Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

20h30

Publié le 15 Décembre 2011 par Asso Jeu Te Tient in News

Demain soir, la dernière soirée de l'AJT pour l'année 2011 commencera exceptionnellement à 20h30. Pour cette occasion, je vous présenterai Fortunes de mer, un jeu de piraterie pour 4 joueurs qui aiment se poser pour une partie longue (au minimum 3h). Le nombre de place pour ce jeu étant limité, les 4 premiers à ce manifester en laissant un commentaire ici même auront leur frégate de réservée.

 

 

 

 

Fortunes de Mer vous propose d’entrer dans la peau d’un commerçant qui essaye de faire fortune, mais pas n’importe où. Non. Dans les Caraïbes. Et pas n’importe lesquelles de Caraïbes. Non. À une époque où les pirates brillent de mille feux au firmament de la violence maritime à base de Rhum et de planques dans des îlots pleins de danger. Alors bien sûr, votre objectif est simple, devenir le plus riche à la fin de la partie, et ceux par tous les moyens, tellement que peut-être que vous finirez mal. Oui. Peut-être deviendrez-vous un vilain pirate convoitant les ressources des autres !

Dans Fortunes de Mer, votre objectif va être d’obtenir 10 points de gloire. Vous allez donc en recevoir au fur et à mesure de la partie, et votre petit marqueur va se déplacer sur la piste de Gloire. Ces points, vous allez les gagner lorsque vous faites des actions, des bonnes et des mauvaises comme par exemple, remporter un combat, vendre des cartes cargaisons, piller lors de Raid Marchand… Vous allez avoir des missions à faire, prouver des rumeurs, acheter des Galions ou des frégates…

Et dès qu’un joueur atteint 10 points, il fait son malin en annonçant aux autres qu’il a 10 points et la partie se terminera à la fin du tour.

Donc, commerces, combats, gestions, placement, négociations, courses… À vous les Mers dangereuses des caraïbes, et choisissez votre camp, un gentil commerçant ou en ignoble pirate…

Commenter cet article

Alex 76 15/12/2011 22:02


Coucou, moi je veux bien et je serai accompagné de ma copine donc ça ferait 2 places ? Bon si ce n'est pas possible, tant pis mais sinon 2 places :-)

Mirabele 15/12/2011 15:30


ce jeu est une vraie merde... n'y jouez pas, c'est une cata ...


je suis bien preum's au niveau de la réservation, non ? :-))))


(non, en fait, pas possible je suis pas là)