Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Les zombies sont de retour !

Publié le 26 Novembre 2015 par Asso Jeu Te Tient dans News

Demain soir, Monsieur Stéphane proposera à tous les amateurs de chasse aux zombies de découvrir Zombicide saison 3 :

 

 

Rue Morgue a été conçu pour satisfaire à la fois les joueurs vétérans et les nouveaux venus, s’inscrivant dans la continuité de la gamme tout en proposant un lot de nouveautés jamais vu jusqu’alors.
- 12 nouveaux Survivants dotés de Compétences originales. Certains d’entre eux possèdent même une Compétence secondaire supplémentaire au Niveau Bleu. Chaque joueur pourra contrôler une équipe de Survivants.
- Des Compétences de groupe, sous forme de cartes, permettant à une équipe de Survivants d’agir de concert.
- Un Mode Compétitif optionnel, permettant à plusieurs équipes de Survivants de s’affronter dans des combats sans merci. Il faudra bien entendu compter avec les zombies, qui eux ne font pas de différence et continueront d’essayer de dévorer tout Survivant passant à leur portée.
- Un nouveau type de Zombie, le Skinner, qui peut se transformer en Crawler lorsqu’il est éliminé. Il existe des Walkers, des Fatties et des Runners Skinners.
- Une nouvelle Abomination, la A-Bomb, plus puissante et résistante que ses congénères, dotée de Compétences spéciales lui permettant de résister aux armes les plus puissantes et d’attirer les Survivants dans sa Zone.
- Une nouvelle gestion des Zones d’Invasion, adaptée au nombre de Survivants et rendant l’apparition des Zombies plus imprévisible.
- 14 nouvelles Missions, à la fois pour le Mode Coopération et pour le Mode Compétitif.
- De nouveaux Équipements permettant de massacrer toujours plus de zombies, à la fois À distance et en Mêlée, parmi lesquels on trouve entre autres des sabres, des masses, des AK-47 et la terrible Guillotine, à ajouter à votre collection d’armes de pimp-mobiles.
- 9 nouvelles dalles recto-verso dépeignant un hôpital et des zones urbaines dévastées.
- Des nouveaux lieux possédant leurs règles spéciales : tentes militaires à Fouiller, lits d’hôpitaux pouvant générer des Zombies, etc.

 

 

Nous accueillerons également un tournoi de Krosmaster Arena orghanisé par NIcolas et Etienne de Label bulles et pile et face. Il est demandé aux participants de s'inscrire à la boutique au préalable.

 

Le rendez-vous est donc fixé à demain, à partir de 20h30

 

commentaires

Après tout ça, on se remet à jouer !

Publié le 19 Novembre 2015 par Asso Jeu Te Tient dans News

Après une terrible semaine, entre horreur et cauchemar éveillé, nous avons tous été touchés au plus profond de nous même, mais pourtant nous allons reprendre nos vies. Nous allons nous remettre à jouer, car pour nous, nous rencontrer et nous amuser ensemble, c'est ce que nous aimons, c'est notre loisir et notre passion. Certains auront plus de mal à gérer le traumatisme, parce qu'ils ont directement été touchés par la barbarie,

Sur une idée de Suzy, et avec l'appui de Corentin (avec qui j'ai hâte de partager une partie de jeu), l'AJT va faire appel à votre bon cœur. Une urne sera mise en place pour les personnes souhaitant faire un don pour une association caritative en hommage aux victimes des attentats. (association à déterminer).

Voilà........

Comme l'a écrit Barbara et comme le chante Jean-Louis Aubert, le jour se lève encore, et donc demain nous jouerons et le programme sera riche !

 

Pour commencer, l'étape de Novembre du championnat de poker de l'AJT aura lieu avec une formule classique et vous pouvez signaler votre présence ici même.

 

Inscrits :

1 Capellimero

2 Thek

3 Flipper

4 Gremlins

5 Vouce

6 Juste Alex

7 Toff

8 Georges B

9 Mess

 

 

 

Pour les jeux de société, 2 nouveautés sont au programme avec un jeu d'ambiance, Le truc le +, et un classique revu au format 2 joueurs, 7 Wonders Duel

 

Le truc le + : 

Le Truc le +, qu'est-ce que c'est ?

