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Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Pour les jeunes et les moins jeunes !

Publié le 20 Février 2014 par Asso Jeu Te Tient dans News

Demain soir, ce sera la dernière soirée avant la traditionnelle pause des vacances scolaires : pour cette occasion, pleins de vieilles nouveautés à tendance on s'amuse !

 

Pour les plus grands : Brin de jasette twist :

 

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Le jeu qui resserre les liens de l'amitié ! Qui aime bien taquine bien...

C'est la devise de ce coffret-jeu avec plus de 350 questions pour célébrer l'amitié de façon ludique et drôle, à l'apéro, au bureau ou en Famille. 
Par ce jeu, vous découvrirez une façon tout à fait unique de dire à vos amis, votre famille ou vos proches que vous les aimez... tout en passant des moments inoubliables !

Le but du jeu : Gagner le titre de Meilleur ami. 
Comment ? En obtenant des cartes Coup de coeur grâce à vos réponses originales, tout en évitant les Bonnets d'âne que vos amis pourraient vous décerner ! Place aux fous rires !

 

Konito :

 

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Gaspard, Melchior et... ? Y’a du soleil et des nanas... ? Le train sifflera... ?

Si vous avez répondu « Baltazar », « darla dirladada » et « trois fois »... Bravo, vous venez de compléter la face d’une carte de niveau facile et votre pion peut donc avancer d’une case supplémentaire.

Plus vous validez de cartes en complétant les expressions cultes inscrites et plus vous avancez sur le plateau.

À cela, ajoutez quelques cartes défis pour pimenter les parties, trois niveaux de difficulté de cartes questions...
Attention, les réponses se font en temps limité. 
Et le temps c’est de...?

 

Pour le plus jeunes (et les grands aussi) : Joombo :

 

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Votre but, en tant qu'amateur de jeux idiots, est d'identifier le plus vite possible l'animal qui est présent autant de fois sur la carte que le chiffre indiqué.

Hop! Hop ! Hop ! Voulez-vous bien retirer votre doigt de là ! Nous sommes chez Roberto messieurs dames... On ne désigne pas ! On fait le cri de l'animal ! Les plus audacieux ponctuerons leurs cris de gestes plus ou moins reconnaissables qui vous donneront un air. Oui un air. Parfaitement ! Un catalogue de singerie est fourni avec les règles.

Donc le ou la plus rapide remporte la carte. On épuise la pioche et celle ou celui qui a ramassé le plus de cartes aura son ramage et son plumage digne de Phoenix et de Rachel des bois. Ou bien l'inverse ça dépend.

Le jeu pouvant se pratiquer pour des troupeaux de huit joueurs, vous prendrez vos dispositions pour le voisinage avant les parties.

Et c'est à ce moment que les plus attentifs des lectrices ou lecteurs se demanderont pourquoi il y a aussi des séries de chiffres sur les cartes.

La raison en est simple, je viens de vous expliquer la première variante et il en existe d'autres.

Dans le jeu de base vous laisserez tomber les cartes objectif puisque vous chercherez quel animal est présent quatre fois.

La deuxième variante utilisera la partie verte des cartes objectif. Par exemple sur la série 1-2-3-4, il faut vite trouver l'animal unique ou si on a été grillé de vitesse l'animal présent deux fois ou etc. Et là en fait il ne faut pas être dernier.
De temps en temps pour abuser vos sens émoussés par les soubresauts de rire, la série est dans l'autre sens. Tant que les quatre animaux ne sont pas découverts, les premiers continuent de gesticuler et crier. Vous voyez le genre...

Et puis pour vous achever dans le chaos animalier le plus total, la dernière variante en mélange plusieurs.

Oui mais que fait la justice dans le cas où deux joueurs seraient à égalité ? Et bien on tire une autre carte pour un duel qui permettra de les départager.

Maintenant un petit jeu facile pour deviner les animaux présents dans ce jeu : il y a des croa, des miaou, des bzzz, des roaaar, des coin coin, des woof woof, des bêêêeêh, des oink oink, des oo oo oo, des hi-han, des meeeeuh, des cocorico, des cui cui mais pas de ssss heureusement.

