Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

PREMIERE D'AOUT

Publié le 28 Juillet 2006 par Asso Jeu Te Tient dans News

la première soirée d'aout de l'asso aura de nouveau lieu au 134 rue MASSILLON, mais cette fois à partir de 20H et ce sera JEUDI 3 AOUT !!

 

par rapport a la soirée d'hier, pas de barbecue de prévu (sauf si quelqu'un veut bien s'en occupé avant car perso, la semaine prochaine je bosse)

à jeudi prochain !

commentaires

PETIT RECTIFICATIF

Publié le 28 Juillet 2006 par Asso Jeu Te Tient dans Sublimot

petite erreur dans le dernier classement du sublimot, ou j'avais accordé les RED HOT  a SITH au lieu de DOMLAGAGNE, l'erreur est réparée, please forgive me !

 

CLASSEMENT

NOMS

PTS

1

AFLEXCID

5

2

SITH

4

3

FRANKYONE

2

4

BLANDINE

2

5

CLAIRE

2

6

DOMLAGAGNE

2

7

SEB

0

8

STEF

0

9

MARMOTTE

0

10

JR

0

11

RENO

0

 

SITH

DAIVID ET JONATHAN

BOBBY MC FERRIN

OTTAWAN

U2

 

BLANDINE

HALLYDAY

HADDOCK

 

 

 

DOMLAGAGNE

RED HOT

CLAUDE FRANCOIS

 

 

 

AFLEXCID

POLNAREFF

VAN DAMME 

CLAPTON ET JOHN

STAR WARS

OBIWAN KENOBI

SEB

 

 

 

 

 

STEF

 

 

 

 

 

MARMOTTE

 

 

 

 

 

JR

 

 

 

 

 

FRANKYONE

KONCHALOWSKI

 

 

 

 

CLAIRE

CITE DE LA PEUR

MIOSSEC

 

 

 

RENO

 

 

 

 

 

commentaires

RENTREE DE L'ASSO

Publié le 26 Juillet 2006 par Asso Jeu Te Tient dans News

bon c'est vrai il y a encore le mois d'aout où nous devons calé les dates et surtout les lieux des soirées de l'asso, cependant une date est déjà a retenir, c'est le JEUDI 7 SEPTEMBRE vous nous ferons notre retour à la SAM ST VINCENT à partir de 20H.

 

le seul petit changhement par rapport à l'année dernière c'est que cette salle nous est prétée les jeudis et samedis soirs hors vacances scolaires, donc petit soucis pour les 1er ou 3eme jeudis qui tombent pendant une période de vacances, mais après inspection du calendrier scolaire, seules 2 ou 3 soirées tombent pendant les vacances, donc il y aura surement des changements de calendrers des soirées de l'asso et le coté systématique des 1er et 3eme jeudis de chaque mois sera certainement a revoir... bref, on vous tiendra au courant très rapidement.

 

et si vous avez des idées de lieux sympas pour le mois d'aout on est preneur, sinon, on peut renouveler une soirée barbecue comme jeudi prochain pour les absents ... à voir aussi dans les prochaines news de l'asso

 

commentaires

TABLE DE POKER

Publié le 25 Juillet 2006 par Asso Jeu Te Tient dans News

Un  message de FRANKYONE pour la table de poker, les joueurs voulant participer doivent apporter entre 3 à 5 € en petites pièces pour les mises.

normalement JR sera aussi parmi nous !

commentaires

DE RETOUR DE BRETAGNE

Publié le 25 Juillet 2006 par Asso Jeu Te Tient dans Sublimot

Apres une semaine de vacances en bretagne, nous revoilà dans notre bonne vieille ville du Havre.

il y a des personnes qui visitent les cathédrales, les musées, ou encore les bons restos des endroits où ils partent en vacances, et bien moi je recherche les boutiques de jeux et c'est à BREST, entre deux coups de tonnerre, mais nom de dieu que la pluie cesse, que l'on a trouvé une jolie boutique avec un accueil très sympa (malgrè 4 gamins de moins de 6 ans qui touchent à tout) , ce qui ne gache rien.

c'est la : kahero 

donc si vous passer dans le coin, allez y !

