Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Allo ?.. Win ?...

Publié le 31 Octobre 2008 par Asso Jeu Te Tient dans News

Une soirée ajoutée pour fêter Halloween... ou juste un prétexte pour se retrouver et se gaver de bonbecs ?...
Chacun a trouvé son compte hier soir.
On dénombre 2 décès par balle dans cash'n gun où les bangs furent plus forts que les clics.
De magnifiques assiettes préparées de mains de maîtres par les duos Alexandre/Julietta (gâteaux cercueils) et Cécille/Raphaël (crêpes à la confiture de carotte) furent livrées en pâture à des bouches affamées dans lesquelles des incisives pointues se laissaient entrevoir.

Sinon à part ça pas mal de monde et de la grosse poilade comme dab.

commentaires

Le Bocal n°0

Publié le 31 Octobre 2008 par Asso Jeu Te Tient dans BOCAL

Mais quoi donc est-ce ?

C'est le mensuel de l'AJT avec l'info de l'asso dedans.

Pour le lire, il y a plusieurs moyens :
- venir aux soirées de l'asso et livre avec un vrai morceau de papier entre les mains
- télécharger à partir du lien : bocal n°0
- s'inscrire en donant son adresse mail en commentaire à ce sujet ou en envoyant un mail et vous le recevrez automatiquement

Et pour finir, un grand merci à Stef car il y a du boulot derrière le bocal ....
commentaires

Histoires de fantomes !

Publié le 29 Octobre 2008 par Asso Jeu Te Tient dans News

Demain soir pour Halloween, il y aura une petite nouveauté avec des fantomes dedans : Ghost Stories



Description

"Wu-Feng, Le Seigneur des Neufs Enfers a localisé l'urne funéraire qui contient ses cendres. Ses hordes marchent déjà sur le petit village de l'Empire du Milieu qui les cache."

Les joueurs, des prêtres taoïstes, vont devoir protéger le village de l'armée des ombres qui se prépare à l'envahir. Chacun d'entre eux est doté de pouvoirs spéciaux spécifiques qui vont l'aider dans cette mission.

Le village est représenté par neuf tuiles qui représentent autant de lieux différents. Autour sont disposés les plateaux de chaque joueur où apparaîtront les fantômes sur les emplacements prévus à cet effet.

Alors, comment on joue ?

les joueurs, ensemble vont devoir exorciser les spectres qui vont apparaître au fur et à mesure de la partie, souvent plus vite que prévu... Car au début de son tour, un joueur amène un fantôme en jeu et le pose sur un emplacement libre. Et il peut en arriver plusieurs d'un coup. Il existe plusieurs types de spectres qu'il faudra renvoyer en enfer plus ou moins rapidement car certains peuvent hanter le village et "détruire" des tuiles. S'ils sont trop nombreux en même temps, les joueurs risquent d'y laisser une partie de leurs points de vie (les points de Qi).

À son tour, un prêtre peut se déplacer sur une tuile afin d'y exorciser des fantômes adjacents ou bien profiter du pouvoir du villageois qui l'occupe.

Pour exorciser, il lui faut lancer trois dés (les dés Tao) et obtenir assez de face de la couleur du fantôme. Heureusement, une des faces des dés est un bonus qui peut prendre toutes les couleurs. Pour exorciser un fantôme noir de puissance 3, il faut donc obtenir trois résultats noir ou blanc (le bonus). Les joueurs bénéficient aussi de jetons Tao qui peuvent venir compléter le lancer de dés. Ils en obtiennent en allant sur un tuile du village, en exorcisant certains fantômes ou grâce à leurs pouvoirs spéciaux. Lorsqu'ils sont sur la même tuile, un prêtre peut donner à un autre des jetons Tao pour réussir un exorcisme.

Chaque tuile du village permet aux joueurs de profiter d'un avantage particulier.

  • Le Cimetière permet de ramener en jeu un Taoïste mort, avec deux points de Qi mais il faut lancer le Dé Malédiction

  • L'Autel taoïste annule la hantise d'une tuile Village en la retournant face active visible mais un fantôme arrive en jeu.

  • L'Échoppe de l'herboriste permet de lancer deux dés Tao et de prendre dans la réserve les jetons Tao correspondants.

  • La Hutte de la sorcière permet d'envoyer dans la défausse n'importe quel fantôme actuellement en jeu, sans subir sa capacité mais sans prendre son éventuelle récompense contre la perte d'un point de Qi.

