Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Vendredi, et plus si affinité ....

Publié le 27 Novembre 2014 par Asso Jeu Te Tient

Le rendez-vous hebdomadaire est fixé au vendredi à l'AJT, mais parfois l'actualité ludique permet de jouer plus encore, et cette semaine c'est le cas :

 

Vendredi à partir de 20h30, je vous propose de découvrir Totem :

 

Les esprits vous ont lancé un défi : terminer la construction d’un totem en leur honneur avant les autres tribus. Réussissez, et vous serez comblés. Echouez, et vous finirez en côtelettes pour vautours…. Diplomatie ou coups bas, tous les moyens sont bons ! Pensez aux vautours, ça motive !

 

Ce week-end, l'actualité ludique est riche dans la région, et ceci grace à la ludothèque de Lillebonne qui propose un programme alléchant samedi et dimanche :

Le programme est disponible ici : Festival du jeu desociété de Lillebonne

 

Dans un premier temps, rendez-vous vendredi à l'internat du Havre à partir de 20h30.

commentaires

Le retour du prince

Publié le 24 Novembre 2014 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Avec un peu de retard, voici enfin le classement du tournoi de novembre.

Alex a ainsi ajouté une ligne à son palmarès déjà bien fourni. Bravo à lui !

classement de novembre :

CLASSEMENT Joueurs Points
1 Prince des gentils 300
2 Flipper 204
3 Toff 76 144
4 Thek 108
5 Mess 84
6 Fred 72
7 Vouce 60
8 Ronan 48
9 El Fenneco 36
10 Louis 36
11 Capellimero 24
12 George B 24

Classement général :

  Joueurs TOTAL
1 THEK (1/4/SC4/5/6/7/8) 503
2 TOFF 76 417
3 /Prinde des gentils (6/6/SC7/8) 397
4 CAPELLIMERO (7/8) 328
5 FLIPPER 299
6 FRED (7/7/7/C7) 180
7 LOUIS 177
8 MESS (3/4/SC6) 177
9 VOUCE (7) 150
10 RONAN (6/6/6/C6) 88
11 EL FENNECO (7) 72
12 Oliv 30
13 George B 24

Le prochain rendez-vous poker est programmé au vendredi 12 décembre.

commentaires

Un jeu Hyper bien !

Publié le 19 Novembre 2014 par Asso Jeu Te Tient

Comme chaque vendredi, une nouveauté arrive sur les étagères de l'AJT, et cette semaine, il s'agit d'un jeu hyper bien puisque c'est Hyperborea :

 

 

Le royaume mythique d’Hyperborea était jadis dominé par une civilisation ancienne, qui utilisait des cristaux magiques comme source d’énergie. Au fil du temps, les Hyperboréens, ivres de puissance, finirent par épuiser les sous-sols et rendre les cristaux instables, provoquant alors séismes, mutations, sécheresses et inondations. Mais, aveuglés par leur obstination, les Hyperboréens creusèrent encore plus profondément. Seule une poignée de mages prudents, anticipant l’inévitable, érigèrent une barrière magique indestructible. Lorsque des forces magiques incontrôlables furent libérées des profondeurs, la civilisation hyperboréenne fut réduite à néant en un seul jour. Seule la présence de la barrière ma- gique empêcha l’éradication totale de la vie dans les environs. Quelques survivants, qui habitaient de petites colonies aux alentours d’Hyperborea, se retrouvèrent alors isolés derrière ce rempart. La science des cristaux fut dès lors interdite car jugée trop dangereuse, ou tout simplement oubliée.

Au cours des siècles qui suivirent, six nations rivales furent fondées sur les cendres de la civilisation hyperboréenne : le Duché Carmin et sa terrible armée, le Royaume Emeraude et ses archers d’élite, le Matriarcat Pourpre et ses fana- tiques, adoratrices de la Déesse de la Vie, la Baronnie d’Or, avec ses marchands et ses habiles diplomates, le Trône de Corail et sa société organisée et efficace, et le Règne Céleste, une nation recluse et énigmatique.