 

 7 Wonders Duel :

 

7 Wonders : Duel est issus de à son célébrissime aïeul 7 Wonders.
Dans 7 Wonders : Duel, vous aurez trois ages pour développer votre civilisation en placant devant vous des cartes qui produisent des ressources, en développant l'aspect militaire ou scientifique de votre civilisation ou en bâtissant votre merveille. Mais cette version est jouable uniquement à deux joueurs.
A la différence de son prédécesseur, dans 7 Wonders : Duel, les cartes ne passent pas de mains en mains mais sont présentées au milieu des deux joueurs sous forme de pyramide (de différente forme selon chaque âge). Les joueurs choisissent à tour de rôle une carte libre à la base de la pyramide et la construisent devant eu en la payant avec les ressources produites par leur civilisation ou en monnaie directement à la banque. Il est important de noter que dans 7 Wonders : Duel, toutes les ressources sont toujours achetables à la banque même si elles ne sont produites par aucun joueur.
La victoire peut s'obtenir de 3 manières différentes:
- Victoire militaire qui entraine la fin de partie immédiate. Atteindre une différence de 10 points sur la piste militaire
- Victoire scientifique qui entraine la fin de partie immédiate Obtenir 6 symboles scientifiques différents.
- Victoire au points à la fin du 3ème âge.

 

 

Et c'est tout ? 

Eh bien non !

 

Nous avons Monsieur Xavier de Label bulles et pile et face qui sera parmi nous pour l'organisation d'un tournoi de Marvel Dice Masters :

 

Pour vous inscrire, c'est à la boutique qu'il faut se signaler d'ici demain soir et les conditions d'inscriptions vous seront données à ce moment là.

 

Bref, si vous êtes joueur, demain, vous trouverez forcément votre bonheur ludique à l'AJT et ce sera à l'internat de la réussite à partir de 20h30 ! 

 

A demain !

commentaires

Tout le monde à bord mousaillon !

Publié le 12 Novembre 2015 par Asso Jeu Te Tient dans News

Attention, ça sent la piraterie ! Attaques, pillages et échouages sont au programme de vendredi !

 

Black Fleet va faire son entrée dans les armoires de l'AJT pour cette occasion :

Vous représentez une nation qui contrôle des navires dans un coin reculé des Caraïbes. À chaque tour, vous déplacerez votre bateau marchand, votre navire pirate et une frégate pour essayer de gagner des doublons (ou de les prendre aux autres bateaux qui croisent dans les mêmes eaux). Cette richesse vous permettra d’améliorer vos bateaux et le premier joueur à posséder une flotte complètement développée sera déclaré vainqueur.

 

 

Pour cette soirée à base de piraterie, seront également dispobiles :

 

Jamaica :

Dans Jamaica, tout est question de prestige et de richesse. Le pirate combinant vitesses, trésors et flibusterie sera le vainqueur.

 

La crique des pirates :

Deviendrez-vous le pirate le plus renommé de la flibusterie ? Vous allez œuvrer pour, matelot !Les îles de la crique.Le jeu se compose d'un plateau représentant les îles de la crique des pirates, de cartes, de fiches navires, d'anneaux colorés, de roues de navigation, de marqueurs de renommée, de doublons,...

 

et pour les pirates les plus aguerris : Fortunes de mer

Fortunes de Mer vous propose d’entrer dans la peau d’un commerçant qui essaye de faire fortune, mais pas n’importe où. Non. Dans les Caraïbes. Et pas n’importe lesquelles de Caraïbes. Non. À une époque où les pirates brillent de mille feux au firmament de la violence maritime à base de Rhum et de planques...

 

L'invitation est lancée à Jack Sparrow pour demain soir à partir de 20h30. Pour info, il est fan de Pérudo (si si, je vous assure, j'ai la preuve en images :

 

 

 

A demain ! ( ou à une main et un crochet...)

commentaires

L'Anneau Unique

Publié le 5 Novembre 2015 par Asso Jeu Te Tient

L'Anneau Unique

Eh oui, demain soir c'est aussi jeux de rôle à l'asso. Rendez-vous donc dans la Terre du Milieu pour la Compagnie de mes fidèles aventuriers...

