Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Un seul mot d'ordre : SOLIDARITE !!

Publié le 20 Octobre 2010 par Asso Jeu Te Tient in News

En pleine crise sociale, il est bien tentant de se lancer dans le débat, mais non, je ne céderai pas à la tentation....

Il s'agira bien de solidarité demain soir, mais autour d'une table pour une soirée Jeux de coopération !

 

Au programme, quelques nouveautés (ou semi-nouveauté)

 

Tout d'abord L'ile interdite :

 

 

L'Île Interdite était le cœur mystique de l’ancien empire des Atlantes. La légende raconte qu’ils avaient le pouvoir de contrôler les quatre éléments – le feu, le vent, l’eau et la terre – au moyen de trésors à la valeur inestimable : le Cristal ardent, la Statue du zéphyr, le Calice de l’onde et la Pierre sacrée.

Ainsi, les Atlantes gardaient les trésors cachés sur l’Île Interdite qui était conçue pour s’enfoncer dans les flots si des intrus y mettaient les pieds.

Durant les longs siècles qui nous séparent de la mystérieuse disparition de leur empire, l’Île Interdite demeurait introuvable… jusqu’à aujourd’hui.

 

La vidéo des règles du jeu est ici

 

 

Du neuf dans du vieux : Les loups-garous de Thiercelieux : Le village

 

 

Le Village propose de nouveaux personnages (le maléfique Loup-Garou Blanc, le triste Corbeau, le redoutable Pyromane), et les joueurs ont désormais la possibilité d'exercer un métier (barbier, institutrice, etc.). Chaque joueur représente un personnage particulier : maître du jeu, loup-garou, voyante, chasseur, sorcière, voleur, cupidon, petite fille, capitaine ou simple villageois. Sous l’égide du maître du jeu, chaque nuit, des loups-garous dévorent un villageois. Le lendemain, les survivants exécutent un monstre potentiel. La partie se termine lorsque l'un des deux clans a éliminé tous les joueurs adverses. Avec le Village, différentes fonctions seront désormais attribuées aux villageois !

Au début de chaque partie, le meneur de jeu choisira les bâtiments utilisés durant le jeu. Certains participants pourront posséder un bâtiment et exercer le métier qui lui correspond alors que d'autres joueurs se retrouveront sans domicile et devront attendre que leurs camarades soient éliminés pour demander au Maire de reprendre leur fonction. De nouvelles options de jeu, plus de pouvoirs révélés pour les joueurs, une compatibilité parfaite avec l'extension Nouvelle Lune, plus de 120 combinaisons possibles entre personnages et métiers… on s'en lèche les babines !

 

 

Et enfin Novembre rouge

 

 

Les temps sont durs à bord du Red November, sous-marin d'attaque de la marine gnome. Tous les voyants semblent soudain passer au rouge, et les sirènes d'alarme retentissent. Vous avez appelé à l'aide par radio, mais les secours ne seront pas là avant une heure. Vous devez donc tenir soixante longues minutes à bord, avec la pression d'eau sur les structures qui augmente dangereusement, le réacteur nucléaire qui surchauffe, les missiles nucléaires qui font de l'auto-allumage, les incendies et voies d'eau qui se multiplient. Sans compter que l'oxygène et la vodka commencent à manquer.

Red November est un jeu de coopération. C'est tous ensemble que les joueurs devront sauver le sous-marin. Dans un scénario qui ressemble de plus en plus à un film catastrophe, ils doivent s'organiser au mieux pour affronter les dangers, se répartir les tâches de manières à minimiser les risques, et parfois accepter de se sacrifier pour la cause.

Quelques autres jeux de coopération seront aussi disponibles demain soir :

 

Les chevaliers de la table ronde

Ghost Stories

Pandémie

 

Saboteur ......

 

 

Alors serrons nous les coudes et montrons nous solidaires demain soir à partir de 20h à la SAM Massillon !!

 

Commenter cet article