Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Ménage d'automne !

Publié le 28 Octobre 2013 par Asso Jeu Te Tient dans News

Les vacnaces, ça permet de remttre à plat 2 ou 3 choses généralement.

 

Et voilà, c'est fait : un nouveau mail pour l'AJT : associationjeutetient@gmail.com

 

Un nouveau forum tout neuf : http://le-havre.bar-du-poker.com/forum/ (merci à l'ami hésiode !)

 

En projet aussi, une remise au clair du trombi, et donc si vous souhaitez en faire partie, je compile les photos que vous pouvez m'envoyer sur le nouveau mail de l'AJT.

 

 

Pour info, dimanche prochain, le 3 novembre, nous serons à l'Escale pour y jouer, et ceci à partir de 14h30, mais je vous en reparlerai !

 

Je serai samedi à Orléans pour la finale nationale des Batisseurs, dans les locaux de Tric Trac et certainement en direct sur la TTTV. Je tacherai de vous faire un petit compte rendu dès mon retour et si par le plus grand des hasards, je gagnai cette finale, la séance de dédicasse se fera le lendemain même à l'Escale..... ou pas ! lol

commentaires

Les batisseurs à la TTTV

Publié le 18 Octobre 2013 par Asso Jeu Te Tient dans News

Ce soir, nous organisons un tournoi des batisseurs. C'est un peu tard pour l'annoncer me direz vous !

 

Oui, certes, mais le jeu (proto) est arrivé hier et j'ai passé une bonne partie de la nuit à en faire un deuxième, donc je l'annonce tard, et c'est mieux que pas ! En tout cas, ça vaut le coup d'y participer.

Le gagnant se verra convier à la finale du championnat de France des batisseurs et ceci à l'officine, c'est à dire chez les amis de  Tric Trac  avec M. Phal, Dr Mops et bien d'autres encore. (ceci à Orleans)

 

http://img4.trictrac.net/img-5260d3994eb14.jpeg

Vous pouvez voir les videoregles de ce jeu ici : Les batisseurs

 

 

 

Pendant ce temps à Vera Cruz :

 

Une nouveauté attendue par les aficionados de Zombicide fera son arrivée ce soir : Toxic City Mall :

http://img2.trictrac.net/img-51bf938b87991.jpeg

 

A ce soir, à partir de 20h30 àau 68 rue René Perrochon !

commentaires

El Fenneco mon héros !

Publié le 14 Octobre 2013 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

 

 

 

Au poker, il y a deux raisons de posser une bonne soirée, la première c'est de gagner !

 

La deuxième manière, moins rentable en points certes, est de voir un pote gagner ! Et vendredi, ce fut le cas avec la belle victoire d'El Fenneco. 

 

Il y a quelques années maintenant, il me donnait des conseils au badminton quand on jouait en double ensemble : plus sec ton coup de poignet ! décale toi plus en arrière ! décale toi plus sur le coté !

J'avais bien compris que tout ceci n'avait pour but que de minimiser mon implication dans le jeu : plus j'étais près de l'extérieur du terrain, mieux c'était pour notre double.

En attendant les progrès se sont fait sentir, et ne pouvant que progrsser, j'ai progressé.....raisonnablement, pas trop non plus !

Tout naturellement quand l'ami Simon (C' est son vrai prénom en fait, même si EL Fenneco lui va si bien, ses parents n'ont pas osé l'appeler comme ça dès sa naissance) a commencé à jouer à l'AJT, je me suis mis à lui prodiguer quelques conseils : Sois patient, prend le temps de voir les bonnes cartes ! fais attention à ta position ! Mets ton orgueil de coté et jette s'il faut jeter ! Bref, tout ce qui caractérise parfaitement mon jeu. Bien sur, je n'ai pas oublié de lui avouer mon secret : Quand tu as une main pourrie, rentre dans le coup, si ça devient gagnant, personne ne te verra arriver !!!

Bref, que des bons conseils......

