Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Qu'est ce que tu Xidit ?

Publié le 16 Mars 2016 par Asso Jeu Te Tient in News

10 ans après Hymalaya, jeu devenu un classique, son remake arrivait sur les étales en 2014 : Lords of Xidit. Ce jeu avait déjà fait quelques apparitions sur les tables de l'AJT, mais là, il va définitivement trouver sa place dans les armoires pour être joué autant souvent que possible, et ceci dès vendredi soir !

 

Lords of Xidit :

« Le Noir Fléau du Sud a été réveillé, corrompant le cœur des créatures du pays. Souffrant d’un mal mystérieux, elles se retournent contre les hommes et s’en prennent à leurs cités. Les Idrakys - nobles héritiers du Royaume - sont désormais les seuls à pouvoir restaurer la paix sur les Terres de Xidit. »
Lords of Xidit est un jeu de programmation simultanée où, pour mener à bien vos objectifs, vous devrez planifier vos actions, tout en anticipant celles de vos adversaires. La tension atteindra son apogée en fin de partie, où le système unique de décompte par élimination vous réservera bien des surprises…
L’ordre aléatoire des 3 critères d’élimination en début de partie, la variation de temps de jeu (9 tours ou 12 tours) et/ou du nombre de joueurs (variante Joueur Neutre), vous permettront d’avoir des options stratégiques toujours différentes, tout comme vos parties.
Incarnez un Idrakys, parcourez le Royaume, recrutez des hommes valeureux et à leurs côtés, délivrez les cités menacées. Votre bravoure sera récompensée ! 
Accumulez des richesses, envoyez des bardes chanter vos louanges et gagnez l’estime des Mages en édifiant des Guildes de magie.
En route, Idrakys : bâtissez votre légende !

 

 

Et si un petit voyage dans le temps vous tente, il sera possible de faire le test comparatif avec Hymalaya :

 

A vendredi à partir de 20h30 pour découvrir ou redécouvrir ces jeux !

Commenter cet article