Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

CALENDRIER 2009/2010

Publié le 30 Août 2009 par Asso Jeu Te Tient dans calendrier

Voici le calendrier des soirées jeux et soirées poker de l'asso

calendrier


Dates supplémentaires :
- Vendredi 29 janvier 2010 à 20h : Soirée jeux

Les soirées Murder Party se rajouteront au coup par coup

ATTENTION : la soirée initialement prévue le jeudi 17 juin est reportée au vendredi 18 juin.

commentaires

Soirée du 28/08

Publié le 28 Août 2009 par Asso Jeu Te Tient dans Compte-rendu

Un peu de vent, ce qui est bien pour  taquiner la braise et 14 personnes motivées pour se retrouver en cette fin de mois d'août.
Pour commencer... une table de "Mexican train" (Victoire de Delphine à la 1ère manche et de la petite Marie à la seconde).


...et une autre table avec Coppola et Max Pécas pour partager un jeu sur le thème du cinéma : Dream Factory
commentaires

La dernière avant la première !

Publié le 23 Août 2009 par Asso Jeu Te Tient dans News

Voilà, l'année 2008/2009 se termine avec une dernière soirée jeux vendredi prochain, à savoir le 28 août 2009 à partir de 19h30.

On ne change pas la formule estivale avec barbecue et bonne ambiance. Comme d'habitude, je m'occupe de la braise et chacun ramène quelques mets de son choix et hop, c'est parti. Pour les nouveaux venus, je redonne l'adresse estivale de l'asso : 134 rue Massillon au Havre.

Mon anniversaire venant de passé (27 ans ..... comment ça c'est pas vrai ?????), j'ai été ludiquement très gaté, donc il y aura quelques nouveautés que je ramènerai :

Mexican Train :


Chaque joueur constitue, à partir du centre de jeu, des chaînes de dominos (des trains) sur lesquels tous les joueurs peuvent tenter d’assembler un domino.

Tous peuvent aussi « s’accrocher » au Mexican Train commun à tous les joueurs.

Le but du jeu est d’être le premier à se débarrasser de ses dominos, et de conduire son train à la victoire.
Certains trains pourront être bloqués sur leur parcours, ce qui rendra le jeu plus excitant.

Descent :




Le principe général est assez proche des désormais vieux jeux que sont Space Hulk et Herosquest. Les mécanismes quant à eux sont directement empruntés au récent Doom - The Boardgame.

Un joueur incarne les méchants (les monstres), les autres, l'équipe d'aventuriers qui va explorer les différents étages et pièces du donjon.

Les parties se déroulent selon des scénarios bien précis. Le MJ va gérer les 12 types de monstres à l'aide d'un système de cartes et d'évènements. Les monstres possèdent des capacités spéciales et sont de différents niveaux. Ils sont bien évidemment plus ou moins difficiles à battre. Entre un dragon et un gob...il n'y a généralement pas photo !

Les aventuriers peuvent incarner différents personnages qui ont tous des capacités spéciales. On retrouve les grandes catégories de personnages de l'univers médiéval-fantastique. Comme dans le jeu vidéo Diablo, les aventuriers peuvent sortir du jeu (se téléporter) pour aller faire des amplettes en ville.

Les inévitables combats et les actions se resolvent à l'aide de dés spéciaux.



Dream Factory



La concurrence est rude au royaume de la production : à Hollywood, tous les coups sont permis pour achever les plus belles perles du cinéma, ou plus beau nanar qui peut à terme devenir culte !

Il est frais, il est beau mon... film !
Le jeu se déroule en 4 phases (années) où l'on va placer aux enchères des lots de 1 à 3 tuiles. Les enchères vont s'effectuer en circuit fermé, c'est à dire qu'on aura le même nombre de contrats (la "monnaie") pour toute la partie (par exemple, 48 contrats à 4 joueurs, 12 pour chacun au début). Celui qui enchérira le plus redonnera les contrats aux autres joueurs, qui gagneront alors en pouvoir d'achat.

Silence, on tourne !
Au départ, chaque joueur dirige un studio qui doit produire 3 films. Un film a une catégorie (aventure, drame et divertissement), des étoiles (traduisant son potentiel) et se découpe en un nombre variables de rôles à remplir : 1 unique réalisateur, puis des acteurs, effets spéciaux, équipes de tournage ou musique, dont la combinaison reflète la thématique du film (on se doute que King Kong aura besoin d'effets spéciaux !). Chaque film pourra être agrémenté éventuellement d'une guest star, dont la renommée va modifier sa valeur intrasèque. À chaque tour d'enchères, chacun va acquèrir des lots de tuiles et les placer sur ses différents films. Chaque tuile a un rôle et un certain nombre d'étoiles.

Post-production...
À un moment ou un autre, on terminera un film et on prendra un jeton dont la valeur est la somme de toutes les étoiles du film, sauf si le jeton de même valeur a déja été pris. Dans ce cas, on prend le premier pion disponible de valeur inférieure. Le public après tout n'aime pas les films trop ressemblants et seul le premier de cette qualité aura l'effet escompté. On a alors le droit de prendre un nouveau film (dans une réserve limité) s'il en reste des disponibles et continuer ses productions.

Dîtes, je voudrais bien un oscar sur le buffet du salon...
Un certain nombre de récompenses va être distribué:
- en cours de jeu, d'une valeur de 5 points: le premier film de chaque catégorie a être terminé (pas forcément de valeur haute) et le meilleur film toutes catégories pour chaque année (en valeur).
- à la fin de la partie, d'une valeur de 10 points: le meilleur film de chaque catégorie, la meilleure régie (le plus grand nombre d'étoiles de réalisateur pour les films terminés) et le plus beau nanar (valeur la plus basse).
À cela s'ajoute les points de chaque film fini et les contrats restants. Le gagnant est classiquement celui qui marque le plus de points.





A vendredi soir !!!



commentaires

Il a fait beau !

Publié le 3 Août 2009 par Asso Jeu Te Tient dans News

Après un orage vers 17h, il a fait beau à la soirée jeux de l'asso il y a une dizainede jours, il y a bien eu un barbecue et on n'a même pas été mouillé ! hé oui Mr Mirabele ...........

Donc, on remet ça vendredi 7 aout à partir de 19h30 au 134 rue Massillon : petit conseil, vous sonnez puis vous entrez, on sera dans le jardin de l'autre coté de la maison, donc pas sure qu'on entende la sonnette.

A vendredi et si vous voulez jouer à quelque chose de particulier, laisser un message pour que l'on puisse prévoir, sinon, vous choisirez parmi les 20 ou 30 jeux disponibles sur place.

Au fait, comme d'habitude, je m'occupe de la braise et chacun ramène sa saucisse, sa salade ou son brochet .........
commentaires