Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Le père Noêl est passé à l'AJT

Publié le 26 Décembre 2014 par Asso Jeu Te Tient dans News

 

 

Sous le beau sapin de l'AJT, nous avons trouvé quelques boites de jeux, tous plus attrayants les uns que les autres. Ceci nous garantie quelques semaines de nouveautés et je viens, par ce message, vous consulter pour savoir le quel vous fait le plus de l’œil pour la prochaine soirée jeux :

 

Deus

Krosmaster arena

Colt express

Pandémie : le remède

7 Wonders : Babel

 

Je vous encourage donc à voter jusqu'à Mardi 6 janvier pour choisir la nouveauté de vendredi 9 en laissant un commentaire ici-même !

 

 

 

commentaires

Trafic de souris

Publié le 18 Décembre 2014 par Asso Jeu Te Tient dans News

Pour la dernière soirée jeux avant les vacances de Noël, deux thèmes très, mais très différents sont au programme :

 

Pour les plus jeunes : Les souris gourmandes :

Jeu de cartes très rapide de stop ou encore pour les enfants de 2 à 6 joueurs à partir de 5 ans.

Vous êtes une souris et vous n’avez qu’une chose en tête : Du fromage ! Il vous faut du fromage, stocker encore et encore du fromage.

Vous allez donc sortir votre museau de votre trou pour partir à la chasse au fromage dans la maison. Mais attention dans la maison vous attend le chat et les tapettes à souris.

Avancez dans votre quête de fromage de carte en carte, mais si vous êtes trop gourmande vous allez vous faire attraper... et perdre tout ce que vous avez ramassé ! Il vous faudra donc rentrer de temps en temps dans votre trou pour stocker vos précieux fromages.

LES SOURIS GOURMANDES est un jeu à 3 niveaux grâce à des systèmes de jeu additionnels

 

(Petit clin d'oeil à Florian d'If association et bravo pour le joli boulot fait !)

 

 

Pour les plus (les plus de 19ans pour le coup) : Illegal 

 

 

Endossez le rôle d'un trafiquant de ressources illégales le temps d'une partie ! Embrouilles, discrétion, persuasion et un bon instinct de détective sont les atouts qui vous mèneront à la victoire dans ce Party Game délirant et décalé !

Présentation

Illegal est un jeu d’ambiance pour 5 à 9 joueurs dans lequel les participants endossent les rôles de trafiquants de ressources illégales. Un jeu décalé et original plutôt réservé à un public adulte de par sa thématique. Facile d’accès grâce à la simplicités de ses règles, Illegal n’en mettra pas moins à contribution vos compétences de négociation, discrétion, détective, charisme et persuasion. Autant d’attributs qu’il vous faudra apprendre à développer et maîtriser au fur et à mesure de vos parties. L’ensemble se déroulant sur une demi heure de jeu intensément chargée en relationnel, humour et interactions.

Embarquez dans l’aventure risquée et sans prétention de ces dealers déjantés et partagez une bonne dose de fou-rires avec vos amis !

 

Déroulement du jeu

Illegal est un jeu divisé en deux phases importantes.

 

Durant la première phase, chaque joueur reçoit un paquet de cartes préalablement préparé par le Maître de Jeu (MJ). Ce paquet lui donne un rôle de trafiquant et une bonne quantité des ressources appropriées, ainsi qu’un rôle d’acheteur, pour qui il va s’efforcer de récupérer un maximum de ressources du type qui l’intéresse. Ces rôles sont tenus secrets jusqu’à la fin de la partie.

Durant cette phase qui ne se joue pas réellement autour d’une table, les joueurs vont aller s’isoler par petits groupes de deux ou trois joueurs pour négocier et éventuellement échanger certaines de leurs ressources.  Toutes les trois minutes ils reviendront à la table du MJ pour récupérer de nouvelles ressources aux docks. Et les voilà repartis pour trois minutes d’apartés et de négociations.

 

La deuxième phase se passe au tribunal et survient lorsque les joueurs reviennent à la table du MJ et que celui-ci a épuisé toutes ses piles de ressources.

Au tribunal, les joueurs vont jouer les rôles des avocats, des juges et du jury ! En clair, ils vont discuter ouvertement de leurs suspicions concernant les rôles secrets endossés par chaque autre joueur. Le MJ va révéler des paires de cartes suspect représentants les rôles des trafiquant et des acheteurs en possession des joueurs. Pour chaque paire de cartes, les joueurs disposent d’une minute ouverte pour débattre sur qui ils suspectent. La minute se termine sur un vote simultané désignant le suspect.

