Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Pour les jeunes et les moins jeunes !

Publié le 20 Février 2014 par Asso Jeu Te Tient in News

Demain soir, ce sera la dernière soirée avant la traditionnelle pause des vacances scolaires : pour cette occasion, pleins de vieilles nouveautés à tendance on s'amuse !

 

Pour les plus grands : Brin de jasette twist :

 

http://img.trictrac.net/img-51c001eead924.jpeg

 

Le jeu qui resserre les liens de l'amitié ! Qui aime bien taquine bien...

C'est la devise de ce coffret-jeu avec plus de 350 questions pour célébrer l'amitié de façon ludique et drôle, à l'apéro, au bureau ou en Famille. 
Par ce jeu, vous découvrirez une façon tout à fait unique de dire à vos amis, votre famille ou vos proches que vous les aimez... tout en passant des moments inoubliables !

Le but du jeu : Gagner le titre de Meilleur ami. 
Comment ? En obtenant des cartes Coup de coeur grâce à vos réponses originales, tout en évitant les Bonnets d'âne que vos amis pourraient vous décerner ! Place aux fous rires !

 

Konito :

 

http://img3.trictrac.net/img-5164abd5c5802.jpeg

 

Gaspard, Melchior et... ? Y’a du soleil et des nanas... ? Le train sifflera... ?

Si vous avez répondu « Baltazar », « darla dirladada » et « trois fois »... Bravo, vous venez de compléter la face d’une carte de niveau facile et votre pion peut donc avancer d’une case supplémentaire.

Plus vous validez de cartes en complétant les expressions cultes inscrites et plus vous avancez sur le plateau.

À cela, ajoutez quelques cartes défis pour pimenter les parties, trois niveaux de difficulté de cartes questions...
Attention, les réponses se font en temps limité. 
Et le temps c’est de...?

 

Pour le plus jeunes (et les grands aussi) : Joombo :

 

http://img.trictrac.net/img-51d477ae911d0.jpeg

 

Votre but, en tant qu'amateur de jeux idiots, est d'identifier le plus vite possible l'animal qui est présent autant de fois sur la carte que le chiffre indiqué.

Hop! Hop ! Hop ! Voulez-vous bien retirer votre doigt de là ! Nous sommes chez Roberto messieurs dames... On ne désigne pas ! On fait le cri de l'animal ! Les plus audacieux ponctuerons leurs cris de gestes plus ou moins reconnaissables qui vous donneront un air. Oui un air. Parfaitement ! Un catalogue de singerie est fourni avec les règles.

Donc le ou la plus rapide remporte la carte. On épuise la pioche et celle ou celui qui a ramassé le plus de cartes aura son ramage et son plumage digne de Phoenix et de Rachel des bois. Ou bien l'inverse ça dépend.

Le jeu pouvant se pratiquer pour des troupeaux de huit joueurs, vous prendrez vos dispositions pour le voisinage avant les parties.

Et c'est à ce moment que les plus attentifs des lectrices ou lecteurs se demanderont pourquoi il y a aussi des séries de chiffres sur les cartes.

La raison en est simple, je viens de vous expliquer la première variante et il en existe d'autres.

Dans le jeu de base vous laisserez tomber les cartes objectif puisque vous chercherez quel animal est présent quatre fois.

La deuxième variante utilisera la partie verte des cartes objectif. Par exemple sur la série 1-2-3-4, il faut vite trouver l'animal unique ou si on a été grillé de vitesse l'animal présent deux fois ou etc. Et là en fait il ne faut pas être dernier.
De temps en temps pour abuser vos sens émoussés par les soubresauts de rire, la série est dans l'autre sens. Tant que les quatre animaux ne sont pas découverts, les premiers continuent de gesticuler et crier. Vous voyez le genre...

Et puis pour vous achever dans le chaos animalier le plus total, la dernière variante en mélange plusieurs.

Oui mais que fait la justice dans le cas où deux joueurs seraient à égalité ? Et bien on tire une autre carte pour un duel qui permettra de les départager.

Maintenant un petit jeu facile pour deviner les animaux présents dans ce jeu : il y a des croa, des miaou, des bzzz, des roaaar, des coin coin, des woof woof, des bêêêeêh, des oink oink, des oo oo oo, des hi-han, des meeeeuh, des cocorico, des cui cui mais pas de ssss heureusement.

 

Il y aura aussi des jeux avec un plateau dedans : Aquadukt

 

http://img3.trictrac.net/img-51443f59743a8.jpeg

 

But du jeu
Les joueurs peuplent une terre fertile avec leurs maisons. Mais les maisons n'ont aucune valeur si elles ne sont pas alimentées en eau. À la fin de la partie, le joueur qui a construit le plus grand nombre de maisons alimentées en eau a gagné.

Déroulement du jeu 
À son tour, un joueur choisit l’une des trois actions suivantes :
- Construire des maisons (= lancer le dé et placer jusqu’à trois de ses tuiles de maisons)
ou
- Découvrir une source (= placer une source sur une intersection du plateau de jeu)
ou
- Construire des canaux (= fournir jusqu’à deux canaux à des sources ou prolonger des canaux déjà existants)

Région saturée
Si un joueur place une tuile et occupe ainsi la dernière case libre d’une région, on enlève tout de suite toutes les tuiles de maisons de cette région qui ne sont pas alimentées en eau. Les tuiles des maisons alimentées en eau restent sur le plateau jusqu’à la fin de la partie et rapportent des points à leur propriétaire.

Fin de partie
Quand tous les canaux sont placés sur le plateau de jeu, on finit encore la manche en cours, afin que tous les joueurs aient joué le même nombre de tours.
On enlève du plateau de jeu toutes les maisons qui ne sont pas alimentées en eau. Chaque joueur compte les maisons alimentées en eau indiquées sur ses tuiles. Le joueur qui possède le plus grand nombre de maisons alimentées en eau gagne la partie !

 

A demain soir pour tester tous ces jeux ou plus encore (à partir de 20h30 à l'internat d'excellence du Havre)

Commenter cet article