Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Coop PArty

Publié le 31 Mai 2013 par Asso Jeu Te Tient in News

Ce soir est placé sous le signe de la coopération :

Au programme 3 jeux, de styles et de formats différents :

 

Hanabi :

http://www.trictrac.fr/jeux/centre/imagerie/boites/15206_1.jpg

Dans "Hanabi" vous avez des cartes représentant des feux de différentes couleurs et de différentes valeurs. 

Chacun possède quelques cartes mais il les tient de telle sorte que seuls les autres joueurs puissent les voir. Ainsi chacun connait tous les jeux des autres mais pas le sien comme à "Coyote". 

Il va désormais falloir constituer des piles de cartes de même couleur et dans un ordre croissant. 

À votre tour vous pouvez donner une indication précieuse à un de vos partenaire en l'informant sur une couleur OU une valeur. Par ex. Tu as 2 cartes vertes. Une ici et l'autre là. 

Chacun va ainsi en apprendre un peu plus sur son jeu. 

Mais attention... Le temps passe. Le jeu se termine quand la pioche est épuisée alors il faut bien choisir les indications que l'on donne. 

Vous pouvez, toujours à votre tour jouer une carte. Si celle-ci prend place dans une colonne; c'est bien. Sinon vous subirez une pénalité. Là encore trop de pénalité et c'est perdu. 

Vous pouvez aussi vous défaussez d'une carte (il en existe plusieurs de chaque sorte) afin de récupérez des jetons bleus. Parce qu'à chaque fois que vous donnez une infos, vous dépensez un jeton bleu. Au bout d'un moment, vous allez arriver à court et il faudra vous défausser de cartes pour en reprendre. Oui mais quelle carte ? Et la pioche se vide ! Et si la carte que vous aller défausser était utile ! Haaaaaa.... 

 

 

Room 25 :

http://www.trictrac.fr/jeux/centre/imagerie/boites/16497_1.jpg

 

Dans un futur proche, un jeu télévise nommé Room 25 franchit les limites de l’insoutenable pour battre des records d’audience. Des candidats sont enfermés dans un complexe carré doté de 25 salles en mouvement truffées de pièges. Ils devront essayer de se faire confiance pour rejoindre ensemble la Room 25 et s’échapper rapidement. 
Dans certains cas, des gardiens pourront s’infiltrer dans le groupe et tenter de les empêcher de fuir par tous les moyens à leur disposition… 

ROOM 25 propose cinq modes de jeu différents d'une durée de 25 à 45 minutes en fonction du nombre de joueurs et de leur humeur: 

- SUSPICION pour 4 à 6 joueurs 
- COOPERATION pour 2 à 6 joueurs 
- COMPETITION pour 2 à 3 joueurs 
- PAR EQUIPE pour 4 ou 6 joueurs 
- SOLO pour 1 joueur 

La boîte contient 32 tuiles qui offrent de nombreuses salles différentes, permettent de varier la difficulté pour les prisonniers et offrent des configurations sans cesse renouvelées pour de nombreuses parties à rebondissement. 

 

 

Atlantis Rising :

 

http://www.trictrac.fr/jeux/centre/imagerie/boites/16544_1.jpg

 

Après avoir longtemps hésité sur la solution à apporter à ce cataclysme, nous avons opté pour la simplicité en créant un portail cosmique genre WoW pour s'échapper. 
Je ne sais pas bien qui a géré le calendrier mais le-dit portail ne se trouve pas en kit chez Icchea et le timing va être un peu serré. 


Pour vaincre, il faudra alors apprendre à coopérer ! 

Tout comme "Pandémie", "Atlantis Rising" est un jeu coopératif ou tout le monde perd ou gagne. 

Le plateau représente l'île en forme d'étoile (ou de fesses des chats dans certaines Bd mais bon...Je ne voudrais pas vous gacher vos futures parties), chacune des branches représentant un endroit de l'île où certaines activités sont développées. 
Pour cette partie du jeu, l'on retrouve le classique et efficace système de pose d'ouvriers. 
L'endroit ou vous vous placerez déterminera l'action que vous pourrez effectuer. 
Les places sont limitées à chaque endroit et ceci d'autant que l'île coule au fur et à mesure et que les branches de l'île disparaissent peu à peu. 


Et s'il n'y avait que cela ! les Athéniens en profitent pour attaquer lâchement. Il faut en plus se défendre contre-eux. 

Bref, ce n'est pas le boulot qui manque ! 
Il va falloir se serrer un peu les coudes. Heureusement, ici il n'y a pas de traitre.

 

 

A ce soir à partir de 20h30.

Commenter cet article