Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

C'est la rentrée sociale, à vos banderoles !!

Publié le 22 Septembre 2009 par Asso Jeu Te Tient dans News

Il y a des jeux qui font du bruit : Pit ou Ligretto football par exemple. Il y a des jeux qui font encore plus de bruit : Comme des sardines !!!!

Allez les poissonières, vous allez pouvoir donner de la voix : non, je ne donnerai pas de nom, ou juste des initiales comme vous insistez : CJ. Celui qui trouve le nom commencera sa partie de "Comme des sardines" avec un point bonus !




"Comme des sardines" c'est le jeu qui manquait à tous les poissonniers en herbe, à tous les syndicalistes qui s'ignorent et tous les perturbateurs en manque d'action !

Le principe est simple : on choisit une carte qui sera écartée parmi plusieurs slogans.

Ensuite chaque manifestant scande son slogan l'un après l'autre en "canon" : le premier manifestant commence à scander son slogan puis deux secondes après le deuxième fait de même puis le troisième etc..

Tous les slogans sont en doublon sauf un qu'il faut retrouver au milieu de ce joyeux brouhaha !

Pour compliquer la tâche des joueurs déjà tous occupés à crier leurs slogans avec force et véhémence, un perturbateur viendra raconter et faire à peu près n'importe quoi au milieu des manifestants en délire pour essayer de les empêcher de retrouver le slogan manquant.

Ceux qui trouvent le slogan manquant libère une sardine.

On procède alors à une autre manche. Celui qui libère le plus de sardines l'emporte bien sûr.


Pour consulter les règles, c'est ici :"comme des sardines"


Pour jouer à ce grand jeu quelque bruillant, ce sera jeudi 24 septembre à partir de 20h, mais petit point d'organisation, on pourra y jouer dans une salle loin, très loin de la salle habituelle de jeu.

Donc à jeudi 20h à la maison de l'enfance de Trigauville

commentaires

Depuis le temps qu'on attendait ça !

Publié le 20 Septembre 2009 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Ca y est, c'est fait : Tibo s'est imposé dans un tournoi de l'AJT, et ça c'est une nouvelle qui fait plaisir, car en plus de sa légendaire gentleman attitude qu'il cultive à merveille, ça faisait un moment qu'il enchainait les bons tournois sans aller au bout. Sauf que vendredi dernier, Tibo avait enfilé (non non, je ne tomberai pas dans le graveleux ! ) sa cape  de Super Tibo pour vaincre le signe indien et être plus fort que les traditions de l'AJT, à savoir que très souvent, il s'agit d'un nouveau qui gagne le tournoi de l'AJT car à l'AJT, oui Madame, oui Monsieur, on sait accueillir. La tache fut d'autant plus difficile pour Tibo qu'il a fini le tournoi avec 2 nouveaux face à lui : et bien ce n'était pas assez pour arréter Super Tibo.

 Encore plus fort, ils ne sont que 4 à table et Fendrik et Tibo se retrouve à tapis. Fendrik montre KJ et Super Tibo montre AA. Fendrik implore les dieux du Pussy Power grace à la formule la plus connue de l'AJT pussy power Tour : "De toute manière KJ, ça gagne !!!"
Et bien vous savez quoi ? K au flop et J à la river et on ne le dira jamais assez KJ ça gagne...........enfin, faut savoir le jouer !

Bref, revenons à Super Tibo : combien d'entre vous auraient pu se remettre d'un tel coup et être assez forts pour remporter le tournoi ??? pas beaucoup à mon avis, c'est pourquoi, je le dis tout haut : Tibo est mon grand favori pour cette saison ok, c'est plus facile de dire ça après une victoire : je n'essaie pas de me faire passer pour Madame Soleil, mais je veux juste que vous sachiez que cette victoire me fait vraiment plaisir et que voir Tibo champion, et bien ça aurait de la gueule quand même !!

