Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

EVO LE DE TOUR

Publié le 22 Septembre 2011 par Asso Jeu Te Tient in News

Vendredi 23 septembre, nous avons rendez-vous ensembled pour jouer, et découvrir EVO :

 

 




Dans "Evo", vous allez gérer un troupeau de dinosaures. Vous en avez deux au départ, et vous allez marquer des points, chaque tour, en fonction du nombre que vous possédez sur le plateau. Seulement la vie est rude à l’époque, le climat, les autres dinosaures… Bref, il faut survivre, et pour cela, il va falloir muter. Donc, dans "Evo", vous avez un plateau (qui s’adapte en fonction du nombre de joueurs) sur lequel vous allez évoluer, passant de région en région afin de trouver les moins hostiles à un instant i. Vous allez devoir, avec ces points gagnés, acheter aux enchères des mutations qui vont vous permettre d’avoir une fourrure pour résister au froid, ou des cornes pour taper plus fort les autres, ou des pattes pour vous déplacer plus vite… Vous pourrez même devenir plus fertile afin de pondre plus d’œufs par tour… Bref, il va falloir gérer.

"Evo" est un jeu de placement, d’enchères et de combat avec un dé. Oui, avec un dé, donc avec de la chance, mais à vous de la gérer. Et puis le dé simule bien ces aléas de la vie incontrôlable qui font que vous avez normalement toutes les chances de votre côté et puis non, Dieu en a décidé autrement…

Ce qui est le plus intéressant, avec "Evo", c’est que c’est l’un des tout premiers jeux proposant non pas un système d’enchères classiques de type chacun son tour les joueurs font une proposition jusqu’à ce que tout le monde passe sauf un, mais un système de poses de pion sur un plateau annexe, indiquant le prix que l’on propose pour tel élément, le joueur y restant tant qu’un autre n’a pas attaqué sa colonne. Et si un joueur attaque votre colonne, immédiatement vous devez vous replacer, mais pas sur la colonne d’où vous venez de vous faire éjecter. Un système extrêmement malin qui, l’air de rien, implique une réflexion très plaisante à avoir et d’un niveau assez fin… (système identique à Cyclades)

 

A demain soir, à partir de 20h !

 

Les règles en vidéo ici.

Commenter cet article