Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

En attendant la fête du jeu, jouons à la fête du travail

Publié le 30 Avril 2015 par Asso Jeu Te Tient dans News

Vendredi 22 et samedi 23 mai nous avons rendez-vous avec notre petit festival du jeu pour sa fête, et les nouvelles ne vont pas tarder à arriver (programme, animations exceptionnelles, rencontres avec des créateurs...)

 

En attendant, c'est les vacances et demain c'est même la fête du travail, et pour l'occasion, je vous propose de jouer en mode soirée bonus !

 

et le programme ??

 

Personnellement, je le trouve alléchant car, ce n'est pas une nouveauté, ni deux, mais trois nouveautés que l'on vous propose :

Alchimistes :

Bienvenue dans l'univers des alchimistes !

Aujourd’hui, j’ai enfin reçu mon nouveau chaudron. Ça y est, mon laboratoire est opérationnel ! Cela faisait des jours que je récoltais et faisais sécher des ingrédients... je me demande bien lesquels je vais mélanger pour commencer ! Mon intuition me pousse à mixer des plumes de corbeau avec une racine de mandragore, mais comme les gens ne jurent que par les pustules de crapaud… Et puis zut, pourquoi les écouter ? C’est mon laboratoire, ce sont mes recherches ! Je fais comme je veux ! Dès que j’aurais publié mes théories, plus personne ne me regardera de travers. Je suis déterminé à prouver que je suis le plus grand génie de toute l’histoire de l’alchimie. A présent, il est temps d’allumer mon feu et de me mettre au travail. La richesse, la renommée et le savoir sont à ma portée, tapis quelque part dans le fond obscur de ce chaudron.

Principe du jeu :

2 à 4 joueurs vont incarner des alchimistes débutants se menant une âpre compétition pour découvrir les secrets de cet art mystique.
Différentes voies mèneront à la victoire, mais publier ses Théories est certainement le meilleur moyen de l’emporter… si elles s’avèrent exactes ! Et c’est bien là tout le problème…
Les joueurs acquièrent des connaissances en mélangeant des Ingrédients et en testant les résultats obtenus grâce à une application (sur tablette ou smartphone) permettant de scanner et reconnaître les cartes du jeu. Ils vont progressivement déduire comment fabriquer lesPotions qu’ils pourront vendre aux Aventuriers. Les Pièces d’Or ainsi gagnées pourront servir à acheter des Artefacts magiques, très chers certes, mais très puissants. La Réputation des joueurs évoluera au gré de leurs publications, mais pourra aussi chuter si leurs Théoriess’avèrent erronées. A la fin de la partie, la Réputation, la valeur des Artefacts et les Subventions obtenues seront converties en points deVictoire. Le joueur qui aura accumulé le plus de points de Victoire sera déclaré vainqueur.

Alchimistes est un jeu de stratégie, de prise de risque et de déduction. Allez-vous prendre le temps de pousser vos expérimentations et vérifier vos théories, ou allez-vous vous dépêcher de publier pour gagner rapidement en réputation ? Allez- vous payer pour confirmer la dernière théorie sur les crapauds, ou conserver votre argent pour acheter un artefact ? Est-il vraiment judicieux de vendre une potion à ce barbare lourdement armé alors que vous n’êtes pas tout à fait certain de ses effets ?
Faites les bons choix et prouvez à tous que vous êtes le plus grand alchimiste du monde.

Ce jeu est prévu pour être joué grâce à une application qui transforme votre tablette ou votre smartphone en lecteur de cartes Ingrédient.

 

Archaeologia :

 

Archaeologia est un jeu de découverte archéologique et paléontologique conduisant les joueurs à prospecter dans plusieurs niveaux de strates.

Leurs découvertes s’étalant de l’âge du bronze jusqu'au jurassique, ils pourront découvrir des trésors gaulois, des outils et armes préhistoriques, des fossiles oubliés, et pourquoi pas, des squelettes de dinosaures.

