Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Y'a plus de seasons ma bonne dame !!

Publié le 28 Septembre 2012 par Asso Jeu Te Tient in News

C'est l'automne, un automne où il fait beau, une saison qui n'existe que dans le Nord de la normandie, Ici on l'appelle l'été indien......

Si le dérèglement climatique vous chagrine et que vous rechercher des seasons bien tranchées, vous pouvez venir découvrir ce jeu ce soir :

 

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/15588_1.jpg

Dans Seasons incarnez un puissant mage en quête du pouvoir. 

Le jeu se déroule en 2 phases. 
La première est une phase de draft à 9 cartes. Le but sera d’établir une stratégie avec les cartes sélectionnées qui pourront être des objets magiques ou des familiers. Chaque carte possède son effet et rapporte des points de victoire. 

Une fois le draft terminé, chaque joueur devra séparer ses 9 cartes en 3 paquets de 3 cartes. Il commencera la phase 2 avec son premier paquet de 3 cartes, puis au fur et à mesure que la partie avancera, il recevra ces deux autres paquets de 3 cartes chacun. 
Chaque joueur devra tirer au mieux partie des cartes qu’il a drafté, les mettre en jeu et optimiser les multiples combinaisons possibles. 

Puis vient la seconde phase de jeu. Au début de chaque tour un joueur va lancer les dés de saisons (1 dé par joueur + 1). 

Ces dés offrent diverses actions aux joueurs : invoquer les cartes qu’ils ont en main, récolter des énergies (eau, terre, feu, air) afin de payer le coût d’invocation des cartes, amasser des cristaux qui servent également de ressource mais qui sont aussi autant de points de victoire en fin de partie, etc. 
Mais chaque joueur ne pourra choisir qu’un seul dé. Le premier joueur fera son choix parmi ceux lancés, puis le suivant parmi ceux restant et ainsi de suite. A chaque tour le premier joueur change. 
En outre, tous les dés sont différents suivant la saison. Par exemple, on ne trouve pas les mêmes énergies à telle ou telle saison. Tout au long de la partie, les joueurs seront amenés à s’adapter face à ces changements. 

A la fin de la partie on additionne les points de victoire des cartes invoquées au nombre de cristaux possédés. Le joueur ayant le plus de point de victoire a gagné. 

Plus que les pouvoirs magiques ce seront les choix et les combinaisons qui feront toutes la différence entre les joueurs. 

 

 

A ce soir à partir de 20h30 à l'internat d'excellence.

Commenter cet article