Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

De l'eau, des bateaux et des pierres précieuses !

Publié le 5 Juin 2014 par Asso Jeu Te Tient in News

Deux nouveautés à l'AJT ce vendredi :

 

Du neuf tout récent dans un premier temps : Madame Ching

 

http://img4.trictrac.net/img-c7d947fd933a0b3c311fb0ac95b24518f1ef2275.jpeg

1808 Mer de Chine

Jeune pirate fraîchement enrôlé sous les ordres de Madame Ching , vous lancez votre Jonque vers de lointaines expéditions. Vous tentez d’acquérir de nouvelles compétences car Madame Ching, la plus célèbre et redoutée des pirates asiatiques, ne confie le commandement du China Pearl qu’au meilleur Navigateur.
Au passage, vous devez ramener de gros butins en coulant les navires de l’Empereur ou en aidant les villages de pêcheurs à se libérer de son emprise.

 

Du neuf dans du vieux : Niagara (le premier qui chante "J'ai Vu", je me fache ! lol)

http://img4.trictrac.net/img-513e1c4f8db37.jpeg

Le plateau de jeu comporte une rivière matérialisée par un couloir dans lequel s’insère des ronds de plexiglas. Le long de la rivière se trouvent 5 cavernes contenant des gemmes. Chaque joueur possède 2 canoës et va essayer de collecter le plus rapidement possible, soit 7 gemmes, soit 4 gemmes d’une même couleur, soit 1 gemme de chaque couleur.

Un joueur possède des tuiles actions numéroté de 1 à 6, plus une tuile nuage. Les joueurs placent face cachée une tuile de leur main, et révèle en commençant par le premier joueur la tuile en effectuant l’action associée. Les tuiles numérotées correspondent à des points d’action qui doivent être intégralementdépensés :
- 1 point pour se déplacer d’un rond sur la rivière (le déplacement dans un tour ne se fait que dans un sens)
- 2 points pour prendre une gemme dans une caverne (seulement au début ou à la fin du déplacement)
- 2 points pour décharger une gemme dans une caverne (peut importe la couleur et seulement au début ou à la fin du déplacement)

Un canoë ne peut contenir qu’une pierre. Si aucun des canoës ne se trouve sur la rivière, la tuile n’en affecte qu’un seul, sinon la tuile doit être joué pour les 2 canoës. Si un bateau vide remonte la rivière et arrive en fin de déplacement sur la case d’un bateau ayant une gemme (et uniquement dans ce cas), il vole la gemme du bateau.

Quant à elle, la tuile nuage fait varier de 1 le marqueur tempête. Quand tous les joueurs ont appliqués leurs tuiles, on regarde le plus petit numéro joué. Modulo le modificateur de tempête, on ajoute alors autant de ronds de plexi en amont, décalant les autres ronds (et les bateaux dessus) vers la cascade. Si un bateau tombe, il perd sa cargaison et ne peut être racheté par le joueur que par une gemme. Si un joueur perd ses 2 bateaux, il peut racheter gratuitement le premier. Si un bateau arrive à remonter le courant, il peut décharger la gemme.

Le marqueur premier joueur passe au voisin de gauche. Une fois que les 7 tuiles ont été jouées, on peut récupérer l’ensemble des tuiles.

 

A demain soir à partir de 20h30 pour tester ces 2 très bons jeux !

Commenter cet article