Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

La vie en grand !

Publié le 21 Mars 2014 par Asso Jeu Te Tient in News

Ce soir à l'AJT, on fait dans le grand, dans le géant même :

 

Takenoko géant :

http://img.trictrac.net/img-52a83fe01d525.jpeg

 

Ces cornichons de chinois tout juste réconciliés avec le japon ont eu l'idée d'offrir en cadeau un grand panda de chine. Cette charmante bestiole ne mange que du bambou et il faut donc d'urgence réorganiser les jardins impériaux pour subvenir à l'appétit féroce du plantigrade végétarien.

Et devinez qui doit s'en charger ?

Dans "Takenoko" vous allez donc endosser le rôle d'un jardinier japonais affairé à répondre au mieux aux requêtes du vénérable empereur, soleil des soleils et dieu vivant.

Pour ce faire, vous aurez, durant votre tour de jeu, deux choses à faire : Regarder quel temps il fait et effectuer deux actions différentes parmi les 5 possibles.


Pour la météo c'est assez simple, il suffit de jeter le dé spécial météo qui aura des répercutions sur vos actions à venir (Toujours bonnes rassurez-vous).

Parmi les actions vous pourrez agrandir le jardin en plantant une nouvelle parcelle hexagonale de bambou jaune, vert ou ... rose. Si! Ça existe...

Vous pourrez irriguer en posant un pion ad hoc entre deux tuiles, bouger le jardinier qui va aider une parcelle à pousser, bouger le panda qui va venir bouffer dans une parcelle.

Les bambous sont représentés par des pions en section de bambou qui s'emboitent et que vous pourrez donc voir pousser durant la partie (HooOOOooo!).

Mais à quoi donc pourquoi qu'est-ce à quoi bon tout cela me demanderez-vous ?

L'empereur donne ses ordres ami jardinier.
Et dans le jeu, ces ordres seront des cartes objectifs que vous devrez atteindre afin de marquer des points quand vous en avez atteint durant votre tour.

Quels genre d'objectifs ?

Par exemple, planter des parcelles dans une configuration précise, faire pousser assez de bambous d'une ou plusieurs sortes, s'assurer que le repas du panda est été composé de X sections de bambous de couleurs précises.

Ensuite, dès qu'un joueur parviens à remplir un nombre d'objectif définie en fonction du nombre de joueurs, la fin de partie arrive. On joue encore un tour et celui qui a le plus de points grâce à ses cartes objectif et ses bonus est déclaré grand vainqueur.

 

 

Il sera aussi possible de jouer à plein avec Sporz :

 

http://img3.trictrac.net/img-513e7b49a0f10.jpeg

 

Vous êtes à bord d'un vaisseau spatial qui fuit la Terre, victime d'une terrible épidémie. Une spore mystérieuse prend le contrôle des humains qui deviennent alors des mutants (mais qui ressemblent à des humains mais en fait non...).

Le vaisseau vous entraine pendant votre sommeil vers une planète d'accueil et vous et l'équipage êtes le dernier espoir de l'humanité.
Tout à coup, le système de réveil d'urgence vous ramène à la dure réalité : la présence de spore est avérée dans le vaisseau et la probabilité qu'un des membres soit infecté est de 100%.

Chaque joueur va donc interpréter un des membres de l'équipage qui leur sera distribué par le maître désigné du jeu. Celui-ci servira à la fois d'animateur et d'arbitre. Le but du jeu pour le joueur infecté sera de ne pas se faire démasquer et d'infecter les autres joueurs ou de les tuer. Les autres devront exterminer le ou plus probablement les mutants.

Les parties se déroulent en deux phases : une de jour et l'autre de nuit. Certains joueurs disposeront de personnages possédant des pouvoirs sur le jeu pouvant les aider. Les médecins peuvent soigner, les informaticiens se tenir au courant de l'évolution des mutants, le psychologue détecter un mutant, …

 

Ce soir, il y a 2 rendez-vous : Pour jouer, ce sera 20h30

 

Pour préparer le week-end jeux des 23 et 24 mai, le rendez-vous est à 19h30 !

Commenter cet article