Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Piatnik de fin d'année !

Publié le 27 Juin 2014 par Asso Jeu Te Tient dans News

C'est la fin de l'année pour l'AJT et pour cette dernière soirée, en plus de la table finale du championnat de poker, je vous propose de mettre en valeur un partenariat naissant avec la maison d'édition Piatnik :

3 jeux très différents les uns des autres seront donc mis en valeur ce soir :

 

Monte banana :

Attention... les singes sont plus malins qu'on ne pense !! Celui qui sera le plus haut sur le rocher à la fin de la manche gagnera des bananes.  Mais pour y arriver, il devra avoir la bonne stratégie, prendre en compte les mouvements des autres joueurs... et un peu de chance !

 

Digit :

Pour gagner, il faut se débarrasser de toutes ses cartes ...Au départ on distribue 5 cartes à chaque joueurVous avez le droit de ne bouger qu'un batonnet pour pouvoir vous défausser d'une de vos cartes (et ainsi en reproduire le schéma), sinon vous passez votre tour et vous repiochez une carte.

 

Golden Horn (que l'on connait déjà à l'AJT) :

Revivez l’époque aventureuse des marchands de la Corne d’Or !

Chaque joueur est un marchand qui voyage de Venise à Constantinople. Il fait voyager ses goélettes chargées d’épices, de soie, de métaux précieux entre Constantinople et Venise.

Au cours de ses voyages, il devra utiliser le vent pour aller plus vite, affronter les pirates, et organiser ses déplacements en fonction de ceux des autres joueurs.

 

A ce soir, à partir de 20h30.

commentaires

Les jeux sont faits..... ou presque !

Publié le 23 Juin 2014 par Asso Jeu Te Tient dans News, POKER

Ca y est, Fred est le grand vainqueur du championnat de poker saison 7 ! Bravo a lui avec ses 3 victoires sur 10, il était difficile de rivaliser avec une telle performance !

 

voici le classement de juin :

CLASSEMENT Joueurs Points BONUS KO TOTAL
1 THEK 70 180 250
2 PRINCE 48   48
3 THEODEN 34 40 74
4 FRED 25   25
5 YABIYALLA 20   20

 

et le classement final :

 

  Joueurs TOTAL
1 FRED (7/7/7) 1271
2 THEK (1/4/SC4/5/6/7) 1249
3 Yabiyalla (7) 1158
4 Swafol (7) 709
5 THEODEN (1/C1/7) 683
6 EL FENNECO (7) 627
7 Oliv 585
8 RONAN (6/6/6) 475
9 XTOF (6) 456
10 Prinde des gentils (6/6) 454
11 THOMAS (7) 444
12 Hauchy 442
13 AFLEXCID 340
14 Zébulon 311
15 VOUCE (7) 279
16 WAND (5/C5) 180
17 TIBERT (4) 174
18 LN 156
19 JUL (2/2/4/6) 73
20 Massir 71
21 KERSLEY (5) 60
22 MESS (3/4/SC6) 60
23 GABIN (5/5) 52
24 BRYAN 76 C (3/C3/4/5) 48
25 Truella 42

 

Les 10 premiers sont qualifiés pour la table finale qui aura lieu vendredi 27 juin à 20h30.

Merci de vous inscrire absolument avant jeudi minuit, ensuite les places se libèreront pour les suivants au classement (si absence prévue, merci de ma le dire aussi)

 

Pour mémoire, chaque joueur commencera avec un stack équivalent à son nombre de point sur le championnat. Le vainqueur gagnera son adhésion pour la saison prochaine ainsi que le trophée du Super Champion 2013/2014.

 

 

Les inscrits :

1 Fred

2 Thek

3 Oliv

4 Ronan

5 El Fenneco

6 Thomas

7 Prince

 

 

2 places libérées pour le moment : Swafol et Xtof . Les places 11 et 12 deviennent qualificatives ........

 

Les jeux sont faits..... ou presque !
commentaires

Construire sa ville en moins de 30 minutes

Publié le 19 Juin 2014 par Asso Jeu Te Tient dans News

Construire sa ville en moins de 30 minutes et surtout plus rapidement que ses adversaires, c'est le défi qu'il faudra relever lors d'une partie de Minivilles.

