Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Une riche soirée !

Publié le 4 Novembre 2014 par Asso Jeu Te Tient

Souvent à l'AJT, on vous présente un nouveau jeu chaque vendredi, ceci donne souvent la teinte de la soirée jeux de l'asso.

 

Ce qu'il y a de bien dans une asso, c'est de regrouper des gens, des envies, des passions, et vendredi, les motivations sont là et donc le programme sera riche :

 

Alex se propose de vous faire découvrir un de ses jeux qu'il apprécie particulièrement : il s'agit de Mage Wars :

 

Les mages du royaume de Taern s'affrontent dans une arène à grand renfort de sorts et d'objets magiques. Mage Wars reprend le principe du JCE

 

Pour sa part, Thierry propose une partie de jeu de rôle qui reste encore à définir. Cependant, vous pouvez déjà vous inscrire ici même car les places restent limitées (4 à 5 joueurs)

 

Perso, pour les joueurs qui connaissent mes gouts, vous savez que j'attendais une extension de jeu depuis un moment : Bien sur, il s'agit de Cyclades : Titans, l'extension du meilleur jeu du monde !

Une extension de Cyclades, qui donne la possibilité de jouer à 6 joueurs au lieu de 5 et qui permet de jouer en équipes, avec un nouveau plateau composé de grandes îles (il est donc possible d’effectuer des attaques terrestres à l’intérieur de ces îles) ainsi que des Titans qui peuvent mener les attaques sans l’aide de Arès.

 

Voici donc le programme riche de vendredi soir, donc nous vous donnons rendez-vous à partir de 20h30 à l'internat pour la réussite.

Commenter cet article

Thierry 11/11/2014 20:32

Partie agréable en effet. Un groupe pas forcément soudé au début et je pense que c'est surtout a cause de persos pretires. Pour la prochaine partie ou je serais MJ je proposerai un session de création de perso avant(genre la dernière séance AJt de décembre pour jouer la première séance de janvier).
A savoir que la création de perso offre des possibilités de background intéressantes par le choix de motivations. Ce que vous n'avez pas pu voir en ayant des persos tout faits.
L'avantage maintenant c'est que vous connaissez le jeu et ses grands principes et cela va vous permettre de créer un perso qui vous plaise ( tout en gardant l'expérience acquise lors de la première partie).

A part cela, je suis content du résultat de cette partie avec de grands moments épiques, de role play et de franches marrades

Anthony Tibert 09/11/2014 13:08

Aventure dans le monde du (Hobbit), vendredi soir, avec une équipe de héros pas spécialement soudé. Un nain provocateur, un elfe plutôt hautain, un hobbit affamé et plusieurs peuples d'humains représentés. Il a fallut un bon temps d'adaptation aux règles plutôt originales puis notre aventure a démarré de manière plutôt difficile, lors d'une chasse qui a tourné à l'escarmouche face à des orques retors et des gobelins archers résistants.

Suite à cet événement, nous fûmes missionné par le sorcier brun. Nous avons beaucoup voyagé au bord de la dangereuse forêt noir pour convaincre le roi des Elfes puis un leader d'un peule humain d'aider les hommes des bois face à la bataille qui s'annonçait.
L'histoire s'est achevée par un siège dantesque. Nous avons pu compter sur le soutien des peuples elfes et humains. Mais ce qui a fait basculer la bataille n'est pas de notre fait. L'obscurité a fait place au jour. Un magicien, probablement Radagast, a réussit l'exploit d'accélérer le mouvement terrestre et de faire apparaître le soleil à son zénith.
Incroyable donc !
La participation a cette bataille a permis à notre groupe novice d'acquérir une expérience épique qui nous servira à l'avenir.
Partie agréable avec certains joueurs du Cthulhu et de nouveaux joueurs. L'ambiance était au rendez-vous.

Suzy 07/11/2014 17:14

Moi aussi :)

thomelin 07/11/2014 15:10

Partant également pour le jdr!

Knarf 06/11/2014 09:05

My prrrrrrrrreciousss!!!
Moi aussi, je suis partant pour une petite virée elfique dans la Terre du Milieu