 

Décompte final

C’est uniquement en fin de partie que chaque joueur va révéler sa paire de rôles et ses ressources acquises. Il marquera un point de victoire par carte ressource correspondante à son rôle d’acheteur, et il perdra 5 points par carte suspect l’accusant à juste titre, représentant 5 années passées en Prison. Il devient très facile de finir avec 10 ans de tôle si on est pas assez discret ou trop gourmand !

 

 

 

A demain soir à partir de 20h30 !

 

commentaires

Après le prince, place au roi Louis

Publié le 18 Décembre 2014 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Attention aux carreaux ! c'est la leçon que nous a donné Louis vendredi dernier ( à Christophe et moi).

Très belle victoire donc, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a déclenché une belle joie qui a fait plaisir à voir !

Le classement du tournoi avec les rebuys qui ont coûté cher pour certains.

CLASSEMENT Joueurs Points Rebuy/ Add on Total
1 Louis 400 -50 350
2 Thek 272 -50 222
3 Toff 76 192   192
4 Ronan 144 -150 -6
5 Mess 112   112
6 El Fenneco 96   96
7 Fred 80 -100 -20
8 Capellimero 64   64
9 Vouce 48 -100 -52
10 George B 48 -150 -102

 

Classement général :

  Joueurs TOTAL
1 THEK (1/4/SC4/5/6/7/8) 725
2 TOFF 76 609
3 LOUIS (8) 527
4 Prinde des gentils (6/6/SC7/8) 397
5 CAPELLIMERO (7/8) 392
6 FLIPPER 299
7 MESS (3/4/SC6) 289
8 EL FENNECO (7) 168
9 FRED (7/7/7/C7) 160
10 VOUCE (7) 98
11 RONAN (6/6/6/C6) 82
12 Oliv 30
13 George B -78

 

 

Rendez vous est donné le vendredi 16 janvier pour le prochain tournoi !

commentaires

En mode rebuy

Publié le 10 Décembre 2014 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Déjà éliminé ????

 

Bah non, je prends un rebuy !

 

C'est ce que vous risquez d'entendre à certaines tables de poker vendredi soir.

Le principe est simple : en cas d'élimination prématurée lors des 3 premiers rounds du tournoi de poker de l'AJT, il vous sera possible de reprendre 400 jetons en échange de 50 points sur votre classement, et ces 50 points viendront grossir la cagnotte de points pour les mieux classés.

 

un add-on sur le même format sera possible à la fin de cette même pause.

 

 

Pour le moment :

 

1 Flipper

2 Vouce

3 Capellimero

4 El Fenecco

5 Thek

6 Mess

7 Ronan

8 Toff 76

9 Georges B

10 Louis

...

Merci de vous inscrire en laissant ici même un commentaire.

 

 

Pour les jeux de plateau, une petite nouveauté sous la forme d'une extension fort sympathique : Minivilles Marina

 

Marina est une extension pour Minivilles, retrouvez 13 nouveaux établissements, Suhi Bar, Moonster Burger, petit bateaux de pèche et bien d'autres encore.

De plus un nouveau mode de jeu vient pimenter les parties : seuls 10 batiments sont disponibles en début de partie mais quand une pile est épuisée, on en crée une nouvelle avec un nouveau batiment. Chaque partie devient donc différente !

 

Rendez vous est donc donné vendredi à partir de 20h30 !

 

 

commentaires

K,W,H......mot compte double

Publié le 3 Décembre 2014 par Asso Jeu Te Tient

Vendredi, au planning, nous avons une petite soirée spéciale jeux à deux qui marque des points si on jouait au Scrabble.

 

Wakanda :

Toutes les cent lunes, les braves des différentes tribus se réunissent afin de sculpter les totems qui représenteront leur famille, leur force et leur courage.

La tribu qui aura réalisé les totems de plus grande valeur remportera le concours...

 

 

Kahuna :

Dans l’archipel paradisiaque de Kahuna, il y a un gentil sorcier blanc et un méchant sorcier noir…
Euh… Non ce n’est pas ça ! C’est le contraire !
Non plus d’ailleurs.
Bref, vous Blanc ou Noir vous allez vous affronter pour montrer à la « lopette » qui est en face de quel bois vous vous chauffez ! Kahuna c’est à moi !