 

bon, je retourne à l'essentiel car je dois me rendre rapidos à ma boutique préférée : le démon du jeu

UN POINT SUR LE SUBLIMOT :

CLASSEMENT

NOMS

PTS

1

SITH

5

2

AFLEXCID

5

3

FRANKYONE

2

4

BLANDINE

1

5

CLAIRE

1

6

DOMLAGAGNE

0

7

SEB

0

8

STEF

0

9

MARMOTTE

0

10

JR

0

 

 

 

commentaires

bonjour de bretagne

Publié le 21 Juillet 2006 par Asso Jeu Te Tient dans Rappel

juste un peitit rappel pour dire qu'il y a une soirée can't stop et une table de poker proposée par frankyone jeudi 27 juillet au 134 rue massillon au havre a partir de 18h30 avec chacun ramène sa saucisse à faire griller sur le barbecue (y'aura les boissons de l'asso comme d'habitude)

pour avoir une idée du nombre de chaises à installer, qui vient, et qui vient pas ?

merci d'avance !

ps : pour repondre laisser un commentaire, c'est juste en dessous de l'article !
commentaires

CAN'T STOP

Publié le 17 Juillet 2006 par Asso Jeu Te Tient dans News

ASMODEE  nous a fournit des exemplaires de leur nouveau jeu de la rentrée qu'est même pas encore dans le commerce, donc le 27 juillet nous aurons la chance de jouer a CAN'T STOP en avant première.

 

Can't Stop! Ca passe... Ou pas !


Depuis des siècles, le Tibet fascine et inspire romans et récits extraordinaires de voyageurs ayant réussi à y pénétrer. Son éloignement et son inaccessibilité ont toujours alimenté l’imaginaire occidental en mal d’exotisme et de merveilleux.


Pourtant, malgré les générations de routards férus d’aventure et de paradis artificiels, certaines traditions restent encore mystérieuses et inconnues. Il existe notamment un célèbre rassemblement d’écoles bouddhiques qui se déroule tout les 4 ans au fin fond de l’Himalaya. 32 écoles s’y affrontent pour déterminer celle qui deviendra la Sham’Yone Dhumond. De prestigieuses écoles comme Mhan’Shaft, Sukadra Hazura, Lé Blheu ou Sele’Chao sont reconnues de leurs pairs comme les plus respectueuses des sûtras du Bouddha. Bien sûr, pour consacrer la Sham’Yone Dhumond, il fallait un défi à la hauteur des pentes mystiques de l’Everest. Cette épreuve, dénommée Fok’Sagraimp, demande à la fois humilité et une grande discipline mentale et physique. Les écoles doivent pour devenir Sham’Yone Dhumond, faire transcender leurs bonzes pour qu’ils parviennent à rejoindre le sommet d’une montagne via trois cols différents. Leur réunion au sommet dénommé Ohné’Ley Sham’Yone, met fin à l’épreuve et consacre l’école dans la joie et l’harmonie, jusqu’au prochain rassemblement.




Can’t Stop! est un jeu de Sid Sackson pour 2 à 4 joueurs, qui reprend les principes fondateurs du défi des écoles bouddhiques tibétaines : être le premier à atteindre le sommet enneigé d’une montagne par 3 voies différentes. Pour y arriver chaque joueur défendra les couleurs de son école préférée par l’intermédiaire de 9 pions de représentant l’école.

Can’t Stop! n’est pas un inconnu pour les aficionados, il s’agit d’un jeu initialement édité par Miro Meccano en 1981 et réédité par Franjos en 1998 (année faste pour l’école Lé Blheu, par ailleurs). Introuvable et plébiscité par de nombreux joueurs, Asmodée a décidé de rééditer ce bijou du jeu de prise de risques, tout en lui donnant un nouveau look plus en accord avec son temps. Can’t Stop! sera disponible début septembre dans vos boutiques.

Lumière sur un jeu différent qui vous rendra accro !


Le plateau de jeu et ses 11 voies mystiques

Tour de jeu

À son tour, un joueur prend les 3 bonzes, puis il lance les 4 dés en même temps.
Ensuite, il doit additionner les dés par paire de manière à obtenir deux valeurs différentes.

