Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Au théâtre ce soir.

Publié le 31 Mars 2016 par Asso Jeu Te Tient dans News

Demain c'est la dernière soirée avant les vacances, donc avant 2 semaines de pause à l'AJT, alors saisissons tous cette occasion pour venir partager un moment de jeu, avec pour un programme qui ravira tout le monde.

 

Pour coller au mieux à l'actualité ludique, nous pourrons découvrir Fourberies :

« Oyez ! Oyez ! Le Mirifique festival théâtral se tiendra dans six mois, jour pour jour. Les plus illustres acteurs du Royaume devront présenter au Roi Léonus XIV un spectacle ÉPOUSTOUFLANT ! » Vous devrez recruter les bons acteurs pour combler les attentes du puissant Roi à l'humeur changeante. Les comédiens déclenchent des cascades de rires, allègent les esprits et emplissent les cœurs de joie. Les tragédiens donnent vie aux passions humaines, arrachent cris et larmes au public. Or, il est de notoriété publique qu'un roi satisfait est un roi généreux !

 

Premier vendredi du mois oblige, une table de jeu de rôle se prépare, M Tibert vous entrainera dans l'univers de Nephilim.

 

 

Nous avons Monsieur Xavier de Label bulles et pile et face qui sera parmi nous pour l'organisation d'un tournoi de Marvel Dice Masters :

 

Pour vous inscrire, c'est à la boutique qu'il faut se signaler d'ici demain soir et les conditions d'inscriptions vous seront données à ce moment là.

 

Bref, si vous êtes joueur, demain, vous trouverez forcément votre bonheur ludique à l'AJT et ce sera à l'internat de la réussite à partir de 20h30 ! 

 

A demain !

 

commentaires

Bruxelles la belle

Publié le 23 Mars 2016 par Asso Jeu Te Tient dans News

Parce qu'à l'horreur succède l'horreur, parce que la connerie semble sans limite et que malgré tout ça cette putain de vie est belle, je vous propose simplement de continuer, non pas en oubliant ou en faisant comme-ci tout ça n'était pas arrivé, mais en tenant à bout de bras nos plaisirs et nos joies.

 

Comme toutes les semaines, les vaillants joueurs de l'AJT seront présents pour se détendre, s'amuser, se faire chauffer les neurones (vous savez, ces petites choses dont manquent cruellement ces abrutis), et pour la triste occasion, je vous propose de découvrir ou redécouvrir Bruxelles 1893.

En 1893 est érigé à Bruxelles, par Victor Horta, l'hôtel Tassel, considéré comme le tout premier édifice Art Nouveau, où la fluidité des espaces fait écho aux courbes végétales qui investissent ferronneries, mosaïques, fresques et vitraux.
Horta conçoit un édifice inédit avec des meubles qui correspondent au rythme des murs et de l'architecture; il dessine les motifs des tapis, conçoit les meubles. C'est la naissance d'un art total qui, depuis Bruxelles, marquera l'Europe entière et les grands noms de l'architecture, comme Hector Guimard à Paris ou Antoni Gaudi à Barcelone.

 

Vendredi, Gentlemen Cambrioleurs trouvera également ça place dansles armoires de l'AJT :

Dans Gentlemen cambrioleurs, vous prendrez secrètement le contrôle d'un des 5 cambrioleurs pour réaliser des casses dans 5 lieux différents de la capitale. Pour réaliser les casses, vous devrez travailler en équipe et réunir 5 objets différents (grappins, masque, gants, lampe, stéthoscope) autour du même lieu afin de se partager le butin. Comme vous ne savez pas exactement qui est avec qui, il va falloir bluffer mais surtout être malin dans la recomposition des équipes qui aura lieu après chaque casse.

 

 

 

Pour le mois d'avril : voici un aperçu du programme :

 

Vendredi 1er avril: Nouveauté ludique : Fourberies

Soirée jeu de rôle

Tournoi de Dice master

 

Vendredi 8 et 15 avril : Vacances

 

Vendredi 22 avril : Bonjour Simone

tournoi de poker rebuy

 

Vendredi 29 avril : Nouveauté ludique : Goa

 

En attendant toutes ces prochaines soirées, le rendez-vous est pris pour vendredi à partir de 20h30 !

