Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Le concours de Mirabele

Publié le 27 Février 2008 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Mirabele, membre actif de la Pussy Power Team de l'AJT section poker organise un petit concours cette semaine et ça se trouve ici : concours Mirabele
commentaires

Mes copains d'avant de l'AJT

Publié le 24 Février 2008 par Asso Jeu Te Tient dans News

Nombreux sont ceux qui connaissent le site de retrouvailles copainsdavant. c'est bien sympa de recevoir des news de gens perdus de vue depuis 5, 10 même 15 ans...... hé bien ça y est, l'AJT a son groupe de copains d'avant pour ne plus perdre contact et c'est ici : AJT sur copains d'avant 

J'en profite pour passer un coucou à des copains d'avnt de l'AJT, Claire et Mathieu qui sont du coté de Nantes (et à mon avis ça a du jouer du coté de saint herblain !)
commentaires

Jeudi soir

Publié le 19 Février 2008 par Asso Jeu Te Tient dans News

Jeudi prochain (le 21), aura lieu la prochaine soirée jeu de l'asso : en nouveauté : Une vie de chien




Vous êtes un chien errant. Vous n'avez qu'un objectif : trouver des os et les enterrer sur votre territoire. Mais attention, il faut se nourrir, se battre, et surtout éviter la fourrière. Quelle vie de chien !

Une si jolie petite ville.
Le plateau de jeu représente une ville vue du ciel, avec ses rues, ses restaurants, ses terrains vagues, etc., le tout formant un circuit dans lequel on se déplacera case par case. Chaque joueur va prendre au hasard une des 6 fiches de chiens, celle-ci indiquera, par sa couleur, la figurine, le marqueur "faim", les marqueurs "pipi" et les 13 cartes qui composeront le matériel canin propre à chaque participant.

Chaque joueur prendra ensuite, toujours au hasard, une des 6 cartes "terrain vague". Elle va indiquer l'emplacement de départ sur le plateau, et surtout, l'endroit où le chienchien viendra enterrer ses nonos.

Les marqueurs "poubelle", "journal", "os" sont placés aux endroits correspondant, et le pion "fourrière" devant la sortie de la fourrière, au centre de la ville.

C'est mon toutou à moi ça.
Les fiches de chiens comportent les caractéristiques de votre animal. Son nom, sa race, une "photo", 2 cases "transport" dans lesquelles vous mettrez les os et les journaux que votre "meilleur ami de l'homme" transportera, 2 cases "pipi de chien" (sa vessie), une échelle de faim (son estomac), et le nombre d'actions pouvant être entreprises par tour (celui-ci varie de 6 à 8 selon le chien).

En début de partie, tous les chiens ont le marqueur "faim" sur 4 (ils ont l'estomac plein) et un marqueur "Pipi" sur une case "Pipi de chien" (ils ont la vessie à moitié pleine).

Les cartes "résultats des actions" sont mélangées et posées faces cachées devant chaque joueur. Elles comportent 6 cases apportant un résultat aux actions entreprises par votre chien. Chaque chien est plus ou moins fort dans un domaine, comme mendier dans les restaurant ou fouiller les poubelles.

Viens le chien, viens voir papa.
À son tour, le joueur actif doit exécuter 3 phases :
1/ Bouger son marqueur "faim" d'une case vers le 0. Si le marqueur est sur 0 au début du tour, le chien va à la fourrière en laissant sur place tout ce qu'il transportait. Un chien qui part à la fourrière voit son tour terminer.
2/ Effectuer des actions. Chaque action coûte 1 point "action". Elles sont au nombre de 11 et permettent des choses comme :
se déplacer d'une case ou plus, fouiller une poubelle pour trouver un os ou de la nourriture, mendier dans un restaurant, livrer un journal, attaquer un autre chien, enterrer un os, faire pipi, boire, etc. Pour résoudre des actions comme fouiller une poubelle, attaquer ou mendier, le joueur actif retourne la première carte de sa pile et regarde la case correspondant à son action. Un dessin (voir illustration) indiquera le résultat, qui pourra aller de "rien", à "trouver un os", en passant par de la "nourriture" pour faire remonter son marqueur "faim". Il ne peut y avoir qu'un chien par case. Un chien passant par une case contenant un marqueur "Pipi" adverse est obligé de s'arrêter et voit son tour finir. Un chien perdant un combat se voit embarquer par la fourrière et obliger d'abandonner ce qu'il transporte sur place, le laissant à la merci de son adversaire.
3/ Déplacer le véhicule "Fourrière". Un jet du dé à 6 faces va indiquer le nombre de cases de déplacement de la fourrière. Si ce déplacement se termine sur une case ou stationne un chien, celui-ci va tout droit à la fourrière et laisse sur place tout ce qu'il transportait. Si le véhicule s'arrête sur une case adjacente à un chien, celui-ci doit tenter de s'échapper, pour cela, le joueur concerné tire la première carte de sa pile et regarde la case "échapper à la fourrière". Si la carte indique que le chien fuit, tout va bien, si au contraire, le chien se fait attraper, il va à la fourrière en laissant toutes ses petites affaires sur place.

