Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Galette des Kings

Publié le 24 Janvier 2013 par Asso Jeu Te Tient in News

Demain soir, à l'AJT il y aura de la galette pour savoir qui sera le prochain roi de New-York. Pas besoin de sortir les flingues , quoi que......, juste trouver la fève.

 

Pour les moins gourmands, ils pourront jouer à New-York Kings :

 

http://www.trictrac.fr/jeux/centre/imagerie/boites/16598_1.jpg

 

Chaque joueur joue le rôle d'un affranchi qui va participer à la nuit la plus marquante de l'histoire de la mafia. La place de King of New York est vacante. Plutôt que de dégénérer en règlements de comptes entre familles chacune d'elle va envoyer sa ou son héros dans les rues de la ville et sa banlieue pour savoir qui a le meilleur sens de la gâchette et des affaires. 


Le plateau de jeu représente les différents quartiers de la ville reliés par des voies de circulations. 

Pendant la partie, des missions seront disponibles aux différents joueurs. Ces cartes mission indiquent combien de personnages sont nécessaires à sa réalisation, si elle est à risque (il faut craindre la police), le lieu ou cette mission est disponible et celui où il faut la résoudre. Bien sûr, le montant des bénéfices que vous toucherez en cas de réussite. 


Durant votre tour vous commencerez par une phase de corruption. Avec une mise cachée vous pourrez tenter d'acheter la position de premier joueur ET le droit de contrôler la police. Ce n'est pas rien. Juste qu'il faut penser que se sera le plus riche qui remportera la partie. 

Ensuite, on pioche des cartes Ressource. Celles-ci, en nombre limité en main serviront à générer des événements ou augmenter le déplacement. 


Chaque joueur bouge ses personnages puis on joue les actions qu'ils veulent et peuvent faire. On peut ainsi accepter une mission, accomplir une mission, provoquer des persos adverses ou tenter de recruter des hommes de mains. 

La provocation est une sorte de duel avec des dés de poker. On mise et on jette trois dés. Soit l'un se couche soit on remise et on ajoute un dé. Si l'on va jusqu'au cinquième dé, le plus fort bute le perso adverse. 

On retrouve une gestion presque similaire au dés quand la police se trouve sur un même quartier qu'un ou plusieurs malfrats qui sont sur une mission à risque. 

 

A demain soir , à partir de 20h30 à l'internat d'excellence du Havre !

Commenter cet article