 

Il y aura aussi des jeux avec un plateau dedans : Aquadukt

 

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But du jeu
Les joueurs peuplent une terre fertile avec leurs maisons. Mais les maisons n'ont aucune valeur si elles ne sont pas alimentées en eau. À la fin de la partie, le joueur qui a construit le plus grand nombre de maisons alimentées en eau a gagné.

Déroulement du jeu 
À son tour, un joueur choisit l’une des trois actions suivantes :
- Construire des maisons (= lancer le dé et placer jusqu’à trois de ses tuiles de maisons)
ou
- Découvrir une source (= placer une source sur une intersection du plateau de jeu)
ou
- Construire des canaux (= fournir jusqu’à deux canaux à des sources ou prolonger des canaux déjà existants)

Région saturée
Si un joueur place une tuile et occupe ainsi la dernière case libre d’une région, on enlève tout de suite toutes les tuiles de maisons de cette région qui ne sont pas alimentées en eau. Les tuiles des maisons alimentées en eau restent sur le plateau jusqu’à la fin de la partie et rapportent des points à leur propriétaire.

Fin de partie
Quand tous les canaux sont placés sur le plateau de jeu, on finit encore la manche en cours, afin que tous les joueurs aient joué le même nombre de tours.
On enlève du plateau de jeu toutes les maisons qui ne sont pas alimentées en eau. Chaque joueur compte les maisons alimentées en eau indiquées sur ses tuiles. Le joueur qui possède le plus grand nombre de maisons alimentées en eau gagne la partie !

 

A demain soir pour tester tous ces jeux ou plus encore (à partir de 20h30 à l'internat d'excellence du Havre)

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Après l'or, le bronze !

Publié le 13 Février 2014 par Asso Jeu Te Tient dans News

Non, je ne vous parle pas des jeux olympiques d'hiver à Sotchi, mais des tric-trac d'or de l'année, où plutôt du jeu qui a obtenu le bronze : Ginkgopolis

 

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Chaque carte de la pioche correspond soit à un bâtiment de la ville, soit à un terrain libre pour agrandir la ville. Chaque joueur reçoit 4 cartes et en choisi une, pour faire une des trois choses suivantes :
- activer le pouvoir du bâtiment désigné par sa carte,
- agrandir la ville sur le terrain libre désigné par sa carte,
- construire en hauteur au-dessus du bâtiment désigné par sa carte. Dans ce dernier cas, la carte jouée est conservée. Cette carte donne un bonus pour les actions réalisées dans la suite de la partie, ou des points à la fin.

Les cartes jaunes apportent des points de victoires tandis que les bleues et les rouges donnent des ressources.

Au fur et à mesure des constructions, chaque joueur se construit donc un tableau de cartes lui donnant des bonus, et peut se spécialiser dans tel ou tel type d'action.

Lorsque la pioche est épuisée, on rajoute les cartes correspondant aux nouveaux bâtiments construits (ce qui en fait une sorte de "deck-building" collectif).

Les interactions sont assez fortes dans le développement de la ville, car il s'y déroule une lutte de majorité pour celui qui possède le plus de bâtiments dans ses différents quartiers ...

 

De plus, je vous proposerez de découvrir Mykerinos :

 

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Incarnez des archéologues à la recherche de reliques de l'ancienne Égypte pour de puissants mécènes. Serez-vous convaincant à l'exposition finale du Museum?

Le jeu se déroule en 4 manches. Le plateau de jeu est composé 4 (ou 6 le dernier tour) zones de 2 cartes. Ces cartes ont 6 cases, éventuellement occupées par un obstacle (pyramide), et appartenant à un des 5 mécènes (avec une couleur et un symbole associés) : Sir Brown, Lady Violet, Misses Blackmore, Colonel Tangerine et Lord Lemon.

Un joueur dispose d'une réserve personnelle d'archéologues (qu'il conserve d'un tour sur l'autre) qu'il peut utiliser pour:
- commencer une fouille (poser un archéologue)
- étendre une fouille (poser 2 archéologues en chaîne à partir d’un de nos archéologues déjà posés)
- jouer une des cartes mécènes précédemment gagnés
Ou passer.

