Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Dominion : Acte final

Publié le 27 Mars 2014 par Asso Jeu Te Tient dans News

Depuis quelques années, la vie ludique a été rythmée par la sortie des chapitres Dominion, et il parait que c'est fini (ou pas ... on verra bien). En tout cas, la dernière axtension "Guildes" est bien là :

 

http://img4.trictrac.net/img-52a1a5750b710.jpeg

 

quelques cartes :

 

http://img3.trictrac.net/img-52a99556cbba7.jpeg

 

Cette extension propose donc 13 nouvelles cartes (en 10 exemplaires bien sûr) et 25 pièces en métal. Ces cartes offrent de nouvelles dynamiques, de nouvelles règles, ce qui implique de nouveaux comportements. D’ailleurs, le livret préconise des « assemblages » pour bien mettre en avant ces stratégies.

 

Avec un nom pareil, la part belle est faite aux artisans et autres métiers. Il y a le Boucher, le Boulanger, mais aussi le Devin pour le Percepteur… Ils ont donc des compétences comme « consulter », compétence qui permet d’aller regarder dans votre pioche, et ils sont friands de piécettes… On retrouvera des aptitudes déjà connues comme les surcouts et quelques effets à base de malédiction… Bref, de quoi bien renouveler vos jeux, vos réflexes…

 

Autre petite niouze : Poker des cafards .... Royal

 

http://img.trictrac.net/img-5176dbb60d5ed.jpeg

 

il s'agit d'un petit jeu de bluff où il faut éviter de récupérer les bestioles les plus répugnantes.

 

Je vous donc rendez-vous vendredi soir à partir de 20h30 à l'internat d'excellence du Havre pour cette soirée jeux !

commentaires

La vie en grand !

Publié le 21 Mars 2014 par Asso Jeu Te Tient dans News

Ce soir à l'AJT, on fait dans le grand, dans le géant même :

 

Takenoko géant :

http://img.trictrac.net/img-52a83fe01d525.jpeg

 

Ces cornichons de chinois tout juste réconciliés avec le japon ont eu l'idée d'offrir en cadeau un grand panda de chine. Cette charmante bestiole ne mange que du bambou et il faut donc d'urgence réorganiser les jardins impériaux pour subvenir à l'appétit féroce du plantigrade végétarien.

Et devinez qui doit s'en charger ?

Dans "Takenoko" vous allez donc endosser le rôle d'un jardinier japonais affairé à répondre au mieux aux requêtes du vénérable empereur, soleil des soleils et dieu vivant.

Pour ce faire, vous aurez, durant votre tour de jeu, deux choses à faire : Regarder quel temps il fait et effectuer deux actions différentes parmi les 5 possibles.


Pour la météo c'est assez simple, il suffit de jeter le dé spécial météo qui aura des répercutions sur vos actions à venir (Toujours bonnes rassurez-vous).

Parmi les actions vous pourrez agrandir le jardin en plantant une nouvelle parcelle hexagonale de bambou jaune, vert ou ... rose. Si! Ça existe...

Vous pourrez irriguer en posant un pion ad hoc entre deux tuiles, bouger le jardinier qui va aider une parcelle à pousser, bouger le panda qui va venir bouffer dans une parcelle.

Les bambous sont représentés par des pions en section de bambou qui s'emboitent et que vous pourrez donc voir pousser durant la partie (HooOOOooo!).

Mais à quoi donc pourquoi qu'est-ce à quoi bon tout cela me demanderez-vous ?

L'empereur donne ses ordres ami jardinier.
Et dans le jeu, ces ordres seront des cartes objectifs que vous devrez atteindre afin de marquer des points quand vous en avez atteint durant votre tour.

Quels genre d'objectifs ?

Par exemple, planter des parcelles dans une configuration précise, faire pousser assez de bambous d'une ou plusieurs sortes, s'assurer que le repas du panda est été composé de X sections de bambous de couleurs précises.

Ensuite, dès qu'un joueur parviens à remplir un nombre d'objectif définie en fonction du nombre de joueurs, la fin de partie arrive. On joue encore un tour et celui qui a le plus de points grâce à ses cartes objectif et ses bonus est déclaré grand vainqueur.

