Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Tournoi de bounty ? non, tournoi de mars !

Publié le 14 Mars 2012 par Asso Jeu Te Tient in News

Après 2 semaines de vacances, l'AJT redémarre vendredi soir pour le tournoi du poker de l'AJT PPT de mars. Ce mois-ci, il s'agit d'un classique.

 

Pour vous inscrire c'est ici

 

 

Bien sur, en parallèle de la soirée poker, Mister Tibert vous accueillera pour une soirée jeux de société avec cette semaine la (re) découverte de Rune Age. (la première présentation ayant été effectué par Monsieur Lucien).

 

 

Nous sommes à la veille d’une période de découvertes et de nouveautés. La guerre approche. On murmure qu’une tempête annoncée par les prophètes arrive : il est temps de rassembler vos forces et de vous préparer à écrire votre nom dans le livre des légendes de Terrinoth !

Rune Age est un jeu de construction de deck (deck-building), d’aventures et de conquêtes prévu pour 2 à 4 joueurs. Son cadre est le royaume de Terrinoth (Runebound, Descent : Voyages dans les Ténèbres, Runewars, Dungeon Quest). Vous contrôlerez une des quatre races du jeu cherchant à imposer leur domination dans un monde empêtré dans des conflits.

Rune Age comporte quatre scénarios dont les conditions de victoire sont différentes : elles peuvent aller d’une guerre sans merci entre les joueurs pour déterminer le vainqueur jusqu’à une version coopérative où les joueurs gagnent ou perdent tous ensemble. Les scénarios indiquent également les types de cartes à utiliser pour former les cartes disponibles dans le pot central et les cartes événements à venir. Les cartes événements comportent des défis, des ennemis et diverses péripéties liés au scénario choisi et qui contribuent à créer un nouvel environnement de jeu à chaque tour.

Dans Rune Age, les joueurs s’efforcent de développer leur paquet de cartes individuel. Au début de la partie, chaque joueur commence avec un petit ensemble de cartes dans leur pioche, et en tirent cinq à chaque tour pour mener leurs actions. La pioche de chaque joueur représente la force militaire et les capacités de leur faction. Elles sont formées des cartes spécifiques à la faction et d’un ensemble central de cartes d’unités neutres, de cartes de tactique et de carte or.
Les joueurs commencent donc avec un nombre de cartes limité. Ils doivent utiliser habilement les cartes dont ils disposent pour améliorer leur pioche et créer ainsi une armée redoutable.

 

A vendredi soir à partir de 20h !

Commenter cet article

Lucien 15/03/2012 21:33


Tient, vous l'avez acheter vous aussi ? ^^