Les mécènes donnent des avantages particuliers (s'étendre sur un obstacle ou plus rapidement, récupérer des archéologues...).

Une fois que tous les joueurs ont passé, on résout zones par zones les majorités. Le premier peut soit prendre une carte parmi les cartes disponibles de la zone, soit monter au British Museum. Le deuxième ensuite également. Le troisième et éventuellement le quatrième peuvent prendre des cartes de la zone s'il en reste. Les égalités sont résolues en fonction de l'ordre de passage.

Monter au Museum permet de valoriser les cartes collectées dans une couleur donnée en fin de partie (multiplicateur x2, x3 ou x5).

À la fin de la 4ème manche, on décompte l'exposition finale et gagne le joueur ayant collecté le plus de prestige entre:
- points sur les cartes collectées en cours de partie
- points par couleur de mécènes (en fonction de notre place au musée)
- points bonus pour les séries de cartes (1 dans chaque couleur de mécènes).

 

 

Un grand merci à 2 joueurs que nous ne connaissions pas à l'AJT, mais que j'espère croiser pour une soirée jeux : Il s'agit de Loic et Séverine, passionnés de jeux qui avaient besoin de place et qui ont proposé une grande série de très bons jeux en parfait état pour une somme dérisoire. Mykerinos est donc le premier de ces jeux qui vous seront présenté au fil des soirées de l'année.

 

Rendez vous vendredi pour découvrir ces 2 jeux !

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One chip one chair !

Publié le 10 Février 2014 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Vouce a réussi l'exploit : alors qu'il était au plus mal, 1jeton de 100 avec des blinds à 20/40, le voilà parti pour une remonté impressionante pour au final l'emporter !

 

Bravo aussi à Aflexcid, qui pour son 2ème tournoi de la saion finit 2ème pour la 2ème fois.

 

Le classement du tournoi de février :

 

 

CLASSEMENT Joueurs Points
1 Vouce 225
2 Aflexcid 153
3 Ronan 108
4 Yabiyalla 81
5 Xtof 63
6 Zebulon 54
7 Thek 45
8 Oliv 36
9 Prince des gentils 27

 

 

Classement général :

 

 

  Joueurs TOTAL
1 FRED (7/7) 810
2 Swafol (7) 774
3 THEK (1/4/SC4/5/6) 698
4 Yabiyalla (7) 620
5 EL FENNECO (7) 572
6 XTOF (6) 471
7 Hauchy 370
8 Oliv 359
9 RONAN (6/6/6) 359
10 AFLEXCID 340
11 THEODEN (1/C1) 332
12 VOUCE (7) 279
13 Zébulon 267
14 Prinde des gentils (6/6) 250
15 WAND (5/C5) 180
16 LN 156
17 THOMAS 100
18 TIBERT (4) 75
19 JUL (2/2/4/6) 73
20 Massir 71
21 KERSLEY (5) 60
22 MESS (3/4/SC6) 60
23 GABIN (5/5) 52
24 BRYAN 76 C (3/C3/4/5) 48
25 Truella 42

 

 

Le prochain tournoi aura lieu le vendredi 14 mars à 20h30 !

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Double rendez-vous !

Publié le 5 Février 2014 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Le tournoi de poker de l'AJT est au programme de vendredi avec un short handed (ce qui ne devrait pas chnger grand chose pour le coup), et pour ceci, je vous donne rendez-vous à 20h30

 

 

http://www.pokerteam.fr/wp-content/uploads/2011/12/Jeu-de-poker.jpg

 

 

Cependant, le 2eme temps de préparation du week end jeux du 23/24 mai prochain, se fera ce même vendredi à partir de 19h30. Un début de programme commence à voir le jour et il est important de voir les forces en présence pour savoir où nous allons !

 

Pour le moment, vous pouvez laisser des commentaires pour signaler votre présence soit à 19h30 soit pour le tournoi de poker, mais rapellez-vous que pendant la soirée, tous les jeux de l'asso restent jouables !

 

Pour l'instant :

Inscrits au poker :

 

1 Xtof

2 Thek

3 Ronan

4 Yabiyalla

5 Vouce

.....

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