Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

changement de programme

Publié le 28 Avril 2016 par Asso Jeu Te Tient dans News

Ne vous inquiétez pas, demain,; la soirée jeu de l'AJT aura bien lieu, le changement concerne le jeu présenté.

Demain la nouveauté sera un petit jeu très agréable de type stop ou encore mais avec un coté bluff très plaisant.

 

 

Vous embarquez dans un aéronef avec une équipe d'aventuriers pour effectuer de nombreux voyages dans les cités de Celestia et récupérer leurs merveilleux trésors. Votre périple ne se fera pas sans danger mais vous tenterez de devenir l’aventurier le plus riche en collectionnant les trésors les plus précieux ! 
Au début d'un voyage tout les joueurs placent leur pion dans l'aeronef, les joueurs commencent la partie avec 6 (ou 8 selon le nombre de joueurs) cartes en main. Lors de chaque tour un joueur est le capitaine et lance de 2 à 4 dés pour déterminer les dangers qu'il doit affronter (le brouillard, la foudre, des oiseaux tueurs ou les pirates ). Il doit jouer des cartes pour continuer le voyage et arriver à la cité suivante ( une boussole, un parafoudre, une corne de brume ou encore des canons ).
Avant que le capitaine ne joue les cartes requises, chaque passager doit décider s’il reste ou non dans l'aéronef :
- descendre, c’est s’assurer les points de victoire atteint en explorant la cité.
- rester, c’est tenter le voyage jusqu'à la cité suivante pour récupérer des trésors plus précieux.
Mais attention : si le capitaine est incapable de jouer les bonnes cartes, c’est le crash ! Tout les passagers rentrent bredouille et on recommence un voyage avec tous les joueurs à bord.
Pendant leurs voyages chaque explorateur pourra essayer de tirer son épingle du jeu à l'aide d'objets fabuleux ( un jetpack, des lunettes d'astronomie ... ) ou en modifiant le voyage ( faire changer de route ou abandonner un explorateur dans une cité ). 
Dès qu'un joueur possède des trésors rapportant 50 points la partie est terminée.

 

 

 

Nous accueillerons également un tournoi de Krosmaster Arena organisé par NIcolas et Etienne de Label bulles et pile et face. Il est demandé aux participants de s'inscrire à la boutique au préalable.

 

A demain soir, à partir de 20h30 !

commentaires

Je reprendrais bien un peu de jetons.

Publié le 18 Avril 2016 par Asso Jeu Te Tient dans News

Bon, il me semble que je n'ai pas mis le classement du poker à jour, et pourtant, il y a un mois, c'est une des plus plus belles joueuses de poker de l'AJT qui a gagné ! A savoir Messaline !!!

Bravo à elle pour cette belle soirée de poker.

 

Mais ce mois-ci, on remet ça avec un tournoi Rebuy (et Add-on pour le coup). Plus de jetons avant la pause ? pas de soucis, pour 50 points au classement, on refait le plein !

Et vous en revoulez un jerrican pour la route à la pause, c'est pareil, 50 points et vous en avez 400.

 

Pour vous inscrire ? un petit message ici-même serait le bienvenu :

Inscrits

1 Capellimero

2 Thek

3 Mess

4 Flipper

 

 

Au niveau des jeux de société, je vous propose de découvrir ou redécouvrir un petit jeu d'ambiance du nom de Bonjour Simone :

 

 

Dire «bonjour Simone!» peut être marrant! On s'emmêle vite: Indri, Njorska, Simone, Kanja, Aubergine perdu, on ne dit pas bonjour à une aubergine! c'est pas si simple d'être poli!

 Le premier joueur retourne une carte. Si un personnage apparaît, tous les joueurs doivent le saluer immédiatement, et de la bonne manière (on se touche le bout du nez pour saluer l'Esquimaude, on dit «ugh!» à l'Indienne en levant la main, on dit «namasté» à la Népalaise en joignant les mains, on dit «bonjour Simone» à Simone). Evidemment, on ne salue pas une aubergine ou un yéti! Tout s'enchaîne rapidement. On s'emmêle vite les pinceaux! Si quelqu'un se trompe ou marque une hésitation, il ramasse les cartes déjà posées. Sinon, le jeu continue. Attention à la mouche: le dernier à lui taper dessus ramasse également les cartes. Dès qu'un joueur n'a plus de cartes, il gagne la partie.

 

Le rendez-vous est donc pris pour vendredi 22 avril à partir de 20h30

commentaires

Tant pis pour les vacances !

Publié le 12 Avril 2016 par Asso Jeu Te Tient

Ça a beau être les vacances, l'envie de jouer reste forte, c'est pourquoi je vous propose une petite soirée jeu en plus et ceci dès vendredi ( 15 avril ).

Alors c'est quoi le programme ?

 

Disons, début des réjouissances vers 19h avec pique-nique collectif pour qui veux.

Au niveau jeu, une nouveauté qui avait déjà ponté le bout de son nez à l'AJT avec Via Nebula :

 

 

Dissipez les brumes, exploitez puis convoyez les ressources nécessaires vers des chantiers afin d’être récompensés par les villageois locaux. Coopérez ponctuellement avec les autres joueurs pour ouvrir des chemins et partager les denrées mais ne perdez pas de vue vos objectifs.

Qui aura sa statue érigée en son honneur à Nebula

 

 

Rendez-vous est donc pris pour qui veut vendredi à partir de 19h !

commentaires