Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

C'est la rentrée !

Publié le 1 Septembre 2014 par Asso Jeu Te Tient in News

Une nouvelle année ludique commence dès vendredi 5 septembre et ceci avec déjà une bonne liste d'attente de jeux à vous présenter.

Pour cette première de la 10eme saison de l'AJT, je vous propose de découvrir Le jeu de l'année allemand version familiale (après le jeu expert qui était Istanbul) : il s'agit de Camel Up :

 

 

« Camel Up » est un jeu de pari sur une course de chameaux dans le désert. 

D’un accès assez simple, « Camel Up » se compose d’une piste de course avec ses cases et son arrivée, d’une pyramide qui sert de tour à dés, de cartes de mises, de tuiles spéciales pour personnaliser la piste de course, …

Camel Up:

Quand vient le tour d’un joueur, celui-ci pourra effectuer une seule action qu’il choisira entre les quatre possibles disponibles.

  • La première est de prendre une carte de Pari et de la poser devant soi. Le but étant d’être le plus riche en fin de partie, ces cartes vont permettre de gagner de l’argent si notre chouchou est bien placé mais aussi d’en perdre s’il se retrouve en queue de course.

Il existe plusieurs pioches suivant la couleur du chameau que l’on choisit et plus on piochera tôt plus la carte sera rentable en cas de victoire. Évidemment plus on pioche tôt moins on en sait sur l’avancée de la course et plus on prend de risque. Dans le même temps, plus on attend plus on aura de chances que les petits camarades de jeu nous pioche les bonnes cartes sous le nez !

Camel Up:

  • Une autre action est de poser une Tuile Désert sur la piste de jeu. On ne pourra pas les poser l’une près de l’autre ni trop près des Chameaux. Ces tuiles remplaceront une case de base. On peut transformer une case en Oasis ce qui aidera les chameaux qui passent dessus ou en Mirage qui, au contraire va les retarder.

     
  • La troisième action est de piocher une Carte Pyramide. Ce qui nous donne le droit de tirer un dé de la pyramide. Il existe un dé par couleur de chameau et le résultat de celui-ci le fera avancer de 1 à 3 cases.

Seulement ces chameaux ont visiblement regardés les courses de cochons d’Alex Randolph et quand un chameau arrive sur une case qui en contient d’autres, ce dernier vient s’empiler sur le dessus. Mieux encore, quand un chameau sur lequel est empilé un ou plusieurs chameaux doit bouger, il emmène tout le monde avec lui.

C’est lors de ce mouvement qu’on appliquera les effets des Tuiles Désert. Le dé est alors mis de côté de telle sorte que tous les dés soient joués au moins une fois. Quand le dernier dé est lancé, c’est une fin d’étape et l’on fera un comptage. Il y en aura surement plusieurs avant la fin de la course (et de la partie).

Pour récompenser les joueurs qui choisissent cette action, la carte Pyramide leur accordera un petit gain.

Camel Up:

  • Enfin la quatrième action est également une action de mise mais celle-ci concerne le résultat final de la course. On peut parier sur le gagnant mais aussi sur le perdant. Là encore, suivant les cas, on pourra gagner des sous ou… en perdre.

 

La partie prendra fin dès qu’un chameau passera la ligne d’arrivée. Là nous ferons le compte final et le joueur le plus riche remportera la partie.

 

 

Rendez-vous  vendredi à partir de 20h30 à l'internat de la réussite scolaire (anciennement) internat d'excellence, 68 rue René Perrochon .

 

Au programme des semaines suivantes :

- Five tribes

- Zombie 15

etc .....

 

 

 

Commenter cet article

senegal 11/09/2014 01:18

A tester !

Raoul 01/09/2014 22:35

Enfin !