Exemple : le joueur obtient 1, 4, 5 et 6 à son jet de dés. Avec ce jet, il peut obtenir les résultats suivants : 6 et 10 (1+5 et 6+4), ou 5 et 11 (1+4 et 6+5) ou encore 9 et 7 (5+4 et 6+1).

Les deux nombres ainsi retenus représentent les voies (sur les 11 possibles du plateau de jeu) sur lesquelles sont placés des bonzes.

Précision : durant un tour suivant, le joueur peut placer un bonze sur une voie où il a déjà un jeton. Dans ce cas, le bonze est placé directement sur la case immédiatement au-dessus de ce jeton

Le joueur peut ensuite relancer les dés en suivant la même procédure. Les résultats suivants obtenus doivent permettre soit :

de placer un nouveau bonze sur une autre voie (tant qu’un joueur dispose de bonzes, il est toujours obligé de les poser sur le plateau de jeu s’il y a une nouvelle valeur parmi les résultats qu’il a retenus) ;
de faire progresser un bonze d’une case sur une voie où il y en a déjà un.

Un joueur peut relancer autant de fois les dés qu’il le souhaite, tant qu’au moins l’un de ses deux résultats lui permet soit de placer un nouveau bonze, soit de faire progresser un bonze déjà posé.

Exemple : suite au premier jet de dés, le joueur a commencé les voies 6 et 10. Il décide de relancer les dés et obtient comme résultats : 2, 3, 4 et 5.

S’il choisit de faire 6 et 8 (2+4 et 3+5), il avancera le bonze sur la voie 6 d’une case et il posera son dernier bonze disponible sur la première case de la voie 8.

S’il choisit de faire plutôt 5 et 9 (2+3, et 5+4), le joueur devra choisir dans quelle voie (5 ou 9), il choisit de placer le dernier bonze, et quelle voie il choisit d’ignorer.
S’il choisit de faire 7 et 7 (4+3 et 5+2), il posera son dernier bonze sur la voie 7 et il progressera d’une case supplémentaire.



Le tour de jeu peut se terminer de 2 façons :

soit le joueur décide d’arrêter de lui-même : dans ce cas, il retire les bonzes et les remplace par des jetons de sa couleur. Si le joueur a déjà un jeton sur cette voie, c’est ce jeton qui est utilisé ;
soit le résultat des dés ne permet au joueur ni de placer un nouveau bonze ni de progresser sur une voie.
Dans ce cas, le joueur enlève les bonzes, mais il ne touche pas à ses jetons de couleur.

Gagner une voie

Un joueur remporte une voie s’il place un jeton de sa couleur sur la dernière case de la voie. Cela signifie qu’il faut faire progresser le bonze jusqu’au sommet de la voie, et ensuite arrêter volontairement son tour de jeu pour effectivement placer un jeton de couleur.

Tous les autres jetons d’une voie gagnée sont retirés du jeu et rendus à leurs propriétaires.

On ne peut plus placer de bonzes sur une voie gagnée.

Exemple : les voies 6, 8 et 10 ont été gagnées. À son tour, un joueur lance les dés et obtient 2, 4, 4 et 6. Ne pouvant placer des marqueurs sur les voies gagnées, le joueur ne peut jouer : il passe donc son tour.


Fin de la partie

Le premier joueur qui a remporté 3 voies gagne la partie.

Conseils de jeu (Can’t stop! pour les nuls)

Attention, les voies les plus courtes ne sont pas les plus faciles à remporter. En effet, avec 4 dés, il est statistiquement plus facile d’obtenir des 6, des 7 ou des 8 en les additionnant deux par deux. Ayez toujours cela à l’esprit quand vous choisissez vos appariements de dés, et surtout, ne cédez pas à la pression de vos adversaires.

La pression, les encouragements, les moqueries font partie intégrante de Can’t stop!. N’oubliez pas que vous pouvez toujours essayer d’influencer votre adversaire dans l’espoir qu’il fasse le jet de dés de trop... La montagne, ça se gagne !



Variantes

Variante n°1 :
pour rendre le jeu plus long et les parties plus haletantes, augmentez le nombre de voies nécessaires pour gagner la partie (jusqu’à 5).

Variante n°2 :
si votre bonze passe sur une case où se trouve un jeton d’un adversaire, ne comptez pas cette case et « sautez » le pion de l’adversaire pour placer votre marqueur sur la case libre suivante.
Cette variante accélère énormément le jeu.