En utilisant les outils et les moyens mis à leur disposition, arriveront-ils à gagner leur renommée auprès des musées? 

 

Samurai spirit :

Samurai Spirit est un jeu coopératif dans lequel les joueurs incarnent des samurais engagés par des paysans pour protéger leur village et leurs récoltes contre l’attaque des redoutables brigands du clan ONI-MUSHA. Ensemble, les joueurs devront protéger les fermes et les familles du village pour obtenir la victoire ! La lutte sera dure, mais les samurais disposent d’un puissant atout pour remporter la victoire : un esprit combatif “animal”. 

 

 

On espère vous voir demain soir pour jouer à partir de 20h30.

 

 

 

commentaires

De Tokyo à New-York

Publié le 23 Avril 2015 par Asso Jeu Te Tient

Pour la dernière soirée de l'AJT avant les vacances de printemps, je vous propose de revisiter un classique, à savoir king of Tokyo.

Gozila a voyagé vers les cotes américaines et nous voici maintenant à New-York où la destruction reste la préoccupation principale des joueurs.

 

New York est une ville unique. Cela vient sans doute des lumières qui brillent de toutes parts, ou de l'énergie qui la traverse sans cesse. À moins que ce ne soit les gigantesques monstres détruisant tout sur le passage…
Préparez-vous pour la suite de King of Tokyo, le jeu phénomène de Richard Garfield ! 

Qui d'entre vous régnera sur New York? 

Tout reprenant les principes de base de son prédécesseur, King of New York apporte son lot de nouveautés, à commencer par 6 nouveaux monstres aussi funs que terrifiants.

Vous pourrez désormais détruire les immeubles sur votre passage, mais attendez-vous à vous faire arroser de plomb et d'explosifs, car les New-Yorkais ne sont pas du genre à se laisser faire ! Heureusement que vous pourrez également écrasez quelques chars et croquer quelques avions de chasse pour leur montrer qui est le plus fort !

Attirez les feux des projecteurs, faites crépiter les flashs, et devenez une star des médias. À moins que vous ne préfériez-vous être proclamé Gardien de la Ville et combattre aux côtés de Dame Liberté?
Baladez-vous à travers la ville : chaque quartier de New York a son propre charme, mais ce n'est qu'en régnant  sur Manhattan que vous pourrait vraiment prétendre au titre de King of New York !

 

A demain soir pour le plaisir de se coller quelques baffes à New-York

commentaires

Voyage dans le temps

Publié le 16 Avril 2015 par Asso Jeu Te Tient dans News

Demain soir, la petite nouveauté de l'AJT sera Timeline Musique et cinéma.

Dans Timeline Musique et Cinéma, les joueurs doivent estimer les dates de leurs cartes de films, d’opéras (etc.) puis placer ces cartes sur une ligne chronologique. Si à la fin d’un tour, un seul joueur n’a plus de cartes, il gagne la partie. Saurez-vous placer correctement Le Lac des Cygnes, Terminator, Creep ou Titanic ?

 

Le rendez-vous est pris avec Monsieur Stéphane qui vous accueillera dès 20h30. Bonne soirée à vous !

 

**

 

commentaires

Jamais 2 sans 3

Publié le 13 Avril 2015 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Après une première victoire, mars et avril resteront comme les mois de la confirmation pour Louis avec 2 nouvelles victoires sur le championnat de poker de l'année. Ca sent bon le titre pour lui.

