche faces cachées ou la dernière carte défaussée qui est visible.
Ils peuvent ensuite poser des cartes de leur main devant eux pour essayer de récupérer des primes à la fin de la manche.
A la fin de son tour, chacun doit se défausser d’une de ses cartes en main.

Tu as une carte dans ta manche !

Certaines cartes représentent les hors-la-loi. L’objectif est de poser le plus grand nombre de cartes identiques pour rafler la meilleure part de la prime du hors-la-loi concerné, ou au moins d’en empocher une petite partie pour ne pas laisser un seul joueur tout rafler.

Pour déposer des cartes d’un hors-la-loi qui n’a pas encore été joué, il faut en posséder au moins 3.
Les cartes hors-la-loi posées permettent d’augmenter la valeur de la prime. Pour chaque lot posé, on rajoute 1000 dollars par carte moins une (une seule carte ne suffit pas).

En plus des cartes hors-la-loi, il existe des cartes sheriff. Ces cartes offrent des effets spéciaux qui peuvent être des bonus divers ou des embuches pour les autres joueurs. Mais on ne peut en jouer qu’une seule par tour.

La saint Sylvestre.

Une année (manche) se termine quand un joueur n’a plus de carte en main ou quand la pioche a été mélangée deux fois.
On passe alors à la répartition des primes :

Pour chaque hors-la-loi, chacun fait la somme des points qu’il a déposé devant lui concernant ce hors-la-loi. Les cartes hors-la-loi valent 2, mais des bonus de sheriff peuvent s’y ajouter.
Pour toucher la prime, il faut que l’ensemble des joueurs ait au moins posé 8 points de carte. Sinon le bandit s’échappe.

Si un joueur a réussit à déposer une somme qui dépasse de 5 celle des autres ; il empoche la prime pour lui tout seul.
Sinon, les joueurs qui ont posé des cartes sur ce hors-la-loi se partage la prime avec un bonus à celui qui en a mis le plus.

 

 

A VENDREDI !!!!

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