Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Ca sent les vacances !

Publié le 25 Juin 2015 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Ça y est , on y est ! La saison 2014/2015 de l'AJT se termine demain soir.

 

Bien sur, il y aura quelques rencontres ludiques sur les 2 mois à venir, et donc je vous encourage à consulter ce blog, et mieux encore,, à vous inscrire à la newsletter.

 

En attendant, tout n'est pas terminé, car demain, il y a un rendez-vous important : La table finale du championnat de l'AJTPPT saison 8 qui célébrera le super champion de l'année.

Seuls les 10 premiers au classement général sont qualifiés pour celle-ci, mais attention, une absence libère la place suivante, et je peux vous le dire dès maintenant, il y aura des absents, donc n'hésitez pas à vous inscrire quelque soit votre classement pour remplir les 10 places de la table.

 

Le principe de cette finale est simple, la structure est la même qu'à l'habitude, mais chacun commence le tournoi avec un stack équivalent à son nombre de points au classement de l'année. (je vous réserve ce classement pour demain soir pour le début du tournoi). A noter dès à présent que le champion, à savoir Louis qui a tout de même aligné 3 victoires cette année, ne sera pas présent. Nous n'aurons pas encore de doublé cette année.

 

c'est parti, on s'inscrit dès maintenant ici même :

1 Capellimero

2 Thek

3 Mess

4 ...

 

 

 

Pour la dernière soirée jeux, Monsieur Sylvain vous propose un deck building qu'il est bien : Ascension. A la demande quasi générale, ce jeu qui était passé au travers des mailles ludiques de l'AJT va faire son arrivée dans les étagères de l'asso.

 

Dans Ascension, les joueurs luttent tous ensemble contre les forces du mal. Ils recrutent des héros, construisent des artefacts, le tout sous forme de cartes.

Ils constituent ainsi un deck qui leur est propre, créant des combinaisons pour obtenir toujours plus de runes (et ainsi recruter des héros/artefacts), de force (pour affronter les monstres) et d'honneur (des points de victoire).

 

Rendez-vous est pris à partir de 20h30 demain soir !

commentaires

Des nouveautés, des nouveautés et des nouveautés...

Publié le 17 Juin 2015 par Asso Jeu Te Tient dans News

Quand une nouveauté est présenté à l'AJT, il y a 4 possibilités : un nouveau jeu, une réédition, une extension ou un ancien jeu que l'on exhume parce qu'il est bon.

 

Pour vendredi, je ne ferai pas le choix, puisque je vous propose les 4 :

 

Tout d'abord une extension : Les artisans de Naqala, extension de l’excellent jeu Five Tribes (que l'AJT a élu barbichette d'or de l'année) :

 

Au cœur du Sultanat de Naqala, il existe une région montagneuse, difficile d’accès.

C’est là que la tribu des artisans a choisi d’installer ses ateliers pour façonner des objets prestigieux : beaucoup d’entre eux sont simplement magnifiques et valent leur pesant d’or.

Mais certains d’entre eux, uniques, possèdent des pouvoirs… magiques !

 

Ensuite la nouveauté : Les voyages de Marco Polo : c'est du très bon, le format est parfait avec une accéssibilité bien dosée avec les mécanismes à combos qui vont bien. Perso, je suis fan !

 

À la fin du 13e siècle, Marco Polo hisse les voiles avec son père et son oncle pour le long voyage vers l’Est. Ils voyageront dans des contrées lointaines, deviendront maitres des échanges de marchandise et se retrouveront dans les bonnes grâces du grand Kubilai Kahn. Suivrez-vous les traces de Marco Polo ou tracerez-vous votre propre chemin à travers l’histoire ?

 

Pour la réédition, elle va de paire avec le vieux jeu exhumé, puisqu'il s'agit de Squad Seven avec sa nouvelle version Pingo Pingo

 

Évitez les cartes trésors piégés, tirez au pistolet à fléchettes, faites le tour de la table...

 

Squad Seven date de 2002 et personnellement, j'ai quelques excellents souvenirs de parties de ce jeu tellement atypique. Sa réédition n'a qua quelques semaines : Pingo Pingo

 

La légende dit qu’au milieu des Caraïbes se cache une île mystérieuse qui recèlerait d’innombrables richesses dont le mythique Ananas d’Or… le rêve de tout chasseur de trésor.

Vous et d’autres aventuriers avez découvert l’emplacement de cette île fabuleuse ! À peine débarqué, vous comprenez que votre quête ne sera pas aussi simple que prévue : une armée de redoutables pingouins guerriers vit ici depuis des siècles, dévoués à la protection de leurs trésors. Ils ont installé de nombreux pièges et attaquent tous les intrus sans sommation !

Fuyez leurs assauts, affrontez les terribles gardiens de l’Ananas d’Or, volez en chemin tout ce qui peut l’être, évitez les pièges et repartez de cette île sain et sauf

 

 

Il est bien évident que la nouvelle édition a été rethématisée, il y a cependant quelques aménagement de règles avec par exemple la possibilité de jouer à 5. A vous de tester les 2 pour trouver les différences : ça peut être un jeu dans le jeu  .....

 

 

Rendez vous est donc pris avec une soirée riche en possibilités de jeu.

A vendredi, à partir de 20h30 !!

 

 

 

 

commentaires

Ok pour un KO ?

Publié le 11 Juin 2015 par Asso Jeu Te Tient dans POKER

Demain c'est le jour du sacre pour le champion de l'AJT PPT 2015. Pour ce dernier tournoi du championnat, il s'agit d'un KO.