En ce qui concerne le badminton, je ne le battrai JAMAIS, c'est impossible ! Autant croire à un but de Benzema en matche officiel de l'équipe de France ou penser que Paul Loup Sulitzer écrit lui même ses livres depuis son AVC (déjà qu'avant ....bref). Ma seule chance est certainement de lui faire commencer notre duel avec une raquette de ping-pong.....et encore.

 

Mais voilà, depuis vendredi, El Fenneco s'est mis à gagner au poker, et brillament de surcroit. J'aurai donc tendance à conclure que mes conseils sont donc meilleurs que les siens.

 

De mauvaise fois, vous dites ?? 

 

Pas du tout, la preuve : Simon ne sait jamais blessé au poker, ce qui n'est pas mon cas avec le badminton !

 

Bravo l'ami !

 

Peutêtre vous demandez vous d'où vient ce surnom de Fennec..... regardez juste son regard et vous comprendrez :

 

http://www.joanembery.com/Graphics/wildlifeambgraphics/Fennec-Fox6316a_full.jpg

 

Classement du tournoi d'octobre :

 

CLASSEMENT Joueurs Points
1 El Fenneco 375
2 Swafol 255
3 Thek 180
4 Fred 135
5 Oliv 105
6 Theoden 90
7 Xtof 75
8 Mess 60
9 Hauchy 45
10 Prince des gentils 45
11 Ronan 30
12 Thomas 30
13 LN 30
14 Vouce 15
15 Massir 15

 

Classement général :

 

c Joueurs TOTAL
1 Swafol (7) 630
2 EL FENNECO (7) 480
3 THEK (1/4/SC4/5/6) 435
4 Oliv 195
5 WAND (5/C5) 180
6 Zébulon 135
7 FRED 135
8 THEODEN (1/C1) 120
9 Prinde des gentils (6/6) 90
10 XTOF (6) 90
11 TIBERT (4) 75
12 KERSLEY (5) 60
13 THOMAS 60
14 MESS (3/4/SC6) 60
15 JUL (2/2/4/6) 45
16 Hauchy 45
17 GABIN (5/5) 30
18 RONAN (6/6/6) 30
19 LN 30
20 BRYAN 76 C (3/C3/4/5) 15
21 VOUCE 15
22 Massir 15

 

 

Prochain rendez-vous poker vendredi 15 novembre !

commentaires

De la lune à la terre

Publié le 9 Octobre 2013 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

La 2eme étape de l'AJTPPT sera sous la forme de satellites : 

chaque joueur aura une table d'attribuée, et un chaque table jouera un mini tournoi pour établir un classement interne à la table. Le stack de départ sera de 200 jetons. 

les 2 premiers joueurs de chaque table se qualifieront pour une table finale pour établir un classement de 1 à 8 (si 4 tables en début de tournoi) ou de 1 à 10 (si 5 tables en début de tournoi). Les premiers de chaque tables débuteront la table finale avec un bonus en jetons. (250 jetons pour le 1er / 200 jetons pour le 2ème) 

les 3ème et 4ème joueurs de chaque table se qualifieront pour une table semi-finale pour établir un classement de 9 à 16 (si 4 tables en début de tournoi) ou de 11 à 20 (si 5 tables en début de tournoi). Les 3èmes de chaque tables débuteront la table finale avec un bonus en jetons. (250 jetons pour le 3ème / 200 jetons pour le 4ème) 

La structure de blind des tables satellites et des tables fianles sera la même que lors des tournois classiques de l'AJT, mais avec des rounds plus courts de 5 minutes, ceci pour finir l'enchainement des 2 tables avant 6h du matin !! 

Il sera donc établi un classement tout comme d'habitude avec ma même répartition des points pour les joueurs de 1 à 16. 

 

Pour mémoire, ou pour infos pour certains, il y a une soirée jeux en parallèle de la soirée poker.

 

Tout ceci aura lieu à l'internat d'excellence du Havre au 68 rue René Perrochon, juste dérrière le fort de Tourneville à partir de 20h30.