 

Classement de mars :

CLASSEMENT Joueurs Points Rebuy/ Add on
1 Louis 362  
2 Mess 246  
3 Pradalala 174  
4 Flipper 130  
5 Matrouge 101  
6 El Fenneco 87 50
7 Toff 76 72 50
8 Thek 58  
9 Oliv 43 50
10 Prince des gentils 43  
11 Fred 29 50
12 Capellimero 29 50

Classement d'avril :

CLASSEMENT Joueurs Points
1 Louis 375
2 Thek 255
3 Toff 76 180
4 Oliv 135
5 Tibert 105
6 Vouce 90
7 George B 75
8 Flipper 60
9 Fred 45
10 Prince des gentils 45
11 El Fenneco 30
12 Ronan 30
13 Capellimero 30
14 Mess 15
15 Matrouge 15

Classement général :

 

  Joueurs TOTAL
1 LOUIS (8/8/8) 1372
2 THEK (1/4/SC4/5/6/7/8) 1113
3 TOFF 76 1018
4 MESS (3/4/SC6) 907
5 FRED (7/7/7/C7/8/8) 709
6 Prinde des gentils (6/6/SC7/8) 623
7 FLIPPER 561
8 CAPELLIMERO (7/8) 542
9 RONAN (6/6/6/C6) 244
10 Oliv 239
11 EL FENNECO (7) 235
12 VOUCE (7) 224
13 PRADALALA (2) 174
14 MATROUGE 116
15 TIBERT (4) 105
16 MIRABELE (1/SC1/3/SC3) 36
17 George B 21

 

Le prochan tournoi de poker de l'AJT est programmé au vendredi 22 mai.

 

commentaires

Retour au classique

Publié le 9 Avril 2015 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Après un passage au Mexique le mois dernier, le championnat de poker de l'AJT revient sous sa forme classique :

 

Je suis en retard pour la publication du classement du mois dernier, j'avais complètement zappé. Je vous communique l'info principale, à savoir que Louis a remporté une deuxième victoire et a pris la tête du classement.

 

Je publierai les classements de mars et avril la semaine prochaine.

 

Les inscrits au moment où j'ecris ce message :

 

1 Capellimero

2 El Fenneco

3 Thek

4 Audrey

5 Flipper

6 Matrouge

7 Ronan

8 Mess

9 Oliv

10 Vouc

...

 

Du coté jeu, Smash up et son extension même pas mort arriveront dans les armoires de l'AJT.:

Combinez deux factions et mettez-vous gentiment dessus pour conquérir des lieux riches en points de victoire!

La vidéorègle ici même !

 

Le rendez-vous est donc pris pour vendredi à 20h30 !!

 

commentaires

Sans déconner ???

Publié le 1 Avril 2015 par Asso Jeu Te Tient dans News

10 ans d'AJT et les bons moments sont heureusement bien plus nombreux que les coups de gueule souvent retenus, parfois bougonnés, Mais là, c'est le pompon.

 

Bien sur, j'aime rencontrer des gens pour discuter, prétexter de se mettre autour d'une table de jeu pour en fait s'amuser avec des blagues potaches, ou se creuser le cerveau pour trouver une stratégie originale et meilleure que celle tentée à la dernière partie, car clairement, mon score était ridicule.

Et puis j'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul à trouver mon compte à l'AJT, ça fait 10 ans que ça dure, ça n'est pas le fruit du hasard, enfin je pense, en moyenne, entre 35 et 40 soirées par an, les courses sont faites, les boites sont protégées pour durer (ça avance mais c'est long), des joueurs lisent les règles pour présenter des nouveautés, des maîtres de jeu de r^le préparent des scénarios ... bref,... Cependant personne ne recherche ni les bravos ni les mercis, d'un point de vue personnel,je ne suis pas altruiste, c'est juste ma passion et je prends plaisir à mettre ça en place, presque de manière égoïste pourront penser certains, mais peu importe.

 

Des choses qui m'agacent, il y en a :

Ne pas ranger sa boite de jeu, ne pas mettre sa canette vide à la poubelle, faire la caisse après une soirée et trouver 21 euros et 32 centimes. C'est qui le salaud qui à balancer 32 centimes dans la caisse juste pour faire du bruit ? Peut-être tous ! non, ce n'est quand même pas possible ??? rassurez-moi !

 

Je ne parle même pas de ceux qui doivent frémir en arnaquant l'AJT car il ne mettent pas leur 3€ de participation et qu'ils adhéreront la semaine prochaine... ou pas, ce n'est pas l'esprit de l'AJT de faire la chasse à ça, sauf le jour où.....

