Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

C'est pas la fête à la grenouille

Publié le 25 Mai 2012 par Asso Jeu Te Tient in News

Et bien non, il fait beau et tant mieux !

 

Ceci dit, ce soir, pour les jeunes et les moins jeunes, je vous propose de découvrir Water Lily :

 

"Water Lily" est une course qui contient une bonne dose de bluff et de tactique où l'objectif n'est pas forcément d'arriver le premier. Chaque joueur a une couleur attribuée secrètement et il peut déplacer à la fois ses propres pions et ceux des autres de façon à brouiller les pistes et mettre des bâtons dans les roues de ses petits camarades (enfin les roues, pour des grenouilles…). Au bout du parcours, lorsque les grenouilles plongent dans l'étang le long d'un petite glissière sous le plateau de jeu, plus on arrive tard, plus on marque de points. Jusqu'à un certain seuil puisque si le premier marque un point, jusqu'au quatrième qui en marque quatre, le cinquième ne marque plus rien. Ceci est valable pour les cinq emplacements où elles peuvent arriver. Il va falloir attendre le meilleur moment pour arriver ou essayer d'envoyer un pion adverse vers une case où il ne marquera que peu de points. Les possibilités sont nombreuses d'autant plus que l'ordre d'arrivée et le nombre de pions sur la glissière est tenu secret jusqu'à la toute fin de partie.

Au départ, les pions sont répartis en cinq piles de quatre. A son tour, un joueur ne peut déplacer que le pion situé au sommet d'une des piles qu'il peut faire avancer d'autant de cases que la hauteur de la dite pile. Ce qui nous donne, par exemple, qu'un pion sur deux autres peut progresser jusqu'à trois cases en avant. Au fur et à mesure, les premiers pions joués vont se retrouver sous d'autres et avanceront moins vite par la suite.

La partie s'achève dès que tous les pions d'une même couleur ont plongé dans l'étang. Il suffit alors de découvrir la deuxième partie du plateau et faire les totaux pour désigner le vainqueur.

 

 

Pour mémoire, vendredi et samedi nous serons à l'internat d'excellence du Havre (voir l'article suivant pour les détails)

Commenter cet article