En clair, une partie des points distribués sur ce tournoi sera attribuée à chaque joueur éliminant un autre joueur. Chaque joueur aura une valeur suivant son parcours à l'AJT jusqu'à ce jour :

Tous les joueurs valent 20 points + 20 pts par victoire + 20 pts pour le leader actuel + 20 pts pour les anciens champions des saisons passées.

 

 

Voici le classement à jour après la victoire tant attendue de Tof, avec les primes sur la tête de chaque jour du championnat.

 

  Joueurs TOTAL Prime KO
1 LOUIS (8/8/8) 1516 100
2 TOFF 76 (8) 1318 40
3 THEK (1/4/SC4/5/6/7/8) 1149 60
4 MESS (3/4/SC6) 955 40
5 FRED (7/7/7/C7/8/8) 709 80
6 Prinde des gentils (6/6/SC7/8) 695 40
7 CAPELLIMERO (7/8) 566 40
8 FLIPPER 561 20
9 Oliv 443 20
10 RONAN (6/6/6/C6) 352 40
11 VOUCE (7) 284 20
12 EL FENNECO (7) 235 20
13 TIBERT (4) 189 20
14 PRADALALA (2) 174 20
15 MATROUGE 140 20
16 George B 57 20
17 MIRABELE (1/SC1/3/SC3) 36 60

 

Pendant ce temps là, Sylvain, heureux vainqueur de String Railway à la dernière tombola de l'AJT, se propose de vous faire découvrir ce jeu :

 

À vous de tirer les ficelles !

Des compagnies ferroviaires se font concurrence dans une région montagneuse traversée par un fleuve.


Piochez des gares, mettez-les en jeu, puis reliez-les entre elles en posant des ficelles de couleur. Pour l’emporter, connectez les gares les plus prestigieuses et cumulez les points de victoire !

 

Rendez-vous demain soir à partir de 20h30 !

 

commentaires

Soirée culinaire

Publié le 3 Juin 2015 par Asso Jeu Te Tient

Vendredi soir, 3 petits jeux au menu et une suite de jeu de rôle.

 

En entrée, je vous propose Sushi Dice :

Seuls les commis les plus rapides et les plus soigneux pourront rejoindre la prestigieuse brigade des cuisiniers en salle. Il vous faudra donc préparer des plateaux de sushis plus vite que vos adversaires et, surtout, traquer la moindre de leurs erreurs.

 

En plat du jour, un petit wok'n roll avec We will wok you !

Panique au Festival Wok International de Musique! Vous deviez préparer de délicieux repas pour les visiteurs mais un voleur sans scrupule à dérobé tous vos ingrédients ! Vous devez les remplacer et composer de nouveaux plats au plus vite. Tant pis si dans l’opération, des wok stars comme Tina Tuna, Freddie Broccoli, ou Mariah Carrot finissent à la casserole.

 

Pour la fin de repas, vous prendrez bien un petit café ? un Déca ?

Une auto-édition agréable, mélange de UNO et 6 QUI PREND entre autre, mais très originale. Une idée de Chloé REIGNIER une havraise de 3eme à Claude BERNARD et interne, soutenue par l'AJT, M. Capellimero  et Thek que vous reconnaitrez à la place de mamie. Réalisé par Quadricrew dans le cadre du BTS 2015.
Un 2/5 joueurs rapide testable et disponible au magasin Label Bulles et Pile et Face et à l'AJT.

 

En ce qui concerne le jeu de rôle, Maitre Tibert vous attend avec la suite d'un scénario de la légende des 5 anneaux. Priorité est donnée aux joueurs ayant commencé la campagne.

Pour vous inscrire, un petit message en commentaire est le bienvenu pour la préparation du scénario.

 

A vendredi à partir de 20h30 pour partager le menu de la soirée.

commentaires

Il était une fois un weed-end jeu....

Publié le 1 Juin 2015 par Asso Jeu Te Tient

Il y a 10 jours, l'AJT organisait son 7ème festival du jeu et voici ce qu'il s'est passé :

 

Tout a commencé vendredi soir avec le tournoi Krosmaster Arena et l'étape de mai du championnat de poker de l'AJT :

 

 

 

A noter une belle victoire tant attendu de Christophe au poker (le classement d'ici peu)

 

L'escape room a obtenu un bon succès avec un temps record de 90 minutes pour la sortie la plus rapide : 

Une partie de l'équipe la plus rapide à sa sortie de l'escape room "des chiffres dans des lettres.

 

Un des jeux le plus joué sur ce week-end est sans nul doute l'excellent Alchimistes.(même si pour certain l'alchimie reste un grand mystère scientifique)

 

Le tournoi spécial Cathala s'est terminé sur une partie de Sobek indécise jusqu'au dernier moment :

Bravo à Delphine pour sa vixtoire et à Philippe pour la 2ème place. Un très grand merci à Bruno Cathala pour son cadeau : un inédit fait maison, à savoir Tong !

 

Et s'en n'estpas fini pour Bruno Cathala, car il fait tout simplement un doublé pour le prix de la barbichette d'or 2015 :

1er Five tribes (92 pts) :

2ème Abyss (69 pts) :

3ème Minivilles (66pts) :

 

Puis :

4ème et 5ème : Istanbul et Deus (56 pts)

6ème : Hyperboréa (55 pts)

7ème : Samurai Spirit (54 pts)

8ème : Alchimistes ( 52 pts)

9ème : Loony Quest (44 pts)

10ème : Pandémie le remède (31 pts)

 

L'AJT remercie tous les participants au week end jeu  (y compris à ceux qui se sont déplacés le dimanche dans l'espoir de jouer avec nous), et surtout aux bénévoles qui ont permis de mettre en place et de ranger àprès l'amusement.

 

A l'année prochaine pour la 8ème édition (avec peut-être des idées à creuser et une ambition renouvellée)

 

commentaires