Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Voyage dans les bas fonds

Publié le 3 Février 2016 par Asso Jeu Te Tient in News

L'actualité de cette semaine est une fois de plus assez riche à l'AJT, avec au programme le tournoi do poker du mois de février, une soirée jeu de rôle et en nouveauté ludique The Marcy case (scénario de Time Stories) et 10' to kill.

 

Tout d'abord, au niveau du poker, cette fois-ci il s'agit d'un deepstack : ça marche tout comme d'habitude, mais on commence avec 800 jetons au lieu des 400 habituels.

 

Les inscrits pour le moment sont :

 

1 Capellimero

2 El Fenneco

3 Bébert

4 Thek

5 Vouce

...

 

Monsieur Fendrik proposera une partie de jeu de rôle dans l'unnivers d'Immortalis :

Tibère règne sur Rome. Et son regard se porte vers la Gaule où se trouvent de mystérieuses reliques susceptibles de lui accorder l’immortalité. Ses légions se mettent en mouvement. Seule une poignée de héros a conscience des enjeux et s’oppose au plan de l’empereur dément...

Il a vu l’avenir. Il a vu les légions romaines fondre sur les reliques comme des vautours sur un cadavre, et les ramener dégoulinantes de sang aux pieds de leur maître, l’Empereur Tibère. Il a vu Tibère, devenu immortel, exterminant des millions d’innocents au gré de ses lubies. Il a vu les légionnaires de l’Empire, fanatisés par la promesse de l’immortalité, devenir des bêtes insatiables de feu et de sang. Il a refusé cet avenir. Et des hommes et de femmes ont répondu à son appel pour sauver leur monde de cette folie. Tous ont eu à souffrir de l’influence malfaisante de Rome. Tous ont juré de faire ce qui serait juste et bon car ils ne craignent pas la mort.

 

En ce qui concerne les jeux de plateau de l'AJT, nous accueillerons 2 nouveautés :

 

Time Stories : The Marcy Case :

Etats-Unis (1992 - N.T)
Une mystérieuse épidémie frappe une paisible cité américaine. Sauvez la jeune Marcy. Sauvez le futur.

 

10' to kill :

10 minutes to kill est un jeu de guessing pour 2 à 4 joueurs qui se joue en... 10 minutes. 

Vous incarnez un assassin qui doit éliminer ses contrats sans se faire repérer ou arrêter par la police.

Le principe : sur 16 tuiles connectées entre elles (que vous pouvez disposer différemment à chaque partie) sont placés aléatoirement 16 personnages (un par tuiles). Chaque joueur reçoit secrètement l'identité du personnage qu'il incarne, ainsi que celle de 3 cibles à éliminer parmi les autres personnages. Les joueurs peuvent déplacer n'importe quel personnage à leur tour. Il existe plusieurs possibilités pour éliminer un personnage sans être vu (couteau, pistolet ou sniper). Ainsi, lorsqu'une cible est éliminée, vous révélez uniquement la victime et pas le coupable. Le sel du jeu consiste donc à déplacer les personnages de telle manière à noyer son assassin dans une foule d'autres suspects potentiels, et/ou de déduire l'identité des autres joueurs au fur et à mesure qu'ils éliminent leurs cibles pour pouvoir les démasquer. Vous pourrez alors soit les éliminer, soit les arrêter.

 

 

Le rendez vous est donc pris pour ce vendredi 20h30, puis attention, après c'est les vacances, mais suivez bien le blog, on n'est pas à l'abri d'uns soirée surprise .....

 

Commenter cet article

Gremlins 05/02/2016 09:13

Yop, je serai au poker. A ce soir!

Aymeric 04/02/2016 19:55

Je serai là pour le jeu de rôle.

ronan 04/02/2016 09:39

je pratiquerais bien le poker ce vendredi.

Tibert 04/02/2016 07:21

J'en suis pour le jeu de rôle, est-ce que je peux jouer mon propre rôle :D

Thierry 04/02/2016 07:29

Non Tibert, il ne peut en rester qu'un comme le disait un certain Kurgan. J'en suis aussi pour le jdr.

Vouce 03/02/2016 23:13

Poker, I'm in !

Suzy 05/02/2016 18:45

C'est de la triche tu as ton jdr dédié :( Mais sinon je viens!