Et ce soir, comme je disais quelques lignes plus haut, c'est le pompon : encore pire que de ranger 3 boites de zombicide pendant 2h pour s'apercevoir qu'une figurine est manquante (oui, ça agace aussi ça). Quand je dis le pompon, c'est juste quelque chose que je ne pensais pas voir un jour à l'AJT : Visiblement un joueur a utilisé des tuiles de Myrmes pour caler une table bancale. Comment je le sais ? Un élève de l'internat a juste trouvé les cales étranges sous le pied de la table de son repas. Un peu curieux, il s'est penché, comme pour l'a fait notre cher passionné de jeu, il y a moins d'une semaine, mais lui, le collégien sympathique, a pensé justement que ceci n'était pas normal, alors qu'un passionné a utilisé ces tuiles comme de vulgaires morceaux de carton.

 

Pour quelle raison faire ça ? il n'y avait plus de table libre à part la plus miteuse de la salle ? non, la place comme les tables ne manquent pas.

Peut-être une farce en avance pour un poisson d'avril ? malheureusement, je ne partage pas pour le coup.

 

La vraie raison me semble tout simplement un manque de respect de ce qui est fait, mise en place, de l'aspect associatif et communautaire, des joueurs qui souhaiteront passer un bon moment avec d'autres autour de ce jeu. L'esprit, je viens et je consomme est fort déplaisant dans cet acte. il s'agit bien plus que le non respect des pièces cartonnées. Faut-il que je vieille à la bonne quantité de papier toilette sous peine de voir disparaître des cartes de jeu, voire des règles même si celles-ci sont en papier glacé ?

Donc non, une adhésion à 20€ou une soirée à 3€ne donne pas le droit de bousiller un jeu à 35€ pour éviter que sa table branle un peu.

 

 

Bien sur, ceci ne remet rien en question, et le plaisir sera le même vendredi prochain.

Il m'importe peu, voire pas du tout de savoir qui est le responsable de ce crime ludique, là n'est pas mon propos.

Ce message est un coup de gueule, rien de plus, et un coup de gueule se fait pas en murmurant, donc voilà, c'est fait !

 

 

Pour en revenir au plaisir, Vendredi, encore une nouveauté est au programme de la soirée : Il s'agit tout simplement du prix du jury de l'As d'Or 2015 : Loony Quest

 

« Dans le monde fantastique d'Arkadia, le vieux roi Fedoor n’a pas d’héritier. Il organise donc un championnat afin d’offrir son trône au meilleur aventurier du royaume. Les finalistes devront traverser 7 mondes inconnus, peuplés de créatures déjantées et récolter un maximum d’XP. Pour remporter la couronne, les coups bas sont permis ! »

 

Loony Quest est un jeu basé sur une mécanique unique de calque, qui mettra à mal vos repères dans l’espace. Sur leurs feuilles transparentes, les joueurs devront reproduire le meilleur tracé possible - avant la fin du temps imparti - pour réussir les quêtes des 42 niveaux du jeu. Une fois terminé, les joueurs superposent leurs feuilles transparentes au-dessus du niveau en cours, pour vérifier si leurs tracés remplissent correctement la quête.

 

Inspiré des jeux-vidéo, découvrez des mondes aux univers surprenants, jouez sur des niveaux de plateforme ou en 3D, échappez aux Loonies - ces créatures déjantées ! -  et aux Boss qui se mettront sur votre chemin, évitez les malus, déclenchez les Special Stage et collectez un maximum de points d'XP pour remporter la victoire.  

 

Pensez à collecter les bonus « crasses » pour ralentir vos adversaires... et on vous garantit qu’autour de la table, vous allez vous amuser ! 

 

 

Une table de jeu de rôle sera aussi mise en place avec la continuité de la légende des 5 anneaux. Merci d'annoncer votre présence ici-même.

 

A vendredi à partir de 20h30 !

 

 

commentaires