 

commentaires

Qu'est ce que tu Xidit ?

Publié le 16 Mars 2016 par Asso Jeu Te Tient dans News

10 ans après Hymalaya, jeu devenu un classique, son remake arrivait sur les étales en 2014 : Lords of Xidit. Ce jeu avait déjà fait quelques apparitions sur les tables de l'AJT, mais là, il va définitivement trouver sa place dans les armoires pour être joué autant souvent que possible, et ceci dès vendredi soir !

 

Lords of Xidit :

« Le Noir Fléau du Sud a été réveillé, corrompant le cœur des créatures du pays. Souffrant d’un mal mystérieux, elles se retournent contre les hommes et s’en prennent à leurs cités. Les Idrakys - nobles héritiers du Royaume - sont désormais les seuls à pouvoir restaurer la paix sur les Terres de Xidit. »
Lords of Xidit est un jeu de programmation simultanée où, pour mener à bien vos objectifs, vous devrez planifier vos actions, tout en anticipant celles de vos adversaires. La tension atteindra son apogée en fin de partie, où le système unique de décompte par élimination vous réservera bien des surprises…
L’ordre aléatoire des 3 critères d’élimination en début de partie, la variation de temps de jeu (9 tours ou 12 tours) et/ou du nombre de joueurs (variante Joueur Neutre), vous permettront d’avoir des options stratégiques toujours différentes, tout comme vos parties.
Incarnez un Idrakys, parcourez le Royaume, recrutez des hommes valeureux et à leurs côtés, délivrez les cités menacées. Votre bravoure sera récompensée ! 
Accumulez des richesses, envoyez des bardes chanter vos louanges et gagnez l’estime des Mages en édifiant des Guildes de magie.
En route, Idrakys : bâtissez votre légende !

 

 

Et si un petit voyage dans le temps vous tente, il sera possible de faire le test comparatif avec Hymalaya :

 

A vendredi à partir de 20h30 pour découvrir ou redécouvrir ces jeux !

commentaires

Décalé, le futur café ludique au Havre

Publié le 15 Mars 2016 par Asso Jeu Te Tient dans News

 

Si vous aussi vous souhaitez voir ouvrir un café / bar rempli de jeux de société au Havre, alors aidez nous en remplissant cette enquête !

 

Enquête sur l'ouverture d'un café ludique au Havre

 

La page facebook du Décalé c'est iciN'hésitez pas à partager cette page si ce n'est déjà fait, pour que nous ayons le plus de retour possible !

commentaires

La prophétie des cartes

Publié le 9 Mars 2016 par Asso Jeu Te Tient dans News

Vendredi soir, c'est le rendez-vous mensuel du poker avec pour l'occasion un tournoi classique. Cependant, comme à l'habitude, les joueurs de jeux de société trouveront leur compte également avec 2 petites nouveautés.

 

Pour le poker, les inscriptions sont ouvertes :

 

1 Capellimero

2 Thek

3 Bebert

4 Ronan

5 Vouce

....

 

Pour les joueurs qui aiment voyager à travers le temps, je vous propose le 3ème épisode de Time Stories : La prophétie des dragons

Le moyen-âge n'est plus ce qu'il était !
Explorez une autre réalité où la magie a tout changé.

 

Un petit jeu de plis sera également au rendez-vous, à savoir Kill Bique :

Kill Bique est un jeu de plis où il faut prévoir à l'avance le nombre de points réalisés durant chaque manche. Pour cela, les joueurs utilisent un petit marqueur en carton qu'ils vont devoir placer autour du plateau de score après avoir tiré leurs huit cartes. Plus la fourchette de points sera étroite, plus ils marqueront de points. S'ils ne se sont pas trompés. S'ils misent sur une fourchette de 20 points, ils marqueront deux points. Trois s'ils restreignent à 15 points et quatre s'ils sont dans une fourchette de 10 points. Enfin, il est possible de marquer cinq points, à condition de parier réaliser plus de 61 points ou aucun.
Les huit cartes en main sont tirées parmi 50 numérotées de 1 à 50. Chacun leur tour, les joueurs vont jouer une carte et la plus forte jouée emporte le pli. Le joueur marque alors des points, additionnant les chèvres (de 1 à 5) qui apparaissent sur les cartes et la valeur de la carte la plus faible. La manche se termine après le huitième pli. Les joueurs marquent alors des points si leurs paris coïncident bien avec le nombre de points réalisés.
Les points sont marqués sur une feuille à part et il y a autant de manches que de joueurs présents autour de la table. À la fin est déclaré "grand vainqueur", le joueur ayant marqué le plus de points au cours de la partie.

