Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Soirée extension

Publié le 4 Octobre 2012 par Asso Jeu Te Tient

Non, non, mes amis aux cheveux aussi courts qu'une naine cul-de-jatte, il ne s'agit pas soirée extension capillaire d'où vous pourrez repartir avec les cheveux longs ( j'imagine les têtes déçues des amis Tibert, Simon, Alex .... et moi-même), mais il s'agit bien d'une soirée où l'on pourra sortir des jeux déjà connus, mais à qui on a rajouter un petit truc ici, une bizarrerie par là....parfois on est déçu par ces extensions mais parfois c'est aussi un bon coup de frais à des bons jeux un peu oubliés, et là, je pense que c'est le cas !

 

Hades : extension de Cyclades (le meilleur jeu du monde)

 

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/15265_1.jpg

L’archipel des Cyclades est en paix depuis peu, même si le bruit des armes résonne encore dans les mémoires. Mais cette paix est-elle durable ? Rien n’est moins sûr, car voilà que l’on murmure qu’Hadès serait de retour, bientôt, flanqué de sa cohorte de morts-vivants.
A chaque peuple de faire la preuve de son habileté à recruter des Héros puissants et à s’attirer les faveurs de tous les Dieux de l’olympe, voir même du terrifiant Hadès, afin d’étendre sa suprématie sur ses adversaire…

Les éléments contenus dans cette boîte ne peuvent être joués seuls. Ils nécessitent de posséder le jeu de base Cyclades.

Cette boîte ne contient pas un, mais plusieurs modules, qui peuvent être incorporés un à un dans le jeu de base, selon les envies et l’expérience de chacun (Ils sont présentés dans l’ordre où nous vous proposons de les utiliser).

Évidemment, les véritables parties mythiques se jouent en utilisant la totalité des modules.

 

Alvin et Dexter : Les aventuriers du rail

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/14472_1.jpg

 

Vous pourrez utiliser n'importe quelle version des "Aventuriers du Rail" avec ces perturbateurs monstrueux.

Ceux-ci viendront en début de partie se poser sur deux villes entrainant dans celles-ci le chaos que l'on sait.

Les voies passant par ces cités ne pourront plus voir la construction de nouveaux wagons.

Mais que faire alors?
Vous pourrez déplacer l'un de ces monstres en dépensant une ou deux cartes de locomotive. Déplaçant l'alien ou le reptile de 3 ou 6 villes.


En fin de partie, les objectifs qui supportent la présence encombrante de ces deux zigs voient leur valeur divisée par deux.

En contrepartie, le joueur ayant bougé le plus l'un des deux monstres se verra gratifier d'un bonus (on pioche une carte du monstre concerné dès qu'on le bouge).

Comme si une catastrophe ne suffisait pas, vous imaginez bien que certaines compagnies ferroviaires se servent de la présence des importuns pour mettre des bâtons dans les roues des locos de leurs adversaires. Quelles fourbes !

 

Rendez-vous vendredi 5 octobre à partir de 20h30 à l'internat d'excellence.

 

A demain !!

Commenter cet article