Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

La der !

Publié le 28 Juin 2016 par Asso Jeu Te Tient in News

Les vacances arrivent à grands pas et ça veut dire qu'on arrive à la trêve estivale de l'AJT (à l'exception de 2 ou 3 barbecues sur l'été bien sur). Mais cette année, au-delà d'une trêve, il va s'agir d'une refonte de l'AJT avec des changements profonds qui, nous en sommes certains vont vous plaire, puisqu'il s'agit de possibilité de jouer quasiment toute la semaine et ceci dans des conditions aussi optimales que possibles.

En clair, l'AJT va déménager sur l'été et prendre ses nouveaux repères au Décalé Café si tout va bien début septembre.

 

Alors c'est quoi le Décalé Café ?

C'est un lieu qui sera tenu par 3 membres de l'AJT, Thomas (Capellimero), Nicolas (Raoul), et moi même Franck (Thek)

 

Ça va être quoi les différences avec l'AJT actuelle ?

Je ne vais pas vous dévoiler tous les détails, car quelques surprises sont au programme, mais nous porterons un vrai soin sur le confort de jeu, la qualité d'accueil et la diversité des animations mises en place !

Ce qui sera demandé aux joueurs, c'est de faire vivre ce lieu en prenant un verre ou quelque chose à grignoter.

 

Qu'en est il de l’adhésion ?

Elle sera non seulement gratuite, mais elle vous donnera un tas d'avantages sur les bonus du Décalé Café. En tant qu'adhérent 2015/2016, un certain nombre de Dé-Lire vous sera offert sur simple demande. Cette monnaie virtuelle vous permettra de réserver un jeu mis en place dès votre arrivée, vous inscrire en priorité aux tournois, accéder à des salles thématisées, emprunter des jeux ....

Une fois vos Dé-Lire consommés, il vous sera possible de refaire le plein en les achetant avec un barème dégressif suivant la quantité....

 

Vendredi soir, nous vous reparlerons de tout ça de vive voix et nous serons heureux de répondre à vos questions s'il y en a.

 

Il est possible de participer au projet et tout est ici :

 

Pour la dernière de l'année, il y a tout de même un programme à annoncer, alors c'est parti :

 

Pour la nouveauté ludique, Monsieur Thomas vous présentera Maitre Couturier :

 

Nous sommes en plein cœur du mouvement rococo. Louis XV règne sur la France et il est de bon ton d’organiser les bals les plus flamboyants. Tous les nobles en vue se vêtent de manteaux somptueux et de ravissantes robes afin d’éblouir les autres. À quelques semaines de l’évènement majeur du moment, tous font appel à vos services : un manteau raffiné pour monsieur, une robe époustouflante pour madame, une contribution aux magnifiques feux d’artifice... Très rapidement, vous réalisez qu’il ne s’agit pas uniquement de confectionner les plus belles tenues, vous devez également vous assurer que ce bal sera le plus mémorable de son époque. Et si vous y parvenez, votre nom marquera l’histoire à jamais. L’heure est venue de prendre en main votre destin ainsi que vos ciseaux et, de fil en aiguille, tailler votre chemin et devenir l’un des Maîtres Couturiers ! 
Dans Maîtres Couturiers, vous possédez une échoppe de tailleur et vous tentez de remporter le plus de points de prestige possible. À chaque tour, vous jouerez une carte Commis et réaliserez l’action correspondante, par exemple : engager un nouveau commis, créer une tenue de bal, ou financer un embellissement. Mais tous les employés ne sont pas forcément à la hauteur des tâches que vous leur demanderez. Vous devrez donc choisir et diriger vos subordonnés avec finesse, car chacun offre un avantage unique et particulier. Certains de ces bonus généreront d’ailleurs des points de prestige, qui vous seront dévolus sous la forme de jetons Prestige. 
Après 7 tours de jeu, le bal se termine et l’heure du décompte final arrive. Vous gagnerez alors des points de prestige de la part de certains de vos commis, pour les tenues que vous aurez louées aux nobles dames et gentilshommes, ainsi que pour les embellissements que vous aurez financés. Tous les joueurs compteront alors leurs points de prestige et celui qui en aura le plus sera déclaré vainqueur de la partie.

 

Et c'est tout ?

 

Bien sur que non ! Une extension sera également au programme, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de l'extension d'un des plus grand succès de l'année : Mysterium Hidden signs !

Le manoir Warwick semblait bien calme depuis la dernière nuit de Samhain et sa séance de spiritisme... Mais depuis quelques mois, cette tranquillité est troublée, le fantôme se manifeste de nouveau. Sa présence s’est renforcée et Conrad Mac Dowell, astrologue et propriétaire du manoir, l’a bien senti, le fantôme veut transmettre un nouveau message. Les médiums auraient-ils commis une erreur ?

Toujours incapable de parler, le fantôme va envoyer de nouvelles visions pour communiquer avec les médiums. La présence d’autres suspects dans le manoir remet en causes leurs conclusions sur la mort du fantôme (qui ? où ? quelle arme ?). Les médiums devront s’unir à nouveau pour mener l’enquête lors d’une nouvelle séance de spiritisme.

Mysterium, le jeu d’enquête coopératif et asymétrique revient avec sa 1ère extension : Mysterium Hidden Signs. Avec ses 7 personnages, 7 lieux et 7 objets inclus*, elle permet des con gurations de parties inédites. Le fantôme aura à sa disposition 42 cartes visions supplémentaires pour communiquer.
Entrez, prenez un siège et laissez vous guider par votre sixième sens !

 

Et pendant ce temps, nous accueillerons à nouveau des aventuriers pour une partie de jeu de role, mais ce sera une surprise !

 

A vendredi à partir de 20h30 !

Commenter cet article