Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

il est temps de se raconter des histoires

Publié le 3 Novembre 2015 par Asso Jeu Te Tient in News

Fini les vacances, on se remet à jouer.

J'ai profité de mon temps libre pour préparer quelques nouveautés pour les semaines à venir et cette semaine, je vous propose T.I.M.E Stories.

 

Pendant que certains d'entre vous participeront à la table de jeu de rôle organisée par Monsieur Thierry (un article de présentation est dans les tuyaux, d'autres pourront tester cette curiosité ludique. Il s'agit d'un jeu de plateau avec un coté jeu de rôle, ou plutôt livre dont vous êtes le héros. Le premier scénario de ce jeu nous plonge dans l'univers glauque d'un asile des années 20, et...... bonne chance à vous.

 

 

Dans T.I.M.E Stories, les joueurs incarnent des agents temporels, expédiés à travers le temps ou dans des univers parallèles. Les agents sont envoyés dans des corps-réceptacles dotés de caractéristiques spécifiques, qui leur permettent d'affronter toutes sortes de situations.

Chaque scénario commence par un briefing de mission. Bob, votre instructeur de l'agence T.I.M.E vous y donne les informations, règles et détails spécifiques de l'aventure.
Ensuite, vous prenez place dans votre caisson de transfert qui vous incarne dans le personnage-réceptacle (appartenant à ce lieu et à cette époque) de votre choix. Puis, c'est le départ vers le premier lieu du scénario 
Au cours de chaque mission, vous explorez des lieux présentés sous la forme de panoramas de cartes. Pour cela, vous positionnez votre agent sur l'une des cartes de la scène (si vous y avez accès), et pouvez alors en prendre connaissance. Pour triompher des embûches que vous rencontrerez, vous devrez combattre, convaincre, déduire, obtenir différents éléments pour accéder à des lieux fermés, résoudre des énigmes et surmonter toutes sortes d’épreuves.
Vos actions et vos déplacements prennent du temps, mesuré par le biais d'Unités de Temps (U.T.).
Attention : chaque scénario impose une limite d'U.T.. Lorsque vous n'en avez plus, la session en cours (également appelée run), se termine. Vous êtes alors renvoyés à la base et devez repartir dans la mission. A vous d'optimiser vos choix afin de faire le run le plus efficace. Echouer trop souvent pourrait avoir de lourdes conséquences...

Remplissez votre mission en un minimum de runs !

 

 

A vendredi à partir de 20h30 !

Commenter cet article

Suzy 05/11/2015 13:05

Présente pour le jdr :)

Tibert 04/11/2015 18:06

Je serai là, par contre, je risque d'arriver avec un poil de retard...