 

Pour vous inscrire pour le tournoi de poker, c'est ici même en laissant un commentaire ou en avec un sms au 06 78 75 98 28

 

Pour le moment :

14 insctis :

 

1 Mess

2 Prince

3 El Fenneco

4 Thek

5 Xtof

6 Swafol

7 Hauchy

8 Ronan

9 Thomas

10 Malik

11 Vouce

12 Fred

13 Theoden

14 Oliv

 

 

....

commentaires

Le jour des reliques

Publié le 2 Octobre 2013 par Asso Jeu Te Tient dans News

N'oubliez pas votre chapeau d'aventuriers pour vendredi soir.

 

En effet, à l'AJT ce sera l'aventure avec un nouveau jeu qui sent encore l'encre à peine sèche : Relic Runners (de chez Days ot Woonder)

 

http://img4.trictrac.net/img-51d7369a9df19.jpeg

Dans Relic Runners, les joueurs essayent de récupérer des reliques de 4 couleurs différentes. Mais les reliques n'apparaissent sur le plateau que lorsque les temples et ruines on été complètement fouillés.

Les joueurs se déplacent le long de pistes pour atteindre les temples et ruines ensevelis dans la jungle. L'optimisation des déplacements est importante car ils quittent le camp de base avec un nombre limité de rations et celles-ci sont nécessaires pour explorer temples et ruines et profiter des actions qu'ils confèrent (Il faut éviter les déplacements inutiles).

Les ruines permettent de placer des relais qui vont assurer plus de souplesse et de profondeur dans les déplacements. Les explorations de temples vont donner des points de victoire ou des pouvoirs spéciaux. Mais dans tous les cas, la dernière exploration d'une ruine ou d'un temple y fera apparaitre une relique. Et une véritable course commence alors. Un joueur qui exécute un déplacement entre deux reliques de la même couleur s'empare de l'une, et marque des points en fonction de la longueur de son expédition. Le jeu se termine quand un certain nombre de relique ont été ramassées. Le score de chaque joueur est alors défini pas ses temples explorés, ses reliques gagnée et ses expéditions effectués.

 

Pour coller au thème, je vous proposerai de tester ou plutôt redécouvrir quelques jeux d'aventuriers tels que :

 

Tobago :

http://img2.trictrac.net/img-51e52339d7822.jpeg

 

Les joueurs cherchent et récupèrent des trésors. Ils jouent des indices permettant de mieux localiser les sites où ils sont cachés. Dès que le lieu où se trouve un trésor ne fait plus aucun doute, le joueur qui l’atteint avec son 4x4 peut s’en emparer. Chaque trésor est ensuite partagé entre tous les joueurs qui ont participé à sa localisation. Le premier joueur qui l’a récupéré reçoit également sa part.Des amulettes vous protègent des trésors maudits et donnent des avantages supplémentaires. Le vainqueur sera celui qui possèdera le plus d’or à la fin de la partie.

 

Squad seven :

http://img3.trictrac.net/img-513f1668c3fb5.jpeg

 

Ayant comme destination le Musée d’Histoire Naturelle de Washington, un avion cargo chargé d’œuvres d’art et autres trésors arrachés aux antiques cités Incas s’est écrasé dans une région reculée de la jungle amazonienne.

«Votre mission si vous l’acceptez» est de mener une équipe de 7 aventuriers pour récupérer un maximum de ces trésors. Votre Squad est débarqué au cœur de la jungle par un hélico et vous devez chercher ces trésors jour et nuit à travers un territoire dangereux et inexploré avant que l’hélico ne vienne vous récupérer.

Mais voilà, l’aventure aurait été simple si la jungle ne recelait pas une kyrielle de créatures plus étranges et dangereuses les unes que les autres, si des Squads rivaux ne s’étaient mis eux aussi à la recherche des fabuleux trésors perdus et étaient prêts à en découdre pour se les accaparer…

 

A vendredi à partir de 20h30 !

commentaires