Simple, efficace, et une irrésistible envie de rejouer à la fin de la partie, c'est comme ça que je ressens ce jeu. Vous êtes tenté de tester ce petit jeu qui nous vient directement du Japon ? Alors rendez vous est pris demain soir (vendredi) à partir de 20h30 à l'AJT (internat d'excellence du Havre)

 

 

Dans Minivilles, les joueurs vont acheter des cartes qui représentent divers types d’établissements qui vont composer leur ville. Il y a quatre établissements majeurs que nous appellerons « Monument », le premier joueur à avoir construit ses quatre « Monument » gagne instantanément la partie... 

commentaires

Dernier tournoi pour se qualifier.

Publié le 12 Juin 2014 par Asso Jeu Te Tient dans News, POKER

Est-ce que le vendredi vous portera chance ? Réponse demain pour le tournoi KO de l'AJTPPT.

Il s'agira du dernier tournoi de poker de la saison avant la table finale qui aura lieu le 27 juin.

chaque joueur à sa tête de mise à prix. Les joueurs valent tous 20 points à la base, +20 points s'ils ont gagné un tournoi cette année, + 20pts pour les champions en titre, + 20 points pour me leader.
Tous ces points seront amputés à la cagnotte globale du tournoi, et donc autant de points seront distribués qu'à un tournoi classique, mais juste différemment.

 

A l'issus de ce tournoi, le classement finale distribuera ses places au 10 premiers pour la table finale du 27 juin.

 

 

Pour vous inscrire c'est ici en laissant un commentaire à cet article.

 

Inscrits :

 

1 Thek

2 Yabiyalla

3 Fred

....

Coupe du monde oblige, le match Espagne-Pays Bas sera retransmis (sans le son).

 

Pendant ce temps, 2 jeux feront leur apparition dans la ludothèque de l'AJT (même s'ils sont déjà connus ici grâce à certains d'entre vous) :

 

Koryo :

 

Koryŏ est un jeu pour 2 à 4 joueurs dans un univers U-chronique politico-steampunk. 
A chaque tour de jeu les joueurs vont jouer des personnages, chaque personnage à une valeur de 1 à 9 qui correspond au nombre d’exemplaires de cette carte et au nombre de points de victoires qu’ils rapportent à la fin de la partie si vous avez la majorité. Mais attention, à chaque tour, le joueur qui à la majorité dans une famille de politiciens gagne aussi leurs pouvoirs et c’est la bonne gestion de ces pouvoirs qui vous mènera à la victoire ! 
La partie dure 8 tours, pas un de plus ni un de moins. 
A chaque tour le nombre de cartes que piochent les joueurs diminue et la taille de son influence (nombre de cartes en jeu) augmente.

 

Innovation :

Menez votre civilisation à travers les grandes périodes de l'histoire !

De la Préhistoire à l’Ère Numérique, guidez votre civilisation jusqu’à son apogée ! 
Accumulez inventions et idées révolutionnaires pour vous développer et éclipser les autres joueurs.

Tactique, opportunisme et audace seront les clefs de votre victoire !

Comment ça marche ?

Innovation repose sur les cartes Innovation qui représentent autant d’inventions décisives de notre Histoire.

Ces cartes, de cinq couleurs différentes, permettent aux joueurs d’augmenter leurs options de jeu et de produire des Ressources. Au cours de la partie, chaque joueur sera amené à récupérer plusieurs de ces cartes et les empilera selon leur couleur. Toutes possèdent un ou plusieurs Dogmes qui reflètent l’esprit d’une civilisation à un moment donné. Il existe deux types de Dogmes : les Dogmes Coopératifs, qui bénéficient aux adversaires ayant autant ou plus de Ressources que le joueur, et les Dogmes de Suprématie qui lui permettent d’imposer sa volonté à ses adversaires ayant moins de Ressources que lui.

