Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Sorcery Dice

Publié le 27 Octobre 2012 par Asso Jeu Te Tient dans News

Si vous ne savez pas quoi faire cet après midi, venez me faire un coucou à Label bulle et pile et face (76 av René Coty au Havre) où je serai pour présenter mon jeu Sorcery Dice :
Si vous ne savez pas quoi faire cet après midi, venez me faire un coucou à Label bulle et pile et face (76 av René Coty au Havre) où je serai pour présenter mon jeu Sorcery Dice :
Franck (alias Thek)
commentaires

Soirée Picasso

Publié le 26 Octobre 2012 par Asso Jeu Te Tient dans News

Bonjour à tous,

Ce soir, à la demande général, une petite thématique sera mis en place autour des jeux abstraits : en vrac, il y aura, de l'abalone, du quarto, du Keltis, du Blokus

 

Pour l'occasion, 2 petites nouveautés ser à l'affiche :

Cubulus :

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/14768_1.jpg

 

Jeu à deux 

Mise en place 

Toutes les boules sont extraites du cube. Chaque joueur choisit une couleur ; les boules de la troisième couleur sont neutres. 

Déroulement d’une partie 

Le 1er joueur est tiré au sort. Son adversaire place librement les 9 boules neutres dans le cube. Puis le 1er joueur introduit une de ses boules dans le cube, son adversaire fait de même, et ainsi de suite. 

Introduction d’une nouvelle Boule 

Une boule ne peut être introduite que dans une case de périphérie ; elle peut en pousser 1 ou 2 autres, mais pas plus: lorsqu’on introduit une boule, il est donc interdit d’en éjecter une autre. 

Modification d’une ligne Complète 

Au lieu d’introduire une nouvelle boule, un joueur peut choisir de modifier l’ordre d’une ligne complète: il pousse la première pour éjecter la troisième, qu’il replace immédiatement dans l’espace vide. Au tour suivant, on ne peut pas effectuer le mouvement exactement inverse de celui qui vient d’être fait. 
Quand toutes les boules sont introduites, on ne procède plus qu’à des modifications de ligne. 

Fin de la partie 

Le premier qui forme un carré de 4 boules à sa couleur sur une face du cube l’emporte. Un carré peut être créé de 3 façons différentes. Si un carré de couleur adverse apparaît simultanément, c’est l’adversaire qui gagne. 

Jeu à trois 

Déroulement d’une partie 

Les règles et le but du jeu sont identiques hormis le fait qu’il n’y a pas de boules neutres. Chacun choisit une couleur et prend les 9 boules correspondantes; le 1er joueur est tiré au sort puis on joue dans le sens des aiguilles d’une montre, chacun introduisant à tour de rôle une boule de sa couleur ou modifiant l’ordre d’une ligne complète. 

Fin de la partie 

Le premier qui forme un carré de 4 boules à sa couleur sur une face du cube l’emporte. Si un carré de couleur adverse apparaît simultanément, c’est l’adversaire concerné qui gagne.

 

Colorio :

 

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12003_1.jpg

BUT DU JEU 
Le joueur qui découvre le 5e « colorio » de même couleur est éliminé, le dernier joueur restant gagne la partie ! 

MISE EN PLACE 
Tous les colorios sont recouverts. Disposer de manière aléatoire les réglettes de colorios dans les encoches du plateau. 

RÈGLE DE JEU 
Le joueur qui entame la partie est désigné au hasard, chaque tour se joue dans le sens des aiguilles d’une montre. A tour de rôle chaque joueur devra jouer, l’un après l’autre, 3 colorios différents. Trois fois de suite le joueur saisit un bouchon présent sur le plateau et fait apparaître un colorio. Une fois le bouchon en main le joueur a 2 possibilités : 
- Soit recouvrir un colorio de couleur différente de celui qui vient d’apparaître. 
- Soit éjecter un bouchon du plateau. 
Chaque joueur doit éjecter au minimum 1 des 3 bouchons manipulés durant son tour de jeu. 