  • Au Temple Bouddhiste, il est possible de prendre une figurine Bouddha qui pourra être posée plus tard sur un emplacement libre pour piéger un fantôme.

  • La Tour du Veilleur de Nuit permet de reculer toutes les figurines Hantise d'un même plateau.

  • Dans le Cercle de prière, les prêtres peuvent placer un jeton Tao et tous les fantômes de la couleur voient leur résistance réduite de 1.

  • Le Pavillon du Vent Céleste permet de déplacer un fantôme puis un autre prêtre Taoïste

  • À la Maison de Thé, il est possible de récupérer un jeton Tao et gagner un point de Qi.


Les prêtres ont trois ou quatre points de Qi (selon le niveau de difficulté de la partie). Ils bénéficient aussi d'un jeton Yin-Yang qu'ils peuvent aussi dépenser pour faire deux actions dans un même tour. Exorciser certains fantômes particulièrement puissants permet de récupérer un yin-yang dépensé ou des jetons Tao.

Les pouvoirs spéciaux des joueurs offrent de nombreuses possibilités. Ils renforcent la collaboration nécessaire en spécialisant un peu chaque prêtre.

  • Le Taoïste jaune peut avoir "des poches sans fond" ce qui lui permet de prendre un jeton Tao à chaque tour ou un "mantra d'affaiblissement" qui affaiblit un fantôme.

  • Le Taoïste Rouge bénéficie de la "Danse des Cimes" ce qui lui permet de se déplacer à sa guise dans le village ou la "Danse des Vents Jumeaux" qui permet de déplacer un autre Taoïste d'une case.

  • Le Taoïste Vert a "Favori des Dieux" qui lui permet de relancer ses dés ou "Force de la Montagne"
    avec lequel il dispose d'un quatrième dé Tao pour effectuer ses exorcismes. De plus, il ne lance jamais le dé Malédiction.

  • Le Taoïste Bleu peut être muni du "Souffle céleste" qui lui permet de tenter un exorcisme et de demander l'aide du villageois où il est. Il peut, sinon, bénéficier du "Second souffle" qui permet de demander deux fois l'aide du villageois ou de tenter deux exorcismes.



Oui mais comment on gagne ?

Pour l'emporter, les joueurs doivent se débarrasser de l'incarnation de Wu-Feng, un "boss" qui arrive en fin de partie, une fois que les joueurs se sont déjà pas mal épuisés sur les hordes de fantômes arrivées depuis le début de la partie. Et si vous choisissez un niveau de jeu plus élevé, il y aura plusieurs incarnations toutes plus vicieuses les unes que les autres.

Les façons de perdre sont, bien entendu, encore plus nombreuses. Les joueurs perdent lorsque trois tuiles du village sont détruites, lorsque la pioche est épuisée alors que l'incarnation de Wu-Feng est encore en jeu ou, simplement, que tous les prêtres sont morts.

commentaires

Soirée Halloween !

Publié le 25 Octobre 2008 par Asso Jeu Te Tient dans News

A vos déguisements, sortez le maquillage, Jeudi 30 octobre, c'est soirée Halloween à l'AJT : bon ok, ça sera avant la date habituelle, mais à l'AJT on est comme ça , on est en avance sur notre temps !

Tous les joueurs venant à la soirée avec un joli déguisement qui fait peur aura le droit à une boisson gratos : hé oui, on ne recule devant rien !!

Au programme de la soirée, il y aura une (ou deux si vous négociez...) partie de Loups-Garous menée par un maitre en la matière, à savoir El Magnifico (Alex).



Pour mémoire, une petite photo de l'année dernière :
commentaires

Pit à l'AJT

Publié le 22 Octobre 2008 par Asso Jeu Te Tient dans News

Pas de fausse joie les filles, je ne parler pas de Brad, mais du nouveau jeu de Repos Prod. Pour mémoire, il s'agit des éditeurs de Time's Up, Santiano, Mexican Holdem, Cash'n Guns ....... Bref, que du bonheur !