Un chien à la fourrière ne peut rien faire, juste tirer des cartes pour essayer de sortir. Un chien sortira de la fourrière le marqueur "faim" sur 2.

Oui, mais comment je gagne ?
Le premier chien à enterrer 4 os dans son terrain vague est déclaré "Grand Vainqueur".
commentaires

Classement général :

Publié le 17 Février 2008 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Voici le classement général après le tournoi de poker de février :

Classement Joueurs TOTAL
1 THEK (Franck) ♥ 1539
2 THEODEN 76 (Thierry) ♥ 1506
3 FR65V (François) ♥ 1256
4 TEDDY-KGB (Fabrice)   1233
5 VAN BUYTEN (Alexandre)  1062
6 SITH 957
7 POGO (Jérôme)  948
8 DANNY OCEAN (Romain) 868
9 MIRABELE LYS (Joaquim) 616
10 JULIOUS (Julien) 602
11 KICKERN'Do2  (Rémi) 574
12 GUILLAUME 524
13 HESIODE (Guillaume) 515
14 SATIRYXX (Xavier) 468
15 TIBO 391
16 ALEX 384
17 MATROUGE (Mathieu) 320
18 TOFY (Christophe) 307
19 OLIVIER 299
20 WAND (Nicolas) 296
21 23 (Nicolas) 292
22 FENDRIK (Raphael) 268
23 CLAIRE 227
24 AURORE 226
25 MATHIEU G. 184
26 TIBERT (Anthony) 150
27 NEURONNE (Sylvain) 135
28 TIDOU (Gérald)  128
29 PHILEAS FROG (Yannick) 78
30 GUYLAINE 52
31 FRED 36
32 ELIANE 36
33 PMoLHC (julien) 33
34 Anthony 30
35 Pascal 30
36 SCOUBI11 20
37 Julien 20
38 NATACHA 10
39 TONIO (Anthony) 10
40 ZOZO (Eric) 10
41 Raynald 10
commentaires

Récapitulatif des KO de février :

Publié le 17 Février 2008 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

voici les KO et donc les points attribués à chaque joueurs. Un grand bravo à Romain et Sith pour avoir marqué chacun 100 points en KO (faut dire que Sith a pris sa revanche en marquant 60 points d'un coup si vous voyez ce que je veux dire ! lol)

  a sorti : BONUS
DANNY OCEAN (Romain) Guillaume  
  23 (Nicolas)  
  JULIOUS (Julien) 100
  NEURONNE (Sylvain)  
  TIBO  
FR65V (François) TEDDY-KGB (Fabrice)  
  HESIODE (Guillaume) 80
  WAND (Nicolas)  
Guillaume Pascal 20
HESIODE (Guillaume) DANNY OCEAN (Romain)  
  SATIRYXX (Xavier) 60
  SITH  
JULIOUS (Julien) Scoubi 40
  JULIEN  
TEDDY-KGB (Fabrice) VAN BUYTEN (Alexandre) 40
SITH THEK (Franck)  
  MIRABELE LYS (Joaquim) 100
  KICKER N'DO 2 (Rémi)  
THEODEN 76 (Thierry) CLAIRE 40
  Anthony Debris  
WAND (Nicolas) LE GOLFEUR (Alex) 40
  FENDRIK (Raphael)  
VAN BUYTEN (Alexandre) THEODEN 76 (Thierry) 40


