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Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Les nominés sont :

Publié le 24 Avril 2011 par Asso Jeu Te Tient dans Festival 2011

Les votes sont clos pour déterminer les 10 jeux sélectionnés pour le titre de meilleur jeu de l'année 2010.

Voici le récapitlatif des votes :

 

1 KING OF TOKYO 61
2 7 WONDERS 58
3 THE RESISTANCE 52
4 QWIRKLE 27
5 L'ILE INTERDITE 24
6 THUNDERSTONE 24
7 JAMAICA 24
8 LE LABYRINTHE MAGIQUE 19
9 LE DONJON DE NAHEULBEUK 16
10 DOOBLE 15
11 BUZZ IT 14
12 EARTH REBORN 10
13 LES MOUSQUETAIRES DU ROY 10
14 TIME'S UP FAMILY 8
15 GOSU 7
16 MYSTERY EXPRESS 3
17 DIGGER 2
18 RATTUS 1
19 REGATTA 1

 

Une belle lutte se prépare pour le titre avec un trio de tête très sérré.

 

Ces 10 jeux vous seront présentés sur l'ensemble du festival, et particulièrement sur la soiée du vendredi 29 avril à partir de 20h à la SAM Massillon au Havre.

 

 

 

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Inscriptions poker festival

Publié le 23 Avril 2011 par Asso Jeu Te Tient dans Festival 2011

Samedi 30 avril à 20h, l'AJT organise un tournoi de poker Texas Hold'em ouvert à tous.

Pour vous inscrire, il faut laisser un message ici même ou par mail à

jeutetient@aol.com



il y a 58 places maximum, donc ne trainez pas pour vous inscrire

 

Au programme, des cadeaux de notre partenaire Bwin (T-shirt,  casquette, pin's, boule anti stress ....)

 

 

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Le come back

Publié le 16 Avril 2011 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

10 : elle y était abonnée avant le tournoi d'hier. 6 apparitions pour 60 points. Sauf qu'avec sa victoire, elle pointe maintenant à la 11ème place et à mon avis, elle ne va pas en rester là. Je vous parle bien de Messaline, la tueuse de la saison dernière est de retour !

Attention les petits poissons rouges, le shark rode à nouveau dans le coin !

En tout cas, belle victoire, et standing ovation obligatoire !

 

Le classement d'avril :

 

1 MESS 838
2 VOUCE 570
3 KERSLEY 402
4 TOM 76 302
5 THEK (rebuy) 235-50=185
6 RONAN (rebuy) 201-50=151
7 FENDRIK 168
8 CAGUI76 134
9 YOSHI 101
10 SIMON 101
11 TEDDY KGB 67
12 PRADALALA 67
13 AFLEXCID 67
14 FRED 34
15 TIBERT (rebuy) 34-50=-16
16 BRYAN 76 (rebuy) 34-50=-16
17 MIRABELE 10
18 SEB 10
19 POGO 10
20 JUL 10
21 NICODOCK76 10
22 TIBO 10
23 MARCO1374 10
24 WAND 10
25 MICHEL 10
26 THEODEN 10
27 Prince des gentils 10
28 REMI LA MOULICHE(rebuy) 10-50=-40
29 CHRISTOPHE 2 (rebuy) 10-50=-40
30 JULIOUS (rebuy) 10-50=-40

 

 

Classement général :

 

Classement Joueurs TOTAL
1 MARCO1374 (4) 1823
2 THEK (1/4) 1672
3 JULIOUS (SC2/4) 1666
4 TIBERT (4) 1493
5 POGO (1) 1086
6 JUL (2/2/4) 1083
7 PRADALALA (2) 975
8 YOSHI  942
9 FENDRIK (3) 932
10 NICODOCK76 925
11 MESS (3/4) 898
12 RONAN 896
13 FR65V (1) 874
14 BRYAN 76 C (3/C3/4) 873
15 Tcool 76 (4) 860
16 KERSLEY 858
17 WAND 828
18 CAGUI76 756
19 Vouce 745
20 THEODEN (1/C1) 705
21 KARIB 594
22 BETTY BOOP 592
23 GATOU 506
24 REMI LA MOULICHE (1) 497
25 KARIBETTE 455
26 TOM 76 410
27 MICHEL 385
28 FRED 376
29 AFLEXCID 336
30 MIRABELE (1/SC1/3/SC3) 311
31 TEDDY KGB (1) 272
32 SIMON 267
33 DYE.D 266
34 LE GOLFEUR 256
35 MOUNIA 234
36 SEB 168
37 HESIODE (1/2/3) 160
38 LA FRIPOUILLE 59
39 Prinde des gentils 50
40 AURORE 50
41 KEVIN 44
42 SATYRIXXX 43
43 WOLF 40
44 Pontisara 34
45 SITH 33
46 SILICIUM JR 33
47 TIBO (3) 30
48 TEDDY 30
49 LORD DAVID (3) 30
50 MATHILDE 20
51 CHRISTOPHE 2 14
52 FAAB 10
53 Kelly 10
54 YANNICK 2 10
55 AKSEL 10
56 CHLOE 10
57 JEREMIE 10
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Rebuy or be dead.