À son tour, le joueur dispose de deux actions parmi piocher, poser une carte en jeu, activer un Dogme et dominer une Période. Bien qu’un maximum de cinq cartes puissent être actives en même temps, celles qui sont recouvertes peuvent être décalées par des Dogmes et augmenter ainsi les Ressources du joueur. Ces Ressources augmentent la puissance et la résistance de la civilisation du joueur. Elles permettent de bénéficier des Innovations adverses, de renforcer ses attaques et de se protéger de celles de ses adversaires. Enfin, certains Dogmes permettent de gagner des points d’Influence pour dominer des Périodes.
C’est important car il existe en effet trois façons de remporter la partie : être le premier à dominer un certain nombre de Périodes et/ou Domaines ; avoir le plus de points d’Influence lorsque la partie s’arrête ; ou remplir les conditions des Dogmes de certaines cartes.

 

A demain, à partir de 20h30 à l'internat du Havre.

 

commentaires

De l'eau, des bateaux et des pierres précieuses !

Publié le 5 Juin 2014 par Asso Jeu Te Tient dans News

Deux nouveautés à l'AJT ce vendredi :

 

Du neuf tout récent dans un premier temps : Madame Ching

 

http://img4.trictrac.net/img-c7d947fd933a0b3c311fb0ac95b24518f1ef2275.jpeg

1808 Mer de Chine

Jeune pirate fraîchement enrôlé sous les ordres de Madame Ching , vous lancez votre Jonque vers de lointaines expéditions. Vous tentez d’acquérir de nouvelles compétences car Madame Ching, la plus célèbre et redoutée des pirates asiatiques, ne confie le commandement du China Pearl qu’au meilleur Navigateur.
Au passage, vous devez ramener de gros butins en coulant les navires de l’Empereur ou en aidant les villages de pêcheurs à se libérer de son emprise.

 

Du neuf dans du vieux : Niagara (le premier qui chante "J'ai Vu", je me fache ! lol)

http://img4.trictrac.net/img-513e1c4f8db37.jpeg

Le plateau de jeu comporte une rivière matérialisée par un couloir dans lequel s’insère des ronds de plexiglas. Le long de la rivière se trouvent 5 cavernes contenant des gemmes. Chaque joueur possède 2 canoës et va essayer de collecter le plus rapidement possible, soit 7 gemmes, soit 4 gemmes d’une même couleur, soit 1 gemme de chaque couleur.

Un joueur possède des tuiles actions numéroté de 1 à 6, plus une tuile nuage. Les joueurs placent face cachée une tuile de leur main, et révèle en commençant par le premier joueur la tuile en effectuant l’action associée. Les tuiles numérotées correspondent à des points d’action qui doivent être intégralementdépensés :
- 1 point pour se déplacer d’un rond sur la rivière (le déplacement dans un tour ne se fait que dans un sens)
- 2 points pour prendre une gemme dans une caverne (seulement au début ou à la fin du déplacement)
- 2 points pour décharger une gemme dans une caverne (peut importe la couleur et seulement au début ou à la fin du déplacement)

Un canoë ne peut contenir qu’une pierre. Si aucun des canoës ne se trouve sur la rivière, la tuile n’en affecte qu’un seul, sinon la tuile doit être joué pour les 2 canoës. Si un bateau vide remonte la rivière et arrive en fin de déplacement sur la case d’un bateau ayant une gemme (et uniquement dans ce cas), il vole la gemme du bateau.

Quant à elle, la tuile nuage fait varier de 1 le marqueur tempête. Quand tous les joueurs ont appliqués leurs tuiles, on regarde le plus petit numéro joué. Modulo le modificateur de tempête, on ajoute alors autant de ronds de plexi en amont, décalant les autres ronds (et les bateaux dessus) vers la cascade. Si un bateau tombe, il perd sa cargaison et ne peut être racheté par le joueur que par une gemme. Si un joueur perd ses 2 bateaux, il peut racheter gratuitement le premier. Si un bateau arrive à remonter le courant, il peut décharger la gemme.

Le marqueur premier joueur passe au voisin de gauche. Une fois que les 7 tuiles ont été jouées, on peut récupérer l’ensemble des tuiles.

 

A demain soir à partir de 20h30 pour tester ces 2 très bons jeux !

commentaires