Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Le jour des reliques

Publié le 2 Octobre 2013 par Asso Jeu Te Tient in News

N'oubliez pas votre chapeau d'aventuriers pour vendredi soir.

 

En effet, à l'AJT ce sera l'aventure avec un nouveau jeu qui sent encore l'encre à peine sèche : Relic Runners (de chez Days ot Woonder)

 

http://img4.trictrac.net/img-51d7369a9df19.jpeg

Dans Relic Runners, les joueurs essayent de récupérer des reliques de 4 couleurs différentes. Mais les reliques n'apparaissent sur le plateau que lorsque les temples et ruines on été complètement fouillés.

Les joueurs se déplacent le long de pistes pour atteindre les temples et ruines ensevelis dans la jungle. L'optimisation des déplacements est importante car ils quittent le camp de base avec un nombre limité de rations et celles-ci sont nécessaires pour explorer temples et ruines et profiter des actions qu'ils confèrent (Il faut éviter les déplacements inutiles).

Les ruines permettent de placer des relais qui vont assurer plus de souplesse et de profondeur dans les déplacements. Les explorations de temples vont donner des points de victoire ou des pouvoirs spéciaux. Mais dans tous les cas, la dernière exploration d'une ruine ou d'un temple y fera apparaitre une relique. Et une véritable course commence alors. Un joueur qui exécute un déplacement entre deux reliques de la même couleur s'empare de l'une, et marque des points en fonction de la longueur de son expédition. Le jeu se termine quand un certain nombre de relique ont été ramassées. Le score de chaque joueur est alors défini pas ses temples explorés, ses reliques gagnée et ses expéditions effectués.

 

Pour coller au thème, je vous proposerai de tester ou plutôt redécouvrir quelques jeux d'aventuriers tels que :

 

Tobago :

http://img2.trictrac.net/img-51e52339d7822.jpeg

 

Les joueurs cherchent et récupèrent des trésors. Ils jouent des indices permettant de mieux localiser les sites où ils sont cachés. Dès que le lieu où se trouve un trésor ne fait plus aucun doute, le joueur qui l’atteint avec son 4x4 peut s’en emparer. Chaque trésor est ensuite partagé entre tous les joueurs qui ont participé à sa localisation. Le premier joueur qui l’a récupéré reçoit également sa part.Des amulettes vous protègent des trésors maudits et donnent des avantages supplémentaires. Le vainqueur sera celui qui possèdera le plus d’or à la fin de la partie.

 

Squad seven :

http://img3.trictrac.net/img-513f1668c3fb5.jpeg

 

Ayant comme destination le Musée d’Histoire Naturelle de Washington, un avion cargo chargé d’œuvres d’art et autres trésors arrachés aux antiques cités Incas s’est écrasé dans une région reculée de la jungle amazonienne.

«Votre mission si vous l’acceptez» est de mener une équipe de 7 aventuriers pour récupérer un maximum de ces trésors. Votre Squad est débarqué au cœur de la jungle par un hélico et vous devez chercher ces trésors jour et nuit à travers un territoire dangereux et inexploré avant que l’hélico ne vienne vous récupérer.

Mais voilà, l’aventure aurait été simple si la jungle ne recelait pas une kyrielle de créatures plus étranges et dangereuses les unes que les autres, si des Squads rivaux ne s’étaient mis eux aussi à la recherche des fabuleux trésors perdus et étaient prêts à en découdre pour se les accaparer…

 

A vendredi à partir de 20h30 !

Commenter cet article

alex 06/10/2013 11:47


Bonjour franck c'est Alexandre (auchan) depuis Juin je n'ai plus de voiture, ce qui m'empêche de venir, habitant à Soquence, je ne suis jamais sûr que quelqu'un pourra me ramener. c'est pour cela
que depuis la rentrée je ne suis pas venu, mais le problème va bientôt être réglé. Voilà,  donc je vous dis à bientôt!