La paix précaire maintenue entre ces différents peuples n’a pas duré. Le jour est venu où la barrière magique s’est ef- fondrée. Les territoires vierges émaillés de ruines et de cités à explorer, encore hantés par les spectres affaiblis mais menaçants des anciens Hyperboréens, sont à nouveau devenus accessibles aux six royaumes. Chaque nation dépêche aujourd’hui vers Hyperborea ses meilleurs guerriers et explorateurs afin d’établir sa suprématie sur ses rivaux. Mais quelle voie prévaudra ? Celle de la force brute ou la maîtrise des sciences ? La découverte de précieux artéfacts dans les ruines oubliées ou la prise de cités abandonnées depuis des siècles ?

À la tête de votre faction, vous seul pouvez mener votre peuple à la suprématie sur le monde d’Hyperborea ! 

 

 

 

La grande originalité d'Hyperborea est le système de bag buiding......à découvrir vendredi soir à partir de 20h30.

 

commentaires

Soirée bluff

Publié le 13 Novembre 2014 par Asso Jeu Te Tient

L'étape 3 de la saison de poker arrive avec un tournoi classique. Il est temps de s'i,scrire ici même :

Incrits pour le moment :

1 Flipper

2 Capellimero

3 Mess

4 Thek

5 Vouce

....

 

Un petit jeu accompagnera la soirée poker, et il sera aussi question de bluff :

 

Hattari :

3 suspects, 1 coupable. Chacun tente de trouver le coupable, mais aussi et surtoût, de mener ses adversaires sur une mauvaise piste. Un jeu de bluff etrême pour amateurs du genre, et un excellent jeu d'ambiance.

 

Il faut noter aussi qu'à l'occasion de cette soirée, l'ami Corentin sera avec nous pour la dernière fois avant un bon moment puisqu'il part à Nantes pour une formation de quelques mois. Il a tenu rendre ce moment un peu plus convivial qu'à l'habitude et donc, une petite surprise vous attendra vendredi soir.

En tout cas, merci à lui pour ces moments ludiques, sa bonne humeur, ses blagues (pas toutes, il ne faut pas déconner non plus). Personnellement, vivement qu'il revienne car l'AJT a besoin de personnes avec ce même esprit de l'association.

 

Bonne formation, n'oublie pas de jouer (je ne me fais pas de soucis) et reviens nous voir dès que tu es dans le coin.

 

A vendredi !

 

commentaires

Une riche soirée !

Publié le 4 Novembre 2014 par Asso Jeu Te Tient

Souvent à l'AJT, on vous présente un nouveau jeu chaque vendredi, ceci donne souvent la teinte de la soirée jeux de l'asso.

 

Ce qu'il y a de bien dans une asso, c'est de regrouper des gens, des envies, des passions, et vendredi, les motivations sont là et donc le programme sera riche :

 

Alex se propose de vous faire découvrir un de ses jeux qu'il apprécie particulièrement : il s'agit de Mage Wars :

 

Les mages du royaume de Taern s'affrontent dans une arène à grand renfort de sorts et d'objets magiques. Mage Wars reprend le principe du JCE

 

Pour sa part, Thierry propose une partie de jeu de rôle qui reste encore à définir. Cependant, vous pouvez déjà vous inscrire ici même car les places restent limitées (4 à 5 joueurs)

 

Perso, pour les joueurs qui connaissent mes gouts, vous savez que j'attendais une extension de jeu depuis un moment : Bien sur, il s'agit de Cyclades : Titans, l'extension du meilleur jeu du monde !

Une extension de Cyclades, qui donne la possibilité de jouer à 6 joueurs au lieu de 5 et qui permet de jouer en équipes, avec un nouveau plateau composé de grandes îles (il est donc possible d’effectuer des attaques terrestres à l’intérieur de ces îles) ainsi que des Titans qui peuvent mener les attaques sans l’aide de Arès.

 

Voici donc le programme riche de vendredi soir, donc nous vous donnons rendez-vous à partir de 20h30 à l'internat pour la réussite.

commentaires