Bon alors Pit, c'est quoi vous allezme dire, hé bien voilà :

Chaque joueur va recevoir 9 cartes. Ses cartes appartiennent à une famille. De la famille Baby qui vaut 50 points à la famille Megaton qui en vaut 100 des points, en passant par la famille Tabasco qui en vaut 75 et qui a la particularité d'avoir en illustration nos compères éditeurs à cheval sur un taureau très énervé... Le truc, c'est qu'il y a 9 cartes par famille et qu'il va vous falloir les réunir pour marquer des points. Au signal, qui est un coup de sonnette, chaque joueur va faire une offre de cartes, faces cachées, allant de 1 à 4 cartes et étant de la même famille. Chaque joueur, simultanément, fait sa proposition à haute voix. "4.. 4 cartes, 4 !" ou "2, 2... 2, j'ai dit 2 !". Quand vous êtes sur la même longueur d'onde qu'un adversaire, vous faites l'échange. Quand un joueur à réuni les 9 cartes d'une famille, il se précipite sur la sonnette, montre sa main et marque les points de la famille.

Oui, mais comment je gagne ?
En début de partie, on décide d'un total à atteindre, par exemple 200 points. Quand un joueur a atteint ce total, en additionnant plusieurs manches, il est déclaré "Grand Vainqueur".





Pit sera donc là dès vendredi soir à 20h, donc à Vendredi !!

commentaires

Classement général d'octobre

Publié le 14 Octobre 2008 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Voici le classement général du championnat de poker de l'AJT àprès le tournoi d'octobre :


Classement

Joueurs

TOTAL

1

Pradalala

784

2

Jul 

700

3

Julious

616

4

Guillaume

504

5

Hésiode

486

6

FR65V

336

7

Satyrixxx

308

8

Yoshi

280

9

Yoyowaddle (Yoann)

252

10

Wand76

206

11

Fendrik

178

12

Van Buyten

150

13

D@m

122

14

Matrouge

122

15

Tibert

112

16

THEK

94

17

Kiker'nDo2

84

18

Teddy-KGB

66

19

Lanfeust

66

20

Messaline

56

21

Fulloliv

56

22

Mirabele

38

23

Le golfeur

38

24

Aflexcid

28

25

Theoden76

28

26

Farid Huglin

20

27

Pogo

20

28

Steewich

20

29

Satsez

20

30

Neuronne

10

31

Brice

10

32

Seadoo

10

33

Tibo

10

34

Danny Ocean

10

commentaires

Classement octobre

Publié le 12 Octobre 2008 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Le tournoi d'octobre a eu lieu vendredi soir et voici les résultats :


Classement

Joueurs

Points

1

Jul

700

2

Julious

476

3

Guillaume

336

4

Yoshi

252

5

yoyowaddle

196

6

FENDRIK (Raphael)

168

7

VAN BUYTEN (Alexandre)

140

8

D@m

112

9

Pradalala

84

10

Thek

84

11

Satiryxx

56

12

Messaline

56

13

FullOliv

56

14

Tibert

28

15

Aflexcid

28

16

Mirabele

28

17

POGO (Jérôme)

10

18

Wand

10

19

NEURONNE (Sylvain)

10

20

Farid Huglin

10

21

Teddy-KGB

10

22

Satsez

10

23

Lanfeust

10

24

Le Golfeur 

10

25

Hesiode

10

26

Matrouge

10

27

STEEWITCH

10

28

Brice

10


le classement général arrive d'ici peu !

commentaires

Meurtre à Casablanca

Publié le 10 Octobre 2008 par Asso Jeu Te Tient dans MURDER PARTY

Petit changement dans l'organisation de la soirée, celle-ci aura lieu Jeudi 16 octobre à partir de 20h.

Les rôles seront disponibles d'ici peu, je vous tiens au courant !

commentaires

Time's up Party

Publié le 9 Octobre 2008 par Asso Jeu Te Tient dans News

Time's up Party est la nouveauté du moment et elle sera à l'AJT ce soir : alors, qu'est ce qui change dans cette nouvelle mouture ? hé bien, pas grand chose, 220 nopuveaux noms et un buzzer au lieu du sablier (20s, 30s ou 40s suivant son niveau), donc plus besoin de rester les yeux river sur le dernier grain de sable, on peut profiter des mimes des adversaires jusqu'à la dernière seconde.



Est ce que cette nouveauté fait de cette nouvelle version un immanquable, certainement pas, mais comme il s'agit de Time's Up, ça reste incontournable.......

A ce soir !

commentaires

Demain soir

Publié le 8 Octobre 2008 par Asso Jeu Te Tient dans Rappel

bon, là, pas d'erreur, je viens de vérifier le calendrier, c'est certain, je confirme, la prochaine soirée jeux, c'est demain, donc rendez-vous demain,  jeudi 9 octobre 2008 à 20h à la maison de l'enfance de trigauville avec certainement une surprise ou deux en nouveautés.......
commentaires
1 2 > >>