Après avoir passé l'hiver dans l'Auberge Orientale, vous vous sentez d'humeur à traverser tout le Pays Sauvage ! Seulement, les quêtes aussi simples soient-elles en apparence peuvent se révéler parfois les plus difficiles à réussir... Alors préparez bien votre équipement, et votre imagination !

Je donne donc rendez vous à mes chers joueurs demain soir. Merci de me confirmer votre présence.

Des nouveaux joueurs ? Désolé, mais, pour l'instant, ma table est complète. Pour ceux voulant être initié, je ne suis pas contre mais il faudra convenir d'une date en dehors du 1er vendredi du mois.

A demain,

commentaires

Dernière minute ......avant l'explosion !

Publié le 5 Novembre 2015 par Asso Jeu Te Tient dans Extra

Monsieur Thomas vous a concocté une petite surprise pour demain soir : le local de l'AJT a été piégé par une bombe et notre équipe de démineurs est actuellement en vacances. On compte donc sur vous pour utiliser le manuel laissé sur place pour désamorcer le dispositif !

 

 

La petite différence avec cette vidéo est au niveau de l'équipement, vous ne serez pas équipés avec un casque, mais d'une bonne vieille souris vous permettant de manipuler la bombe.

Pour vous familiariser avec le jeu, voici le manuel en français

Rendez-vous est pris vendredi soir à partir de 20h30.

commentaires

il est temps de se raconter des histoires

Publié le 3 Novembre 2015 par Asso Jeu Te Tient dans News

Fini les vacances, on se remet à jouer.

J'ai profité de mon temps libre pour préparer quelques nouveautés pour les semaines à venir et cette semaine, je vous propose T.I.M.E Stories.

 

Pendant que certains d'entre vous participeront à la table de jeu de rôle organisée par Monsieur Thierry (un article de présentation est dans les tuyaux, d'autres pourront tester cette curiosité ludique. Il s'agit d'un jeu de plateau avec un coté jeu de rôle, ou plutôt livre dont vous êtes le héros. Le premier scénario de ce jeu nous plonge dans l'univers glauque d'un asile des années 20, et...... bonne chance à vous.

 

 

Dans T.I.M.E Stories, les joueurs incarnent des agents temporels, expédiés à travers le temps ou dans des univers parallèles. Les agents sont envoyés dans des corps-réceptacles dotés de caractéristiques spécifiques, qui leur permettent d'affronter toutes sortes de situations.

Chaque scénario commence par un briefing de mission. Bob, votre instructeur de l'agence T.I.M.E vous y donne les informations, règles et détails spécifiques de l'aventure.
Ensuite, vous prenez place dans votre caisson de transfert qui vous incarne dans le personnage-réceptacle (appartenant à ce lieu et à cette époque) de votre choix. Puis, c'est le départ vers le premier lieu du scénario 
Au cours de chaque mission, vous explorez des lieux présentés sous la forme de panoramas de cartes. Pour cela, vous positionnez votre agent sur l'une des cartes de la scène (si vous y avez accès), et pouvez alors en prendre connaissance. Pour triompher des embûches que vous rencontrerez, vous devrez combattre, convaincre, déduire, obtenir différents éléments pour accéder à des lieux fermés, résoudre des énigmes et surmonter toutes sortes d’épreuves.
Vos actions et vos déplacements prennent du temps, mesuré par le biais d'Unités de Temps (U.T.).
Attention : chaque scénario impose une limite d'U.T.. Lorsque vous n'en avez plus, la session en cours (également appelée run), se termine. Vous êtes alors renvoyés à la base et devez repartir dans la mission. A vous d'optimiser vos choix afin de faire le run le plus efficace. Echouer trop souvent pourrait avoir de lourdes conséquences...

Remplissez votre mission en un minimum de runs !

 

 

A vendredi à partir de 20h30 !

commentaires