 

 

Il sera aussi possible de jouer à plein avec Sporz :

 

http://img3.trictrac.net/img-513e7b49a0f10.jpeg

 

Vous êtes à bord d'un vaisseau spatial qui fuit la Terre, victime d'une terrible épidémie. Une spore mystérieuse prend le contrôle des humains qui deviennent alors des mutants (mais qui ressemblent à des humains mais en fait non...).

Le vaisseau vous entraine pendant votre sommeil vers une planète d'accueil et vous et l'équipage êtes le dernier espoir de l'humanité.
Tout à coup, le système de réveil d'urgence vous ramène à la dure réalité : la présence de spore est avérée dans le vaisseau et la probabilité qu'un des membres soit infecté est de 100%.

Chaque joueur va donc interpréter un des membres de l'équipage qui leur sera distribué par le maître désigné du jeu. Celui-ci servira à la fois d'animateur et d'arbitre. Le but du jeu pour le joueur infecté sera de ne pas se faire démasquer et d'infecter les autres joueurs ou de les tuer. Les autres devront exterminer le ou plus probablement les mutants.

Les parties se déroulent en deux phases : une de jour et l'autre de nuit. Certains joueurs disposeront de personnages possédant des pouvoirs sur le jeu pouvant les aider. Les médecins peuvent soigner, les informaticiens se tenir au courant de l'évolution des mutants, le psychologue détecter un mutant, …

 

Ce soir, il y a 2 rendez-vous : Pour jouer, ce sera 20h30

 

Pour préparer le week-end jeux des 23 et 24 mai, le rendez-vous est à 19h30 !

commentaires

Le retour du roi

Publié le 20 Mars 2014 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Ca me parait compliquer de vous parler du dernier tounoi de poker de l'AJT tellement mon passage a été bref : 1 minute et 22 sec pour une main..... et quelle main !

L'ami Thierry la belle moustache  (alias Theoden) a cru bon sortir un carré alors que de mon coté une belle couleur me donnait l'impression de commencer le tournoi sous les meilleurs auspices......Biiimmm, un petit tour et puis s'en va !

 

Et ensuite, me direz-vous. C'est simple, Thierry a géré le tournoi d'une main de maitre et a remporté celui-ci ! Bravo l'ami !!

 

Mais attention ! pour le mois prochain, j'aurai une vengeance à prendre.......gnarc gnarc gnarc !!

 

Le résultat du tournoi de mars :

 

CLASSEMENT Joueurs Points
1 Theoden 275  
2 Yabiyalla 187  
3 Thomas 132  
4 Tibert 99  
5 Oliv 77  
6 Prince des gentils 66  
7 El Fenneco 55  
8 Zebulon 44  
9 Ronan 33  
10 Xtof 33  
11 Thek 22  

 

Classement général :

 

  Joueurs TOTAL
1 FRED (7/7) 810
2 Yabiyalla (7) 807
3 Swafol (7) 774
4 THEK (1/4/SC4/5/6) 720
5 EL FENNECO (7) 627
6 THEODEN (1/C1/7) 607
7 XTOF (6) 504
8 Oliv 436
9 RONAN (6/6/6) 392
10 Hauchy 370
11 AFLEXCID 340
12 Prinde des gentils (6/6) 316
13 Zébulon 311
14 VOUCE (7) 279
15 THOMAS 232
16 WAND (5/C5) 180
17 TIBERT (4) 174
18 LN 156
19 JUL (2/2/4/6) 73
20 Massir 71
21 KERSLEY (5) 60
22 MESS (3/4/SC6) 60
23 GABIN (5/5) 52
24 BRYAN 76 C (3/C3/4/5) 48
25 Truella 42

 

Le prochain tournoi de poker de l'AJT aura lieu le 11 avril et ce sera un rebuy... attention, ça pourrait couter cher à certains !

commentaires

En mars, ça repart !

Publié le 13 Mars 2014 par Asso Jeu Te Tient dans News

Le championnat de poker de l'ajt revient dès demain avec une étape classique :

 

Pour vous inscrire, un petit message ici même et c'est parti :

http://www.pokerjeuxgratuit.com/wp-content/uploads/Poker-2.jpeg

 

3 inscrits :

1 Xtof

2 Thomas

3 Thek

....

 

 

Pour la soirée jeux en parallèle : le jeu tout fraichement primé de l'AS d'Or de Cannes sera au rendez-vous !

 

Il s'agit de Concept :

http://img.trictrac.net/img-52260831a11fb.png

 

Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.

 

Rendez-vous demain soir à partir de 20h30 !

 

commentaires