Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

La dernière avant le déménagement

Publié le 15 Septembre 2016 par Asso Jeu Te Tient dans News

Pour cette dernière soirée avant le déménagement, Mon,sieur Thomas se propose de faire découvrir OddVille

Construisez la plus belle ville.
Intrigues dans la cité de l'étrange !
Les quatre grandes Guildes d'OddVille ont demandé à plusieurs architectes de concevoir leur ville : saurez-vous devenir le plus renommé d'entre eux ?
Utilisez au mieux vos ouvriers afin de récupérer des projets de construction et les ressources nécessaires à leur réalisation. Choisissez et placez vos bâtiments avec soin pour accroître votre pouvoir et votre renommée tout en contrariant les plans de vos adversaires. Dessinez les rues d'OddVille afin de profiter des ressources ou de l'or des bâtiments voisins, même s'ils ne vous appartiennent pas. En construisant les bons bâtiments, vous vous attirerez les faveurs des différentes guildes, dont les membres vous aideront dans votre tâche. Mais rien n'est gravé dans le marbre et ils n'hésiteront pas à vous abandonner si vos adversaires les flattent à leur tour.
Le système de jeu est très simple : à son tour, un joueur choisit entre deux options : jouer une carte Ouvrier ou construire un bâtiment. Chaque joueur dispose de 4 cartes Ouvrier plus ou moins puissantes qui lui permettent de récupérer au choix de l'or, des ressources ou une carte bâtiment. Pour construire un bâtiment, il faut dépenser les ressources nécessaires et placer la carte à côté d’une autre déjà en jeu. Chaque bâtiment construit apporte à son propriétaire un bonus immédiat, permet d’engager un personnage spécial d’une guilde et rapporte des points de victoire en fin de partie.
La ville s'étend ainsi grâce aux contributions de tous les joueurs, qui voient ainsi leur renommée se forger au fil de la partie. Lorsqu'un joueur construit son sixième bâtiment, la partie prend immédiatement fin et le joueur qui totalise le plus de points est déclaré vainqueur.
Points forts :
Un jeu de gestion rapide et tactique qui offre de vrais choix à tous les tours.Une réalisation graphique exceptionnelle : la ville se construit sous vos yeux !Des parties toujours renouvelées grâce au grand nombre de cartes disponibles et à la construction commune de la ville

 

Ce sera donc la dernière soirée de l'AJT à l internat de la réussite avant l'ouverture du Décalé. Celle-ci se fera le er octobre et les détails vous arriverons d'ici très peu de temps.

Si certains parmi vous sont volontaire pour déménager la collection de jeux, on est preneur sur le week end du   23, 24, 25 septembre. on a besoin de bras et aussi de place en voiture car le volume est important.

 

A vendredi !

 

commentaires

A vos scaphandres !

Publié le 8 Septembre 2016 par Asso Jeu Te Tient

Vendredi soir, je vous donne à nouveau rendez-vous à l'internat de la réussite au 68 rue René Perrochon pour découvrir une nouveauté à l'AJT : Cap'taine Carcasse

 

« Tous les scaphandriers à l’eau ! », tonne le Cap’taine Carcasse. Vous voilà jeté à 20 000 lieues sous les mers à la recherche de butins merveilleux ! Mais gare à l’ivresse des profondeurs ou vous rentrerez les mains vides... Retournez les cartes de la pioche une par une. Pour les collecter, stoppez avant d’avoir deux cartes de la même famille. Qui ne risque rien n’a rien, mais qui risque trop... perd tout !

 

A demain !

commentaires