Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Soirée VIP !!!!

Publié le 1 Décembre 2011 par Asso Jeu Te Tient in News

Demain soir, ce n'est pas une soirée poker, mais quand même un peu... Ce qui est clair, c'est que la soirée sera sous le signe de Iello pour un Very Iello Party.

Mais c'est quoi le lien avec le poker me direz-vous ? C'est tout simplement que parmi les nouveautés de chez Iello, il y a le scrapok, un doux mélange de poker et de jeu de lettres (celui qui trouve le nom gagne 10 jetons dans sa cave de départ pour une partie de scrapok). Mais attention, ce n'est pas 1 jeu, monsieur, madame, ni 2 jeux envoyés par Iello.... non, vous ne révez pas, c'est déjà Noël à l'AJT, car ce n'est pas 3 jeux, mais bien 4 qui nous parviennent tout droit des entrepôts Iello : On dit merci qui ???? Merci bien les gens de Iello !!!!!

Scrapok :

 

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/14626_1.jpg

 

Le SCRAPOK®, édité par la société XQB5, est la variante culturelle et feutrée du Poker dans laquelle les cartes traditionnelles sont remplacées par des cartes représentant les lettres de l’alphabet indexées par les enseignes.En fonction de la lettre, la même carte existe plusieurs fois sous la même enseigne selon une répartition tenant compte de son emploi dans la langue française. 
Une partie se déroule en plusieurs manches. En début de chaque manche, le donneur distribue cinq cartes 
privées à chacun des joueurs présents à la table. Puis, en quatre tours d’enchères successives, durant lesquelles les joueurs misent tout ou partie de leurs jetons, le donneur dévoile au milieu de la table cinq cartes face vers le haut, donc publiques et visibles de tous les joueurs. 
Le principe du jeu est de former le mot le plus long en utilisant au moins une carte privée et au moins une carte publique, ou du moins de le faire croire à ses adversaires grâce à un bluff bien mené. A égalité du nombre de lettres, la combinaison gagnante sera celle qui aura le plus de cartes de la même couleur ( rouge ou noire) ou,à égalité de couleur, le plus de cartes de la même enseigne. Comme dans toute partie de Poker, la finalité du jeu 
est de gagner tous les jetons de ses adversaires.

 

I will survive :

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/15270_1.jpg

Les joueurs incarnent un explorateur devant se battre contre ses compagnons pour ne pas finir capturé par les indigènes et réussir à atteindre l'avion, seul moyen de quitter la jungle. 

Chaque personnage dispose de capacités liées à son arme, avec laquelle ils peuvent charger, tirer et se protéger. 

Simultanément, les joueurs miment l'action choisie et font le bruitage correspondant.

 

Rumble in the house :

 

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/15188_1.jpg

Difficile de vivre ensemble dans une petite maison. Quand la pression monte, c'est la bagarre! Essayez de garder votre personnage secret le plus longtemps possible dans la maison. 

MISE EN PLACE 
Faites une belle maison avec les 12 cartes pièce. Placez un personnage dans chaque pièce. Donnez à chaque joueur deux pions personnage secret face cachée, et un marqueur de couleur. Placez le marqueur de score correspondant près de la piste de score. 

LE JEU 
Le joueur avec le moins de points commencera le round. Au premier round, tirez au hasard. Les joueurs enchaînent les tours jusqu'à ce qu'un seul personnage reste dans la maison. A son tour, un joueur doit faire une action : 

- Déplacer un personnage qui est seul vers une pièce adjacente : Suivre les portes. Un personnage qui n'est pas seul ne peut pas être déplacé. 
OU 
-Résoudre un combat dans une pièce contenant plusieurs personnages : Choisissez votre victime et sortez-la du jeu! Alignez les victimes au long de la zone de jeu dans l'ordre ou elles sortent, c'est important pour le score. Conseil : Essayez de deviner qui est qui sans en révéler trop sur vos personnages secrets! 

SCORE 
Quand il ne reste plus qu'un personnage dans la maison, chaque joueur révèle ses pions personnage secret et marque des points pour le rang du meilleur personnage. Le premier et second sortis valent zéro point, le troisième 1, le quatrième 2, et ainsi de suite. 
Le dernier personnage en jeu vaut 10 points. Les joueurs ne marquent que leur meilleur personnage. Une fois les scores notés, replacez les personnages dans la maison, mélangez tous les pions personnages secrets, donnez de nouveaux pions personnages secrets aux joueurs et jouez un nouveau round de combat. Le gagnant est le joueur qui a le plus de points après 3 bagarres dans la maison! 

 

Burdigala :

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/15157_1.jpg

Un plateau de jeu du plan de la ville vu de dessus où les intersections des routes sont des points de contrôles qui permettent aux pions architectes des joueurs de faire progresser les chantiers. 

Il y a des petits chantiers à deux emplacements puis des plus gros à 3, 4, 5. 
À son tour, l'architecte jette deux dés. Il garde celui qui lui plait le mieux et peux déplacer son architecte du montant choisit (pas le droit de passer par le même carrefour). Il place ensuite un pion sur un chantier. 

Les pions indiquent l'avancement du chantier. 

Ensuite, il marque des points de victoire : 

- Si le chantier n'est pas terminé, il marque autant de points que d'emplacements vides restants. (1 à 4 donc) 
- S'il termine le chantier, il retourne le pion qui était placé sur celui-ci et découvre combien il gagne (de 0 aaarg! à 8 ouaiiii!). Bien sûr les petits chantiers rapportent moins que les gros. 

Mais ! Mais ! Du coup c'est idiot de poser l'avant dernier pion se disent les malins ! 
Sauf que le Bruno est malin aussi : quand un chantier est terminé, tous les architectes voisins gagnent une carte qui va leur donner des avantages. 

On peut aussi aller au port pour faire du commerce et ça aussi donne des points de victoire mais en fin de partie. 

Et enfin... il y a d'autres possibilités d'avancer plus vite que ses adversaires, mais au prix d'une prise de risque : 
- Lorsque vous faites un double, vous pouvez, si vous acceptez, de piocher un jeton de corruption, rejouer immédiatement 
- Lorsque vous faites 7 sur le total des deux dés, vous pouvez là aussi en piochant un jeton de corruption, soit poser 2 cubes sur le même chantier, soit piocher une carte marchandises 
Quand on sait que la valeur de ces jetons va de 0 à 5 et sont autant de points négatifs en fin de partie, que l'on sait aussi que l'on peut s'en défausser en tout ou partie grâce à la carte Intrigue "relations" ou aussi en construisant la Nécropole, on voit qu'il y a là matière à des prises de décision parfois cornéliennes, mettant en évidence les différences de caractère..

 

Je vous dis donc à demain soir pour tester tous ces jeux gentillement envoyés par Iello !!

Commenter cet article