Question subsidiaire : le KO, ça vous a plu ? est ce qu'on doi le refaire ou avez vous d'autres idées de modifications ponctuelles des tournois ?

bref, j'attends vos commentaires .
commentaires

Classement du tournoi de février :

Publié le 16 Février 2008 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Félicitations à François qui a fait une très belle partie et qui a battu Fabrice en finale.......... et au fond, ça fait plaisir à tout le monde, car déjà Fabrice était particulièrement insupportable après  sa premioère victoire .... mais avec 2, on imagine même pas le résultat !

blague à part, voici le classement du tournoi : 

Classement Joueurs Points
1 FR65V (François) 600
2 TEDDY-KGB (Fabrice) 408
3 HESIODE (Guillaume) 288
4 WAND (Nicolas) 216
5 DANNY OCEAN (Romain) 168
6 FENDRIK (Raphael) 144
7 SITH 120
8 VAN BUYTEN (Alexandre) 96
9 Guillaume 72
10 JULIOUS (Julien) 72
11 THEODEN 76 (Thierry) 48
12 LE GOLFEUR (Alex) 48
13 KICKER N'DO 2 (Rémi) 48
14 TIBO 24
15 SATIRYXX (Xavier) 24
16 THEK (Franck) 24
17 Anthony Debris 10
18 MIRABELE LYS (Joaquim) 10
19 CLAIRE 10
20 Scoubi 10
21 Pascal 10
22 NEURONNE (Sylvain) 10
23 23 (Nicolas) 10
24 JULIEN 10


Attention ce classement ne tient pas compte des KO, le récapitulatif arrive demain dans la journée.
commentaires

JOUER EN LIGNE A RUSH HOUR

Publié le 11 Février 2008 par Asso Jeu Te Tient dans JEUX EN LIGNE

Comment faire sortir du carrefour la petite voiture rouge avec tous ces véhicules qui bloquent son issue qui forment un Grand Embouteillage ?

Avec un peu beaucoup de réflexion, on arrive à trouver que si la voiture mauve avance, cela permet au camion rose de reculer, mais il faut aussi que la voiture... En bref, cela créer un méli-mélo de possibilités assez énorme : en sachant qu’il existe toujours une solution !





il est donc possible d'y jouer en ligne est c'est ici : RUSH HOUR

commentaires

TOURNOI DE FEVRIER

Publié le 8 Février 2008 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

le tournoi de poker de février est la semaine prochaine, à savoir le vendredi 15 février à partir de 20H.
merci de vous inscrire à l'avance ici ou sur le forum 

Pour cette édition, le tournoi comptera une option supplémentaire de KO : un joueur sortant un autre joueur se verra crédité d'un bonus de 20 points sur son classement, et de 40 points s'il s'agit d'un vainqueur d'une édition précédente : les cibles privilégiées seront donc au nombre de 5 : Teddy KGB (Fabrice), Van Buyten (Alexandre), Pogo ( Jérome), Theoden76 (Thierry) et Thek (Franck). 

Fabrice lance l'idée d'un super bonus de 20 points pour la chute d'un super héros .......s'agit il du leader du classement actuel ?????

May the Force be with you ! 







et surtout avec moi !

commentaires

il y a presque une semaine !

Publié le 7 Février 2008 par Asso Jeu Te Tient dans Compte-rendu

et oui, je suis un peu long pour mettre le compte rendu de la soirée de la semaine dernière, mais ça y est je me lance !

Donc en bref, on a joué on a mangé des crèpes (il y avait des crèpes et il y avait du sucre, on a pu manger des crèpes au sucre ....)

Coté jeu, on a eu : 
Les chevaliers de la table ronde (où je ne suis pas mort pour une fois)




 Citadelles




Petits meurtres et faits divers




Code cracker 






et j'en oublie .....


Merci à Benoit qui pour son premier passage à l'asso nous a ramené de quoi bien accompagner les crèpes !

A bientôt !
commentaires