Variante n°3 :
tant que l’un de vos bonzes est empilé avec au moins l jeton d’un adversaire, vous ne pouvez pas vous arrêter de jouer. Une fois que tous vos bonzes sont sur une case libre, vous pouvez vous arrêter. Dans cette version, les joueurs sont littéralement obligés de prendre des risques, et cela devient très dangereux à 4 joueurs...

Précision : les variantes 2 et 3 ne peuvent pas être utilisées en même temps.

 

commentaires

BARBECUE

Publié le 15 Juillet 2006 par Asso Jeu Te Tient dans News

On l'attendait depuis un bon moment : LA PROCHAINE SOIREE EST ANNONCEE !

donc petit soucis pour la semaine prochaine, pas de salle, votre fidele serviteur en vacances, donc voilà que le traditionnel 3eme jeudi se transforme en 4ème jeudi du mois !

 

donc voila, JEUDI 27 JUILLET, à partir de 18h30, au 134 rue massillon. c'est chez ma maman, et pour ceux qui etaient au festival, c'est la dame qui vendait les boissons, les gateaux et les sandwichs, donc il se peut qu'il y ait des gateaux, je dis ça pour les gourmands dont je fais partie sans contrefaçon (mais je pense également à Fabrice ....)

 

le principe de cette soirée est que chacun ramene son truc à manger (et un peu plus pour les généreux) et on se fait une petite bouffe ensemble dans le jardin tout en jouant (il y a possibilité de barbecue, faut juste allumer le feu).

 

je récapitule pour les 2 du fond qui n'ont pas suivi : ca commence à 18h30, mais ceux qui viennent à 20h30 ou plus peuvent quand meme venir, on mange ensemble, mais ceux qui viennent plus tard peuvent aussi venir apres avoir manger. bref, chacun fait comme il veut , par contre ce serait bien de dire qui vient et qui vient pas au maximum pour prevoir l'installation des tables et des chaises, y'a la place alors n'hesitez pas, mais bon, voila ....

A signaler que pour cette soirée, Frankyone pourrait tenir une table de poker, donc avis aux amateurs ...( à confirmer avec lui)

commentaires

CLASSEMENT ET BONNES REPONSES

Publié le 13 Juillet 2006 par Asso Jeu Te Tient dans Sublimot

Un point rapide sur les scores avec une petite nouveauté, la liste des points marqués par chaque joueur

A noter l'arrivé de Frankyone (Kenoby) dans le classement.

 

CLASSEMENT

NOMS

PTS

1

SITH

4

2

AFLEXCID

4

3

FRANKYONE

1

4

BLANDINE

0

5

DOMLAGAGNE

0

6

SEB

0

7

STEF

0

8

MARMOTTE

0

9

JR

0

 

SITH

DAIVID ET JONATHAN

BOBBY MC FERRIN

OTTAWAN

U2

BLANDINE

 

 

 

 

DOMLAGAGNE

 

 

 

 

AFLEXCID

POLNAREFF

VAN DAMME 

CLAPTON ET JOHN

STAR WARS

SEB

 

 

 

 

STEF

 

 

 

 

MARMOTTE

 

 

 

 

JR

 

 

 

 

FRANKYONE

KONCHALOWSKI

 

 

 

commentaires

A VOS MARQUES, PRETS, PARTEZ !

Publié le 11 Juillet 2006 par Asso Jeu Te Tient dans Sublimot

 

un petit point sur le premier classement du sublimot version 2006.2007

CLASSEMENT

NOMS

PTS

1

SITH

3

2

BLANDINE

0

3

DOMLAGAGNE

0

4

AFLEXCID

0

5

SEB

0

6

STEF

0

7

MARMOTTE

0

8

JR

0

 

BONNES REPONSES

david et jonathan / bobby mc ferrin / Ottawan

 

attention au seigneur sith, il est très fort et surtout très rapide. cependant, il y a encore des points a marquer, meme si certains sont en holidays, le sublimot ne s'arrete jamais comme un runaway train.

j'ai vraiment l'impression d'etre aware a 200% dans cet article, arrétez moi si je me belgifie ....

commentaires
1 2 > >>