FIN DE PARTIE 
A 2 joueurs la partie se termine lorsque 5 colorios de même couleur ont été révélés. 
A 3 joueurs et plus le joueur qui vient de perdre est éliminé de la partie. 
Les joueurs restants continuent de jouer sans recouvrir les 5 colorios déjà révélés précédemment et ainsi de suite jusqu’au duel final. Si plusieurs parties sont jouées de suite, les points sont distribués de la manière suivante : 

Premier joueur éliminé : 0 point 
Deuxième joueur éliminé : 1 point 
Troisième joueur éliminé : 2 points 
Quatrième joueur éliminé : 3 points 
Dernier joueur éliminé : 4 points. 

 

 

A ce soir à partir de 20h30 à l'internat d'excellence !

 

PS : quelque chose me dit qu'il va y avoir du zombies en invités surprises !


commentaires

Tourne autour de la terre en 9 lettres.

Publié le 16 Octobre 2012 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

La 2eme étape de l'AJTPPT sera sous la forme de satellites : 

chaque joueur aura une table d'attribuée, et un chaque table jouera un mini tournoi pour établir un classement interne à la table. Le stack de départ sera de 200 jetons. 

les 2 premiers joueurs de chaque table se qualifieront pour une table finale pour établir un classement de 1 à 8 (si 4 tables en début de tournoi) ou de 1 à 10 (si 5 tables en début de tournoi). Les premiers de chaque tables débuteront la table finale avec un bonus en jetons. (250 jetons pour le 1er / 200 jetons pour le 2ème) 

les 3ème et 4ème joueurs de chaque table se qualifieront pour une table semi-finale pour établir un classement de 9 à 16 (si 4 tables en début de tournoi) ou de 11 à 20 (si 5 tables en début de tournoi). Les 3èmes de chaque tables débuteront la table finale avec un bonus en jetons. (250 jetons pour le 3ème / 200 jetons pour le 4ème) 

La structure de blind des tables satellites et des tables fianles sera la même que lors des tournois classiques de l'AJT, mais avec des rounds plus courts de 5 minutes, ceci pour finir l'enchainement des 2 tables avant 6h du matin !! 

Il sera donc établi un classement tout comme d'habitude avec ma même répartition des points pour les joueurs de 1 à 16. 

 

Pour mémoire, ou pour infos pour certains, il y a une soirée jeux en parallèle de la soirée poker.

 

Tout ceci aura lieu à l'internat d'excellence du Havre au 68 rue René Perrochon, juste dérrière le fort de Tourneville à partir de 20h30.

 

Pour vous inscrire pour le tournoi de poker, c'est ici et c'est avant vendredi 17h.

commentaires

Tibert est dans la place

Publié le 12 Octobre 2012 par Asso Jeu Te Tient dans News

Ce soir à l'AJT, Maitre Tibert vous accueillera pour une soirée jeux.

 

Une petite news pour l'occasion : Dixit Jinx

 

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/15718_1.jpg

 

"Jinx" est un "Dixit"-like. On y joue avec des images qui vont évoquer des choses et il va falloir retrouver l'image évocatrice, perdue parmi d'autres. 

Une des grandes caractéristiques de "Jinx" (celle qui a dû séduire Dominique Ehrhard) est que les dessins ne sont pas des illustrations réalistes décrivant des scènes mais des images à mi-chemin entre abstractions et figurations. 

Autre différence avec "Dixit", c'est qu'ici la rapidité de réaction entre en jeu. 

Durant la partie 9 cartes sont exposées en un carré de 3x3. 
Le joueur actif pioche une carte de localisation qui va lui indiquer la carte-dessin avec laquelle il va jouer. 
Cette localisation est tenue évidemment secrète. 


Le joueur doit désormais dire, chantonner, mimer quelque chose qui fasse penser à cette carte exactement comme dans "Dixit". 
Dès qu'il s'est exprimé les autres joueurs tentent de découvrir la carte référente en la pointant du doigt. 