Comment on gagne ? 
Le but du jeu est d’obtenir la suprématie sur l’archipel en régnant sur le plus grand nombre d'îles à la fin de la partie.
Le jeu se joue en 3 manches, une manche est terminée quand on a épuisé la pioche des cartes.
À la fin de la première manche, le vainqueur remporte 1 point, 2 à la fin de la deuxième et on fait la différence entre le nombre d’îles possédées à la fin de la troisième manche. Additionnez les 3 points des 3 manches et vous connaîtrez le vainqueur. Autant vous dire que les parties sont souvent serrées au score !

Mais comment devient-on leader sur une île ?

Les îles sont reliées entre-elles par des routes maritimes. En jouant les cartes qu’il a en main, un joueur se rend propriétaire des routes.
Quand un joueur devient leader sur la majorité absolue des routes qui mènent à une île, il prend le pouvoir sur celle-ci et pose un pion à sa couleur dessus.
Si l’infortuné perdant contrôlait des routes maritimes, il les perd ! C’est dur la concurrence !

Mais on ne s’attaque jamais ?

Kahuna est plus un jeu de conquête par positionnement que par attaque. Mais les attaques sont possibles. Si au lieu de poser une carte (donc une route maritime), vous posez 2 cartes, vous pouvez retirer la route maritime qui reliait les îles de la carte ! Et du même coup, si le joueur n’est plus majoritaire ; il perd l’île !

Ce n'est pas un peu du hasard cette histoire de cartes ?

Pas trop en fait ! 3 cartes sont toujours disponibles faces visibles pour être piochées, en plus de la pioche face cachée traditionnelle.
Vous avez donc une plus grande latitude pour voir ce que vous et votre adversaire piochez. Et là, on se fabrique sa stratégie en fonction…
N’oublions pas qu’on ne peut avoir que 5 cartes en main et que si on peut en jouer plusieurs à la fois, on n’en pioche qu’une par tour. Et là, c’est la vitesse du jeu que vous gérez.

Kamisado :

 

Un jeu pour deux joueurs de type abstrait. C'est-à-dire que l’on ne vous raconte pas d’histoires de trolls, de conquêtes avec des héros militaires, des trucs à base d’entreprises pétrolières ou gestion de construction de ligne de chemin de fer au XIXe. Non. C’est abstrait quoi. Des cases sur un tablier et des pièces qui se déplacent. Remarquez que l’on pourrait raconter une histoire. Oui. Mais là non.

Donc, "Kamisado" est un vrai jeu de déplacement abstrait. Simple. Limpide. Vous avez des pièces de couleurs sur un tablier lui aussi coloré. La règle de base, la simple, est la suivante : à son tour un joueur bouge une pièce, en ligne droite, du nombre de case qu’il veut. Le truc, c’est que l’on bouge une pièce dont la couleur est celle de la case où la dernière pièce bougée s’est arrêtée. Est déclaré « Grand Vainqueur » le premier joueur à amener une de ses pièces sur la ligne adverse, celle en face quoi. Simple et zéro hasard. Si vous perdez, c’est que votre déplacement précédent n’était pas celui qu’il fallait faire. Et oui…

Bon, ça, c’est la version simple. Le jeu est livré avec des règles annexes pour proposer des niveaux différents de difficulté.

 

Bien sur, pour tous ceux qui aiment les gens, il sera tout de même possible de jouer en confrérie et donc à des gens avec plus de monde que 2 ! on n'est pas sectaire à l'AJT !

 

Il sera aussi question de jeu de rôles avec l'ami Tibert : L'aventure proposée vendredi prochain vous entrainera dans la légende des 5 anneaux.

Les joueurs incarnent dans le jeu de rôle du Livre des cinq anneaux des samuraïs guerriers (bushi), des prêtres (shugenja), des courtisans. L'univers connu, appelé Rokugan, est principalement partagé entre plusieurs clans : les clans de la Licorne, du Lion, duCrabe, de la Grue, du Phénix, du Scorpion, du DragonMante (depuis la 3ème édition) ainsi que de l' Araignée (depuis la 4ème édition), plus un certain nombre de clans mineurs (qui sont généralement sous la protection d'un des clans Majeurs).

Chaque joueur appartient à un clan, auquel il doit fidélité et obéissance. L'idéal de vie des personnages doit être guidé par le respect du bushidō et du code de l'honneur, inhérent à leur statut de samuraï. C'est donc dans un cadre assez violent, strict, codé, et où la magie ou les mots sont souvent aussi puissants que les armes, que les joueurs vont devoir évoluer, et travailler en équipe pour mener à bien les missions qui leur seront confiées.

Inscrivez vous dès maintenant ici même

 

A vendredi, à partir de 20h30 !

 

commentaires