 

A vendredi à partir de 20h30 !

 

L

commentaires

The ring of the big polis

Publié le 2 Mars 2016 par Asso Jeu Te Tient dans News

Une actualité à nouveau très riche nous attend ce vendredi. Une nouveauté à l'asso, une présentation d'un joueur, du jeu de rôle et du proto sont au programme.

 

Tout d'abord, la nouveauté avec Quadro Polis :

Dans Quadropolis, les joueurs envoient leurs architectes sur le chantier commun pour
construire différents bâtiments dans leur ville. Chaque bâtiment permet de marquer des points
de victoire d'une façon différente, et la plupart peuvent être combinés pour être encore plus
rentables.

Les joueurs ont accès à différentes stratégies en fonction des bâtiments disponibles. Ils peuvent
construire des immeubles d'habitation pour que leurs citoyens aient un endroit où dormir, des
parcs pour leur permettre de se détendre, des magasins, des services publics… mais aussi des
ports et des usines pour fournir l'énergie nécessaire pour alimenter toutes ces constructions.
Chaque maire devra trouver l'équilibre pour construire une ville moderne et prospère.

 

 

Parmi les nouveaux visages de l'AJT, nous avons Monsieur Loic et Madame Juliette qui nous feront le plaisir de présenter The big book of madness. Merci par avance pour ce moment ludique.

« Bienvenue dans la plus grande école de magie au monde ! Depuis des millénaires, elle forme les apprentis magiciens aux sortilèges les plus extraordinaires, faisant d’eux les maîtres des éléments de demain. »
C’est en tout cas ce qu’on vous avait promis… mais cette première année de cours vous a déçu. Vous êtes à peine capable de lancer une petite braise à quelques centimètres et passez plus de temps à apprendre par cœur des livres théorique qu’à découvrir de vrais sorts qui feront de vous les grands mages que vous êtes destinés à devenir.
Ce soir tout va changer… dans les entrailles de l’école se cache un livre aux pouvoirs inconnus qu’on vous a formellement interdit d’ouvrir. Jeunes et rebelle, vous avez décidé de braver l’interdit. À peine la couverture soulevé, vous avez tout de suite compris votre erreur : le Big Book of Madness est une prison enfermant les pires créatures magiques imaginables, capables de réduire le monde à néant. Vous venez de les libérer… il faut les affronter !
Incarnez ces apprentis magiciens face à des monstres bien plus puissants qu’eux… pour le moment ! Pour l’emporter, faites preuves d’esprit d’équipe, apprenez de nouveaux sorts dévastateurs, maitrisez les éléments et faites attention à ne pas perdre la raison : manipulez de telles puissances avec si peu d’entrainement peut vous rendre fou !
The Big Book of Madness est un jeu coopératif exigeant et reprenant de façon originale les mécaniques de deck-building.

 

 

Pendant ce temps, Monsieur Thierry vous proposera de continuer l'aventure dans une partie de rôle dans l'univers de Tolkien dans l'anneau unique.

 

Il y aura un petit proto bien sympa de Monsieur Etienne de pile et face que j'aurai la joie de vous présenter. L'idée étant de recueillir un maximum d'avis, je me tiendrai à disposition pour compiler vos impressions afin de faire un retour à Monsieur Etienne.Il s'agit d'un jeu de dés où le but est tout simplement de déglinguer les adversaires. C'est rapide, vif et particulièrement violent, et je suis certain que ça va plaire à certains d'entre vous. Son nom ? Miami Dice !

 

Le rendez-vous est donc fixé à vendredi soir pour 20h30 !

 

commentaires