Mais attention ! Un seul joueur peut pointer une carte donnée. Il faut donc faire vite si l'on pense avoir trouvé. 
En fait, il vaut même mieux pour le joueur actif que les premiers joueurs se trompent. 

Dès qu'un joueur pointe la bonne image, le tour s'arrête (même si certains n'ont pas choisi). 

Le joueur qui trouve la bonne carte la garde pour lui (chaque carte donne 1 point de victoire).
Les joueurs qui se sont trompés donnent leurs cartes au joueur actif. 

Mais si aucun des joueurs ne trouve la bonne carte, le joueur actif doit rendre une des cartes gagnée précédemment. 

Tout comme a Dixit, le joueur actif doit donc trouver une expression qui ne soit ni trop évidente ni trop complexe pour marquer des points.

 

Ce sera ce soir, à partir de 20h30 à l'internat d'excellence du Havre, 68 rue René Perrochon, dérrière le Fort de Tourneville. Bonne soirée !

commentaires

Soirée extension

Publié le 4 Octobre 2012 par Asso Jeu Te Tient

Non, non, mes amis aux cheveux aussi courts qu'une naine cul-de-jatte, il ne s'agit pas soirée extension capillaire d'où vous pourrez repartir avec les cheveux longs ( j'imagine les têtes déçues des amis Tibert, Simon, Alex .... et moi-même), mais il s'agit bien d'une soirée où l'on pourra sortir des jeux déjà connus, mais à qui on a rajouter un petit truc ici, une bizarrerie par là....parfois on est déçu par ces extensions mais parfois c'est aussi un bon coup de frais à des bons jeux un peu oubliés, et là, je pense que c'est le cas !

 

Hades : extension de Cyclades (le meilleur jeu du monde)

 

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/15265_1.jpg

L’archipel des Cyclades est en paix depuis peu, même si le bruit des armes résonne encore dans les mémoires. Mais cette paix est-elle durable ? Rien n’est moins sûr, car voilà que l’on murmure qu’Hadès serait de retour, bientôt, flanqué de sa cohorte de morts-vivants.
A chaque peuple de faire la preuve de son habileté à recruter des Héros puissants et à s’attirer les faveurs de tous les Dieux de l’olympe, voir même du terrifiant Hadès, afin d’étendre sa suprématie sur ses adversaire…

Les éléments contenus dans cette boîte ne peuvent être joués seuls. Ils nécessitent de posséder le jeu de base Cyclades.

Cette boîte ne contient pas un, mais plusieurs modules, qui peuvent être incorporés un à un dans le jeu de base, selon les envies et l’expérience de chacun (Ils sont présentés dans l’ordre où nous vous proposons de les utiliser).

Évidemment, les véritables parties mythiques se jouent en utilisant la totalité des modules.

 

Alvin et Dexter : Les aventuriers du rail

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/14472_1.jpg

 

Vous pourrez utiliser n'importe quelle version des "Aventuriers du Rail" avec ces perturbateurs monstrueux.

Ceux-ci viendront en début de partie se poser sur deux villes entrainant dans celles-ci le chaos que l'on sait.

Les voies passant par ces cités ne pourront plus voir la construction de nouveaux wagons.

Mais que faire alors?
Vous pourrez déplacer l'un de ces monstres en dépensant une ou deux cartes de locomotive. Déplaçant l'alien ou le reptile de 3 ou 6 villes.


En fin de partie, les objectifs qui supportent la présence encombrante de ces deux zigs voient leur valeur divisée par deux.

En contrepartie, le joueur ayant bougé le plus l'un des deux monstres se verra gratifier d'un bonus (on pioche une carte du monstre concerné dès qu'on le bouge).

Comme si une catastrophe ne suffisait pas, vous imaginez bien que certaines compagnies ferroviaires se servent de la présence des importuns pour mettre des bâtons dans les roues des locos de leurs adversaires. Quelles fourbes !

 

Rendez-vous vendredi 5 octobre à partir de 20h30 à l'internat d'excellence.

 

A demain !!

commentaires