Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

En trois briques....

Publié le 25 Mars 2015 par Asso Jeu Te Tient in News

ce vendredi, 3 jeux sont au programme pour une soirée spéciale Egypte antique : ça va construire de la pyramide !

 

1ere brique : En nouveauté du moment : Les bâtisseurs antiquité

Des jardins suspendus de Babylone aux pyramides d’Égypte, en passant par le Parthénon Grec, l’Antiquité offre tout un panel de défis à ses bâtisseurs. C’est pour les relever que vous endosserez vos habits de maître d’œuvre. Entre l’embauche de vos ouvriers, leur formation, l’achat d’esclaves ou d’outils et le recours à l’emprunt, il vous faudra faire les bons choix pour réaliser votre rêve : devenir le plus grand bâtisseur qu’ait connu cet âge. 

 

2eme brique : Dans la catégorie nouveauté à l'AJT, mais datant de quelques années déjà : Sobek

La construction du temple dédié à Sobek bat son plein. À côté du site de construction, un nouveau marché voit le jour, et les felouques voguant sur le Nil ne cessent d’apporter des marchandises venues de partout.
La concurrence entre marchands est rude et certains sont prêts à se corrompre plus que de raison pour amasser les richesses. Vous aussi faites partie de la guilde marchande locale et entendez bien surpasser vos concurrents coûte que coûte !

À votre tour, vous pourrez effectuer l’une des actions suivantes : prendre une carte, jouer un personnage ou poser une famille (soit 3 cartes ou plus d’une même marchandise). Si vous choisissez de piocher une carte, seule la première carte dans l’ordre d’arrivage des marchandises est « gratuite ». Prendre une des cartes suivantes vous apportera des points de corruption.

Les personnages ont pour leur part différents pouvoirs et vous permettront de piocher des cartes, d’en voler aux autres joueurs, de récupérer une marchandise de votre choix, etc.

Pour gagner des points, accumulez les cartes marchandises et utilisez les pouvoirs spéciaux de vos personnages au bon moment.
 

3eme brique : Dans la catégorie des jeux qui mériteraient de sortir d'avantage lors des soirée jeux : Cléopatre et la société des architectes :

Un jeu de gestion, de construction et d'embrouilles au temps de la Reine Cléopâtre.

 

Le rendez-vous est donc donné pour vendredi à partir de 20h30.

 

 

Commenter cet article