Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Dernier tournoi pour se qualifier.

Publié le 12 Juin 2014 par Asso Jeu Te Tient in News, POKER

Est-ce que le vendredi vous portera chance ? Réponse demain pour le tournoi KO de l'AJTPPT.

Il s'agira du dernier tournoi de poker de la saison avant la table finale qui aura lieu le 27 juin.

chaque joueur à sa tête de mise à prix. Les joueurs valent tous 20 points à la base, +20 points s'ils ont gagné un tournoi cette année, + 20pts pour les champions en titre, + 20 points pour me leader.
Tous ces points seront amputés à la cagnotte globale du tournoi, et donc autant de points seront distribués qu'à un tournoi classique, mais juste différemment.

 

A l'issus de ce tournoi, le classement finale distribuera ses places au 10 premiers pour la table finale du 27 juin.

 

 

Pour vous inscrire c'est ici en laissant un commentaire à cet article.

 

Inscrits :

 

1 Thek

2 Yabiyalla

3 Fred

....

Coupe du monde oblige, le match Espagne-Pays Bas sera retransmis (sans le son).

 

Pendant ce temps, 2 jeux feront leur apparition dans la ludothèque de l'AJT (même s'ils sont déjà connus ici grâce à certains d'entre vous) :

 

Koryo :

 

Koryŏ est un jeu pour 2 à 4 joueurs dans un univers U-chronique politico-steampunk. 
A chaque tour de jeu les joueurs vont jouer des personnages, chaque personnage à une valeur de 1 à 9 qui correspond au nombre d’exemplaires de cette carte et au nombre de points de victoires qu’ils rapportent à la fin de la partie si vous avez la majorité. Mais attention, à chaque tour, le joueur qui à la majorité dans une famille de politiciens gagne aussi leurs pouvoirs et c’est la bonne gestion de ces pouvoirs qui vous mènera à la victoire ! 
La partie dure 8 tours, pas un de plus ni un de moins. 
A chaque tour le nombre de cartes que piochent les joueurs diminue et la taille de son influence (nombre de cartes en jeu) augmente.

 

Innovation :

Menez votre civilisation à travers les grandes périodes de l'histoire !

De la Préhistoire à l’Ère Numérique, guidez votre civilisation jusqu’à son apogée ! 
Accumulez inventions et idées révolutionnaires pour vous développer et éclipser les autres joueurs.

Tactique, opportunisme et audace seront les clefs de votre victoire !

Comment ça marche ?

Innovation repose sur les cartes Innovation qui représentent autant d’inventions décisives de notre Histoire.

Ces cartes, de cinq couleurs différentes, permettent aux joueurs d’augmenter leurs options de jeu et de produire des Ressources. Au cours de la partie, chaque joueur sera amené à récupérer plusieurs de ces cartes et les empilera selon leur couleur. Toutes possèdent un ou plusieurs Dogmes qui reflètent l’esprit d’une civilisation à un moment donné. Il existe deux types de Dogmes : les Dogmes Coopératifs, qui bénéficient aux adversaires ayant autant ou plus de Ressources que le joueur, et les Dogmes de Suprématie qui lui permettent d’imposer sa volonté à ses adversaires ayant moins de Ressources que lui.

À son tour, le joueur dispose de deux actions parmi piocher, poser une carte en jeu, activer un Dogme et dominer une Période. Bien qu’un maximum de cinq cartes puissent être actives en même temps, celles qui sont recouvertes peuvent être décalées par des Dogmes et augmenter ainsi les Ressources du joueur. Ces Ressources augmentent la puissance et la résistance de la civilisation du joueur. Elles permettent de bénéficier des Innovations adverses, de renforcer ses attaques et de se protéger de celles de ses adversaires. Enfin, certains Dogmes permettent de gagner des points d’Influence pour dominer des Périodes.
C’est important car il existe en effet trois façons de remporter la partie : être le premier à dominer un certain nombre de Périodes et/ou Domaines ; avoir le plus de points d’Influence lorsque la partie s’arrête ; ou remplir les conditions des Dogmes de certaines cartes.

 

A demain, à partir de 20h30 à l'internat du Havre.

 

Commenter cet article

yabiyalla 12/06/2014 18:15

présent demain pour le ko