Publié le 12 Avril 2011 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Vendredi 15 avril aura lieu la prochaine étape de l'AJTPPT
Pour ce tournoi, rebuy jusqu'à la fin du 3ème round et ceci pour la modique somme de 50 points de votre classement au championnat.
Vous n'avez pas encore 50 points, pas de soucis, votre total de points sera négatif et vous aurez la grosse honte si ça en reste là !!
Ces 50 points iront grossir la cagnotte des 16 places payées.

il est temps de s'inscrire ici

http://www.o-poker.net/news/wp-content/uploads/2009/02/chips-poker.jpg

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Dans la série des jeux oubliés....

Publié le 7 Avril 2011 par Asso Jeu Te Tient dans News

Demain soir, je vous propose de découvrir ou redécouvrir un ancien jeu réédité quelques fois déjà, mais un peu oublié dans les étagères de l'AJT : Tigre et Euphrate

 

 

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/11537_1.jpg

 

Le berceau de l'humanité
La Mésopotamie, et plus précisément la région bordée par les deux fleuves nourriciers que sont le Tigre et L'Euphrate à été le théâtre du développement des premières civilisations. C'est ce thème que nous propose de revisiter Reiner Knizia, le plus célèbre et prolifique des auteurs allemands, avec son jeu "Euphrat und Tigris" (E&T). L'objectif de chaque joueur est d'accumuler 4 sortes de Points de Victoires (PV) en installant ses propres chefs à la tête des différents royaumes qui vont se constituer et évoluer.

Les dynasties, les chefs et les tuiles de civilisation
Chaque joueur préside au destin d'une des 4 dynasties en présence. Chacune est représentée par un symbole : l'Arc, le Buffle, la Poterie et le Lion. Le joueur dispose de 4 gros pions ronds et plats marqués de son symbole, mais de couleurs différentes, qui sont les 4 chefs de sa dynastie : le Roi (noir), le Prêtre (rouge), le Marchand (vert) et le Fermier (Bleu). C'est là l'une des premières originalités du jeu (et sa principale difficulté) : les joueurs sont différenciés par le symbole et non pas par la couleur, comme c'est habituellement le cas.

À chaque couleur de chef correspondent des tuiles de couleur identique mélangées dans un sac. Chaque tuile est un élément significatif de l'avancée de la civilisation sur le plateau de jeu. Ainsi, les Populations (tuiles noires), les Temples (tuiles rouges), les Marchés (tuiles vertes) et les Fermes (tuiles bleues) vont être posées sur le jeu afin de constituer des régions (groupe de tuiles connectées orthogonalement). Au début de la partie chaque joueur pioche 6 tuiles qu'il place secrètement derrière son paravent.

À chaque tour de jeu, le joueur réalise consécutivement 2 actions au choix parmi les suivantes (il peut exécuter 2 fois la même) :

- poser ou déplacer un chef
- poser une tuile de civilisation (ou de catastrophe)
- échanger 1 à 6 de ses tuiles

Les royaumes et les conflits
Dès qu'un chef est présent dans une région, celle-ci devient un royaume. Par la suite, la pose de tuiles de civilisation de même couleur que le chef va lui rapporter des PV (petits cubes colorés) de ladite couleur. D'autres chefs vont venir pouvoir s'établir dans le royaume, à condition qu'ils soient d'une couleur différente. Si un chef tente de s'établir dans un royaume ou il y a déjà un chef de même couleur, cela provoque immédiatement un conflit interne, et l'un des chefs devra capituler et disparaître. La pose de tuiles peut parfois produire une fusion entre deux royaumes et dans ce cas c'est un conflit externe qui peut surgit… les chefs en surnombre devront alors quitter le royaume avec leurs partisans. Les conflits sont une importante source de gain de PV.

Cette élégante dualité entre conflits internes et externes nécessite un petit effort de compréhension, pour arriver à en maîtriser les tenants et les aboutissants (c'est la seconde difficulté du jeu mais aussi l'origine de sa grande richesse).

Quelques éléments de stratégie
Il faut poser ses chefs et les protéger des conflits internes en installant des temples à proximité, puis consolider rapidement leur position en ajoutant des partisans (tuiles de civilisation de même couleur) en quantité équilibrée pour se prémunir des conflits externes. Il faut ensuite essayer de bâtir des monuments, qui sont les gros producteurs de PV, de façon qu'ils ne rapportent qu'à vos propres chefs. Il vaut mieux éviter de mener une politique de guérilla, car dans tout conflit l'attaquant n'est pas le plus avantagé. Il faut savoir déclencher les catastrophes au bon moment pour scinder les royaumes ou éviter les conflits prématurés. Et lorsque vos chefs sont solidement établis, il faut tenter de fusionner avec les royaumes proches afin d'en débouter les chefs adverses. Attention, un royaume prospère attire toujours les opportunistes ; alors n'espérez pas que les autres joueurs vont vous laisser tranquillement en profiter dans votre coin !

Et comment on sait qui a gagné ?
Quant il n'y a plus de tuiles de civilisation à piocher ou quand il ne reste plus que 2 trésors (PV joker) sur le plateau on comptabilise les PV par couleur accumulés par chacun des joueurs derrière son cache. Le score de chaque joueur est déterminé par le nombre de PV qu'il possède dans sa couleur minoritaire. Autrement dit : "On marque des points là où l'on en a gagné le moins". Moralité : bâtir une civilisation puissante c'est bien, mais si elle est équilibrée c'est encore mieux !

Les règles du jeu en vidéo sont

 

 

A demain soir, à partir de 20h.

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