Classement

Joueurs

Points

1

TIBO

850

2

Cagui76

578

3

Wolf

408

4

FENDRIK

306

5

MESSALINE

238

6

THEODEN

204

7

FR65V

170

8

blackcat

136

9

Hésiode

102

10

Lucille

102

11

Suildo

68

12

Dyede

68

13

Yoshi

68

14

THEK

34

15

TEDDY-KGB

34

16

Nico

34

17

AFLEXCID

10

18

Jul

10

19

Yannick

10

20

SATYRIXXX

10

21

Rouillonski

10

22

Wand

10

23

JULIOUS

10

24

POGO

10

25

stonn76

10

26

YOYOwaddle

10

27

L'espagnol

10

28

Pradalala

10

29

Sebast76

10

30

LE GOLFEUR

10

31

Pistolero

10

32

TIBERT

10

33

Offshore

10

34

 Lord David

10



Ceci est le classement du tournoi de septembre 2009, pour avoir le classement général, il suffit de cliquer là !

commentaires

c'est la rentrée de l'AJT Pussy Power Tour

Publié le 18 Septembre 2009 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

La saison commence ce soir, il est donc temps de sortir vos grigris, mettre vos tenues de super héros et de prier les dieux du pussy power (même s'il n'est pas bon d'en abuser sous peine de se retrouver avec un égo surdimensionné pour pas grand chose ! ).

Ca se passe ce soir, à la maison de l'enfance de Trigauville à partir de 20h et l'idéal, c'est de s'inscrire maintenant et ici : inscriptions tournoi 1
commentaires

Je crois qu'il a 27 ans

Publié le 4 Septembre 2009 par Asso Jeu Te Tient dans News

Il s'agit de l'age de Pierre, enfin je voulais dire L'Age de pierre, le jeu :

C'est la première nouveauté de l'année dans l'armoire à jeux de l'asso :


Chaque joueur dirige une tribu de cinq personnes. À chaque tour, il va falloir les envoyer travailler pour ramener un maximum de points de victoire.

Comment on joue.

À chaque tour, on prend un ou plusieurs personnages et on les assigne à une tâche.

Ils peuvent aller chercher des ressources : de la nourriture en bons chasseurs-cueilleurs qu'ils sont, du bois, des briques, de la pierre ou de l'or. Sauf pour la nourriture, illimitée, il n'est pas possible, pour tous les joueurs, d'envoyer plus de sept personnes pour chaque ressource. Pour chaque personnage présent, on va lancer un dé pour savoir combien de ressources les ils vont ramener. On obtient un point de nourriture par tranche de 2 aux dés, 3 pour le bois, 4 pour la brique, 5 pour la pierre et 6 pour l'or. (Exemple : J'ai 3 ouvriers assignés à la brique. Je lance 3 dés et obtient 13. Je touche donc 3 briques).

Il est aussi possible d'assigner des membres de sa tribu à d'autres tâches : développer l'agriculture, faire des enfants pour augmenter sa tribu, développer des outils. Pour ces différentes tâches, il n'y a qu'un seul emplacement disponible et donc, un seul joueur pourra en profiter.

Enfin, les personnages peuvent aller acheter une carte ou une tuile, les sources points de victoire. Les cartes coûtent de 1 à 4 ressources et elles rapportent divers bonus comme des ressources, des petits avantages... Les tuiles servent à marquer des points de victoire en dépensant les ressources (souvent 3) requises par la tuile en question, sachant qu'il en existe tout un tas de différentes.

Comment on gagne ?

À la fin de la partie, en plus des points gagnés grâce aux tuiles, des points sont marqués en fonction de bonus qui apparaissent sur les cartes et des ressources restantes. Celui qui en a obtenu le plus, l'emporte et devient le grand vainqueur.


L'Age de pierre sera jouable à l'asso dès la première soirée qui aura lieu jeudi 10 septembre à partir de 20h.

A jeudi !!

commentaires